Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

Voila je vous explique mon souci sur mon A3 2L 140 de 2009,depuis quelques jours ma ventilation de chauffage ne fonctionne plus, donc dans un premier j'ai vérifier du coté des fusible et RAS, ensuite j'ai démonté le moteur ventilo qui est derrière la a boite a gants et en le branchant en direct avec une batterie il tourne ,donc maintenant je sèche sur ou pourrait provenir le problème.

Par contre j'ai remarqué que le petit volet qui se trouve juste au dessus du ventilo ne s'ouvre pas , normal ou pas 

Merci par avance pour vos réponse

Posté(e)

Si les fusibles sont bon et que le moteur tourne en direct, j'aurais tendance à croire, que c'est un problème de câblage / connectique.

Pour le volet, je pense que non, ce n'est pas normal, mais sans certitude... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Déjà regarder si tu na pas mis la ventilation sur recyclage de l’air, et ta résistance de chauffage a peut être lâchée…. En général quand elle est morte on met la ventilation à fond ça fonctionne mais quand on baisse ça ne fonctionne plus.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 20 heures, siscoscania a dit :

Déjà regarder si tu na pas mis la ventilation sur recyclage de l’air, et ta résistance de chauffage a peut être lâchée…. En général quand elle est morte on met la ventilation à fond ça fonctionne mais quand on baisse ça ne fonctionne plus.

Merci pour ta réponse deja,en fait le chauffage a proprement dit fonctionne c'est la soufflerie qui fonctionne plus en fait,jai vu sur le net que ca pouvait provenir de la resistance qui est sur le moteur ventilo, y a t il un moyen de testé cela

Posté(e)

Tu as regardé sur le sujet "Bricoler soi-même sur son A3 8P" ? il y a un lien vers les manuels ateliers. Il y a peut-être la réponse à ta question ? :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)
Merci pour ta réponse deja,en fait le chauffage a proprement dit fonctionne c'est la soufflerie qui fonctionne plus en fait,jai vu sur le net que ca pouvait provenir de la resistance qui est sur le moteur ventilo, y a t il un moyen de testé cela

Je t’ai expliqué comment faire (mais je suis pas certain que ça marche sur toutes les marques.) mais ça coûte rien d’essayer…