Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande de renseignements modifications voitures


HugoHrt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j’ouvre ce sujet afin que vous m’expliquiez certains termes et modifications techniques sur une voiture.

 

Je ne suis pas sur d’être dans la bonne section mais je ne trouvais pas où le posté.

 

Après avoir cherché sur le forum j’ai donc quelques questions à vous posé afin de faire les modifications qui me conviennent plus tard.

 

Premièrement, j’aimerais savoir ce que signifie « decatalyser » une voiture, savoir si c’est homologué ou non ainsi que l’intérêt. 


Ensuite savoir ce qu’est un « by pass ».

 

Je souhaiterais changer la ligne d’échappement d’une futur RS3, je partirais sur une ligne ABT et donc d’après ce que j’ai compris un cat-back, puis-je espérer une sonorité plus « sympa »?

Est ce que cette ligne provoquerait des problèmes au niveau légalité/homologation/assurance?

 

J’ai également vu le sujet sur le module ASR CB2 sur la gestion des clapets.

je voulais savoir si il était possible d’ajouter ce module à cette ligne d’échappement ABT, ma question est est ce que la gestion des clapets par le système est la même avec une ligne différente?

 

Est ce que ce boîtier par la même occasion pose des problèmes au niveau légalité/homologation/assurance?

 

Avez vous d’autres points a me conseiller ou même m’apprendre? Je suis preneur!

 

Merci d’avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...