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Turbo 1 bloqué sur moteur BiTdi


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Bonjour à tous,

 

Après un bruit suspect à l'accélération et en marche arrière je suis allé voir mon mecano. Passage à la valise et là verdict turbo 1 bloqué. On appelle Audi et la c'est le coup de massue. Prix de la pièce TTC 8000€  en sachant que sur nos bitdi il y a deux turbos, un petit et un grand et que chez Audi, ils sont au même prix .

Quid de ma demande, faut il tout changer ou juste changer la pièce défectueuse car au prix du turbo ca fait c.... de devoir vendre un bras, un rein en sachant que derrière je n'ai pas encore eu le coût de la main d'oeuvre.

Faut il mieux mettre une pièce d'occasion à un cout très sensiblement inférieur, ou il y a t'il juste une pièce à deux balles à changer ?

 

Après si vous avez de supers adresses pour les turbos je suis preneur car Audi France n'en a pas et apparemment en Allemagne il n'y en a pas.

 

Merci d'avance

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Pourquoi ouvrir un autre sujet que celui que tu avais ouvert précédemment? Les réponses n'arriveront pas forcément plus vite ;)

Le turbo 1 est normalement le gros turbo. J'ai répondu à la suite des posts que tu as fait notamment dans celui de @hornet33. Je pense que tu dois avoir le même souci que lui c'est pour cette raison que je te conseille de regarder tes joints d'injecteur.

Modifié par capitainealbator
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il y a une heure, capitainealbator a dit :

Pourquoi ouvrir un autre sujet que celui que tu avais ouvert précédemment? Les réponses n'arriveront pas forcément plus vite ;)

Le turbo 1 est normalement le gros turbo. J'ai répondu à la suite des posts que tu as fait notamment dans celui de @hornet33. Je pense que tu dois avoir le même souci que lui c'est pour cette raison que je te conseille de regarder tes joints d'injecteur.

Re, je n'avais pas vu ton post je jongle entre le téléphone et l'ordi. J'ai ouvert un autre post car vu le bruit que j'avais et surtout le verdict je pensais que c'etait un autre souci AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png après si il y a possibilité de les fusionner avec plaisir. Les joints d'injecteurs ont été changés justement .Sur la valise il est bien mentionné turbo 1 bloqué 

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il y a 6 minutes, Manu_Quattro a dit :

Tiens, ca me rappelle pourquoi je vais pas chez audi pour les pieces...

 

Prends la ref du turbo et vas voir combien ca coute ailleurs.

Je te rejoins à 200% sur ce point ce sont de grands malades. Je me tête à changer les deux turbo d'un coup tant qu'à faire et changer la fameuse vanne de régulation du liquide de refroidissement vu que j'y suis confronté également.

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@AL49 va certainement t'aider à fusionner tes sujets.

 

Pour le turbo, regarde la première page du topic de @hornet33, son log vagcom parle du turbo1 et il a remplacé le gros turbo (je te réengage à lire tout son topic, c'est très instructif :) )

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il y a une heure, capitainealbator a dit :

Pourquoi ouvrir un autre sujet que celui que tu avais ouvert précédemment? Les réponses n'arriveront pas forcément plus vite ;)

Le turbo 1 est normalement le gros turbo. J'ai répondu à la suite des posts que tu as fait notamment dans celui de @hornet33. Je pense que tu dois avoir le même souci que lui c'est pour cette raison que je te conseille de regarder tes joints d'injecteur.

Par contre quand tu es face à la voiture , c'est le premier que tu vois où celui qui est plutôt proche habitable(proche boite)?

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il y a 1 minute, capitainealbator a dit :

@AL49 va certainement t'aider à fusionner tes sujets.

 

Pour le turbo, regarde la première page du topic de @hornet33, son log vagcom parle du turbo1 et il a remplacé le gros turbo (je te réengage à lire tout son topic, c'est très instructif :) )

Je vais le lire avec plaisir car je constate que quand un a une panne on a tous les mêmes problématiques 😂😂

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il y a 32 minutes, Jg91 a dit :

Je te rejoins à 200% sur ce point ce sont de grands malades. Je me tête à changer les deux turbo d'un coup tant qu'à faire et changer la fameuse vanne de régulation du liquide de refroidissement vu que j'y suis confronté également.

 

Ah ouais tant qu'a faire, c'est une bonne idée...

 

Quand tu vois que t'arrives chez Audi, chez moi le ticket d'entrée c'est 180€ avant meme qu'ils commencent a faire un diagnostic. Apprendre la mécanique et acheter ses pieces ailleurs fait une grosse différence...

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il y a 10 minutes, Manu_Quattro a dit :

 

Ah ouais tant qu'a faire, c'est une bonne idée...

 

Quand tu vois que t'arrives chez Audi, chez moi le ticket d'entrée c'est 180€ avant meme qu'ils commencent a faire un diagnostic. Apprendre la mécanique et acheter ses pieces ailleurs fait une grosse différence...

C'est clair. Pour vendre une voiture, ça il respecte le client, une fois acheté,tu te débrouilles .

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@capitainealbator oui je l'ai trouvé, je te remercie. Si c'est bien le même bruit alors je commande le turbo mais j'ai un doute car les deux turbos ont quasiment le même numéro je vais voir avec le magasin de turbos que j'ai trouvé près d'Annecy sait on jamais. Par contre je ne sais pas quel est le numéro 1 et le numéro 2, pour moi les deux turbos se ressemblent

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il y a une heure, capitainealbator a dit :

Apparemment, c'est ce bruit là qu'entendais @hornet33, une sorte de "retour d'air". Quant à son topic, tu as posté dedans donc j'imagine que tu l'as trouvé AP-Smiles_u1F60A.png

@hornet33 tu peux confirmer que c'est bien ce bruit et surtout tu peux me confirmer l'emplacement du turbo 1 stp ?

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Jean : Comme déjà dit par le Captain, pas besoin de multiposter sur ton soucis.

Et tu n'es pas obligé de citer le message précédent si tu réponds juste derrière. AP-Smiles_u1F60A.png

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J'ai le même bruit, même après le changements des turbos. Les turbos ont été démontés, nettoyés, pas de jeu d'axe. Comme neuf.

 

Un mécano ma dit que c'est la chaine qui est détendue, le bruit se fait à chaud et pas à froid, vitesse enclenchée, pas au point mort. La correction d'avance d'arbre à came ne doit plus être efficace à cause de la chaine.

 

Changer les turbos ne changera pas grand chose a mon avis.

 

Quel kilométrage à ton bitdi ?

Modifié par hornet33
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  • :: AL49 a changé le titre en : Turbo 1 bloqué sur moteur BiTdi

Je suis à 289000 en même temps je tourne entre 35000 et 55000 kms par an 😱😱. Je pensais changer les turbos en échange standard. Par contre si effectivement c'est la chaîne ça va piquer surtout si Audi ne prend pas en charge .

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Je vais vendre mon bitdi avant la fin d'année, si tu trouves la réponse a ton problème, identique ou différente de celle que j'ai eu,  je suis preneur. AP-Smiles_u1F61C.png

 

De ce que j'ai pu lire, entendre sur le sujet, démonter, remonter, changer certaines pièces, les turbos sont hors de cause, mais je n'ai pas la certitude absolue.

Modifié par hornet33
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Par contre pour le changement des galets tendeurs de chaînes, obligation d'aller chez Audi (vu que ce sont des breles) ou on peut aller dans les garages autres'

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@hornet33 pareil j'ai le problème à chaud uniquement. Je pense déjà changer le turbo numéro 1 en priorité, ensuite vidange de boîte et changement des galets et des guides de chaines . Si le problème non résolu, une petite allumette....non je déconne, elle est trop canon 😂😂

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Les 2 turbos sont liés, il vaut mieux changer le bloc complt.

 

Pour les chaines + tendeurs + glissières, référence Bilstein 49400, identique à de l'oem.

 

A faire chez un mécano, il faut tomber moteur + boite, sortir la boite de vitesse. Il y a plein de vidéo sur Youtube. Environ 3000 €.

 

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J'ai pu lire sur le forum que les tendeurs de chaînes étaient un problème connu chez Audi, par contre certains ont pu avoir une prise en charge hors garantie. Après à voir si le changement de turbo arrive à régler le soucis mais à ce que j'ai pu lire, ce sont les ailettes de géométrie variable qui se bloque sur les turbos à voir si oui ou non cela est lié.

 

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Problème de chaine récurrent sur le 272 chevaux, il y a même une class action aux US contre Audi.

 

Pour la géométrie variable, celle de mon petit turbo est totalement libre, sans point d'accroche. Pas de lien entre les 2 problèmes.

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Top, me reste plus qu'à brancher le vcds pour avoir le bon numéro de pièce . Je viens d'avoir Audi en ligne entre deux concessions le discours n'est pas le même. Une me dit que les deux turbos sont distincts (au passage chaque pièce facturée 7500€ ) et l'autre qui me dit que c'est une seule grosse pièce(facturée 7500). Bizarrement , la concession où c'est une seule grosse pièce se situant dans le 91 m'a dit que Audi ne participait pas compte tenu que le véhicule n'est pas suivi en concession. Je pense qu'un petit mail au service client ne sera pas inutile en y mettant les formes surtout que quand je lui ai parlé des tendeurs, il m'a dit de passer pour...un diagnostic...non mais allô, j'ai le vcds, je ne vais pas repayer pour 😂😂

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  • 8 mois plus tard...
Le 14/12/2021 à 16:01, Jg91 a dit :

Pour le coup 289000. Mais j'avoue que ne pas savoir ce quelle est la panne c'est frustrant.

Salut même problème pour moi( même bruit) mon mecanno sèche.. Qu’est-il de votre côté ?

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@vince8447 tu as le turbo bloqué (mode dégradé ou pas) ou juste le bruit type plop plop ?

Si c'est le plop plop regarde du côté de la durite du bitdi quand tu es face à la voiture côté droit, c'est la grosse durite noté biturbo vérifie le serrage des brides.

Ensuite si ça continue, toujours du même côté en général, regarde si tu n'as pas une durite percée.

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  • 1 mois plus tard...

@Jg91 salut je te remercie pour ton retour, donc en fait chez moi petit morceau issu de la soupape dans le radiateur de refroidissement de recyclage des gaz qui est allé se loger dans le turbo 1 (le petit), resultat les ailettes toutes tordues, et l'actuateur a forcé. corps étranger retrouvé dans le fap. démontage du turbo et envoi chez un spécialiste du reconditionnement. boulot carré turbo 1 et 2 comme neuf et actuateur changé. le tout remonté ça fonctionne.

  • Etonné 1
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je profite de ce topic pour donner les coordonnées du specialiste turbo. Turbonova à beaunes. Turbo envoyé et une semaine après revenu nickel avec photos tout au long de l'intervention. Du professionnalisme comme ça , ça devient rare.

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  • Aime 1
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pour moi cas un peu spécial, mais il faut compter 990 euros pour un reconditionnement complet des 2 turbos sans l'actuateur. l'actuateur c'est 120 euros... Chez Audi je crois que c'est 8600ht juste le biturbo.. 

  • Merci 1
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Effectivement comparé à ces escrocs de chez Audi c'est pas cher du tout. Et franchement c'est du super boulot, rien à redire.

Pour mon turbo j'ai pris un échange standard chez distrimotors sinon tu as sur eBay en Allemagne avec tous les joints pour 600/700€ .

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