Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Devant passer un peu de temps dans les Alpes ces prochaines semaines, je souhaite monter des pneus hiver sur mon A4 B9 de 2021.

Actuellement j'ai les pneus d'origine Michelin PRIMACY 3 en 225 50 R17 94H et je ne sais pas trop quoi mettre.

J'ai repéré des Michelin ALPIN ou alors Continental WINTERCONTACT, avez-vous une expérience avec ce type de monte ?

Egalement je suis en TDI40 Quattro, il faut changer les 4 j'imagine et pas seulement les 2 avants.

Merci pour vos conseils les amis.

Sans doute existe-t-il déjà un post sur le sujet mais je ne l'ai pas trouvé.

Modifié par noyau3030
Posté(e) (modifié)

:coucou: @noyau3030,

Effectivement une monte en pneus hiver se fait sur les 2 trains (AV+AR) .... 

Pour le choix des pneus, les sites de vente sont relativement bien fait et donne plein de retours de satisfaction d'utilisateurs :AP-Smiles_44:

Et sinon sur le forum :

Modifié par Frix
Posté(e) (modifié)

J'ai des Hankook winter i*cept evo3 en 245/40/18 en j'en suis plutôt content. Bonne accroche sur la neige et le mouillé, pas trop bruyant. A voir dans le temps pour l'usure j'ai effectué que 8000kms avec pour le moment.

Modifié par rom.bx
Posté(e) (modifié)

Hello, 

Il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais choix dans les grandes marques.

- Rester sur des pneus badgés "AO" (homologué par Audi).... Marketing ou pas ?! :AP-Smiles_162:

- Choisir selon tes critères, indice de consommation/freinage sol mouillée/indice sonore (mention obligatoire depuis 2012).

Tu peux également affiner ton choix :

- Lire les divers tests "pro" disponibles sur le net

- Consulter les avis "clients" sur les sites de vente (à écrémer car beaucoup de râleur)

- Demander un retour d'expérience des propriétaires de modèle équivalent (fait ici en l'occurrence ;))

Pour ma part, je suis en Goodyear Ultragrip Performance Gen 1

Le 13/02/2022 à 13:57, noyau3030 a dit :

Egalement je suis en TDI40 Quattro, il faut changer les 4 j'imagine et pas seulement les 2 avants.

Changer "que" 2 pneus va te donner un faux sentiment de sécurité/motricité... Enfin, jusqu'au premier virage quoi:AP-Smiles_57:

Dans certains pays comme en Allemagne, il est obligatoire d'avoir des pneus hivers et d'en avoir 4.

Je déconseille également (avis perso), de monter des compositions freestyle afin de grappiller quelques euros.

2 pneus de grande marque sur le train avant (dans le cas d'une traction) et 2 pneus bas de gamme sur l'arrière.

Modifié par _TiBo_
Posté(e)

Hello!

Perso je ne prends que des pneus Nokian... inventeur du pneu hiver

Jamais eu de surprises, indice de conso plutôt bas pour un pneu hiver et des prix raisonnables