Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 TDI etron et capacité de batterie


BFred

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire depuis 3 mois d'un Q7 TDI etron AVUS EXTENDED de 2018 et c'est une super voiture.

Je découvre l'univers des moteurs hybrides et surtout des recharges de batterie. Sur ce véhicule, la batterie est annoncée pour une capacité de 17.8 KW.

Or, depuis son arrivée à la maison, je n'arrive pas à emmagasiner plus de 10 KW lors des charges (facture de borne publique ou relevé de compter chez moi) et je ne comprends pas pourquoi ; quant à Audi, je n'ai pas de réponse compréhensible : ils me disent que mon véhicule étant équipé d'un chargeur de 7KWh, c'est normal.

J'imagine cependant que même s'il n'y a pas de défaut en interrogeant la batterie, elle aurait perdu une partie de sa capacité,ce qui ne doit pas arranger Audi si c'est vrai vu que la garantie court toujours ;)

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux jamais décharger une batterie totalement, il en reste environ 20% par sécurité. Le chargeur n'a rien a voir dans l'affaire.

Modifié par georges.d3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouveau propriétaire depuis moins d'un mois d'un q7 e-tron de fin 2016 avec 100000km.

Avec une charge complète l'odb me donne une trentaine de km d'autonomie.

Cependant je n'ai jamais réussi à faire plus de 20km.

Je fais principalement des trajets de moins 5km en ville avec et sans chauffage en électrique.

La conso indiquée ne semble pas correspondre à la réalité, l'odb affiche en moyenne 55/60kWh/100.

 

D'autres propriétaires pourrez nous faire un retour d'expérience ?

 

Il y a une garantie spécifique pour la batterie ?

Merci

Modifié par the_d-mons
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

effectivement la conso affichée semble élevée (je tourne autour de 35-45KWh/100 en ville et 25-30 hors agglomération) mais tout dépend de la conduite et surtout, il semble que le véhicule consomme bcp de courant à l'arrêt pour gérer les systèmes électroniques.... donc les embouteillages et feux rouges peuvent influencer la conso.

Cependant, 20 kms à 60KWh/100 me semble plus cohérent que mon cas ;)

 

Et sinon, oui la batterie est garantie 8 ans et 160.000kms. Si tu les contactes, n'hésites pas à dire ce qu'ils ont fait

 

En tout cas, quelle voiture extra !!

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait un petit calcul avec une batterie de 17.3kWh :

Avec homologation NEDC : 56 km => 30,89 kWh/100

Avec homologation WLTP 43 km => 40,23 kWh/100

Personnellement                : 20 km => 86,5 kWh/100

Odb                                      :  30 km => 57,67 kWh/100

 

J'ai l'impression que l'Odb prend "ma consommation moyenne" pour faire son calcul mais celle-ci est fausse...

Disons pour être précis que le premier et dernier quarts de la batterie sont plus ou moins juste 1km consommé pour 700m réel.

Par contre entre les 2 ça part vite 1km tout les 300m.

 

Apres si la capacité de la batterie ne fait plus que 12kWh (usure) et que je fais 20km alors oui ma conso est bien de 60kWh/100.

 

Je n'ai pas regardé la consommation edf lors d'une charge, je charge dans le parking au boulot.

Je vous tiendrais au courant. Affaire à suivre.

 

Questions hors sujet :

- où se trouve le cric ? (la bombe anti-crevaison / compresseur / outillage sont derrière les sièges arrières)

- impossible d'activer la clim/chauffage avec la programmation de charge n°2 depuis le MMI (avec la n°1 c'est OK), vous aussi ?

- impossible l'activer la programmation de charge n°2 et programmer le chauffage stationnaire depuis myaudi, ça me dit délais expiré (programmation de charge n1 OK et chauffage stationnaire immédiat OK), vous aussi ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cric ; juste le boulon antivol.

En revanche, j'ai un cric chez moi, utile pour changer les pneus ;)

Pour la programmation depuis le MMI, pas de soucis chez moi ; je n'ai pas d'abonnement myAudi donc pas essayé.

 

En tout cas, je vois bien dans les essais sur Youtube, que l'ordinateur de bord indique 45-50 kms à pleine charge, ce qui ne semble plus être le cas sur nos véhicules de quelques années.... je suis de plus en plus convaincu que la capacité de la batterie est réduite avec l'age et que Audi fait tout pour ne pas y regarder de plus près.

 

En tout cas, pour ma part, en conduite éco + programme Efficiency + pas de chauffage, conso sur l'ODB = 35 kWh/100

Modifié par BFred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,  à vous tous, je déterre un peu le sujet plus d'un an après. 

Nouveau propriétaire d'un Q7 E-tron, depuis environs 1 mois, je vous rejoins sur plusieurs points : 

- Premièrement : Quelle bagnole !! je la trouve fantastique. 

- Deuxièmement : je la trouverai encore plus fantastique si elle tenait ses promesses en autonomie. 

Je suis dans le même cas de figure que certains d'entres vous, chargé à fond elle affiche entre 24 et 28 km d'autonomie, et je dois en faire à peinne 20/22. 

je voudrais savoir si depuis le temps vous avec du nouveau ? Mise à jour du logiciel ? remplacement de la batterie ou autre ? sous garantie ou pas ?? 

Je suis preneur de toutes informations. 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour avoir eu une golf Gte, lorsque je branchait la voiture pour se charger j’arrivais entre 34 et 42 km d’autonomie sur les 50 données par Vw.

 

J’ai surtout remarqué que les données au tdb prenaient en compte la consommation du dernier roulage.

Donc si ville, arrêt et redémarrage fréquente de l’auto (c’est à dire sortir de la voiture hein) et bien là ça dégrade la consommation à mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...