Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une A4 Sline de mars 2015 avec 105000 kms.

Hier soir en rentrant chez moi, le voyant préchauffage s'est allumé et j'étais bloqué à 2000/2500 tour. 10 kms sur autoroute qd même plus 2 ou 3 en ville. En arrivant chez moi, j'ai arrêté le véhicule puis j'ai redémarré. Le voyant avait disparu et la puissance était revenue. Ce matin pas de pb pour les 20 kms que j'avais à faire. je me suis mis en sur régime (autour de 3000 tours) sur l'autoroute afin de "faire un pseudo nettoyage du FAP". J'imagine que ces pbs peuvent venir de la vanne EGR, d'une sonde lambda, du FAP ou des bougies de préchauffage et peut-être d'un truc tout bête auquel je ne pense pa.

je suppose qu'il faut faire un diag mais je n'ai pas trop envie d'aller chez AUDI pour m'entendre dire qu'il faut tout changer (injesteurs et turbo par exemple) même si ce n'est pas utile.

Avez vous svp des idées sur ces symptômes et des adresses pour faire un diag fiable et pas trop cher?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée.

Posté(e)

Bonsoir,

Même  problème ce soir en rentrant sur autoroute. Le voyant préchauffage s’est remis à clignoter. Dans ce cas le stop and start ne fonctionne pas. 

Au premier feu en sortant de l’autoroute. J’ai stoppé et relancé le moteur et le défaut a disparu.

merci pour votre aide et bonne soirée 

Posté(e)

Salut , avant d'engager des frais il vaut mieux que tu passe la voiture à la valise  pour avoir une info précise du défaut ( recherche un membre en région parisienne qui dispose d'un VCDS) , effectivement ce genre de défaut intermittent peur provenir des bougies et du sytème de dépollution : vanne EGR  et FAP etc... , si non regarde du coté du régulateur de pression des gas d'échappement, numéro 15 sur la vue éclaté il peut causer ce genre de défaut il est facile à changer et pas cher pour commencer .

Bon courage

vue éclaté .png

capteur echappement.png

Posté(e)

Bonjour et Merci.

D'après ce que j'ai lu est-ce que le voyant moteur ne devrait pas être aussi allumé si c'était cette pièce qui ne fonctionnait pas?

Je vais d'abord essayer de faire un diagnostic pour avoir plus d'infos.

Bonne soirée et encore merci.

• :: Leon_399 a changé le titre en : Voyant préchauffage et perte de puissance
Posté(e)

Un clone vcds chinois coûte moins de 25 euros sur Aliexpress

Screenshot_2022-01-14-20-00-41-134.thumb.jpeg.9b8ccdc23f9cba9ac25099f992100dca.jpeg