Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,je suis l’heureux acquéreur d’une b5 de 1997 🙏 

Mais ayant eut la voiture  pour pas trop chère j’ai quelque réparations a effectuer et pour ça je compte sur vous si vous le pouvez…

En 1er il faut que je remette le catalyseur d’origine pour passer là contre visite ai ce que seul ces possible a faire avec juste des chandelles?doit je racheter un kit de vis et de joint?

en 2ème j’ai la pompe de DA qui fait un sale bruit même sans tourner le volant ou quoi que ce soit ai ce que ça sert a quelque chose de vidanger le liquide de direction ou elle est tout simplement foutu?

J’espère que mon post vous aura pas  endormi j’ai juste encore une question ai ce que je doit plutôt investir dans une rta ou mta ?

Merci en tout cas pour votre aide et vos conseils avisés

Posté(e) (modifié)

Salut, normalement le cata tu dois pouvoir le faire avec des chandelles oui mais c'est pas rigolo.

Concernant la pompe, oui ça vaut le coup de vidanger et remplacer le liquide, elle peut avoir été abimée mais un liquide neuf et au bon niveau améliore énormément les choses. (ne pas hésiter à  aller un peu pluys haut que le niveau, d'experience c'etait la cause du bruit sur une de mes a4).
Bien mettre du G00400 de VW ou le multi hf de Motul.

Rta à mon sens c top
Bienvenue ! AP-Smiles_u1F60A.png

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Modifié par Maestrours
Posté(e)
il y a 36 minutes, Maestrours a dit :

Salut, normalement le cata tu dois pouvoir le faire avec des chandelles oui mais c'est pas rigolo.

Concernant la pompe, oui ça vaut le coup de vidanger et remplacer le liquide, elle peut avoir été animée mais un liquide neuf et au bon niveua améliore énormément les choses.
Bien mettre du G00400 de VW ou le multi hf de Motul.

Rta à mon sens c top
Bienvenue ! AP-Smiles_u1F60A.png

Comment ça « pas du rigolo »???😅 le propriétaire précédent m’a dit qu’il l’avait fait début d’année donc je me dis que la visserie ne devrai pas être trop pourrie…

Ok pour la pompe je ferais ça… Aurais tu une idée qu’elle type de révision je dois faire pour les 240000km quel huile tu me conseille?

Merci en tout cas pour ta réponse depuis le temps que je souhaite cette voiture je veux faire ca bien et moi même de préférence….

Posté(e) (modifié)

Ca va dépendre si le moteur consomme un peu d'huile ou non, je sais que pas mal de gens mettent de la 10w60 sur les 1.8t pour éviter le claquement et le protéger contre les hautes températures car c'est un moteur qui chauffe pas mal.

Sur mon V6 atmo je mets ça également, de la Mannol que je trouve en 10l, elle est aux deux normes VW.

https://www.ebay.fr/itm/362726513935?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338793634&customid=Cj0KCQiAzMGNBhCyARIsANpUkzNEf2Kb4nhNJQNgGntUjG2OOrLVPF8fEJbANKxOqy9yAHvQ398XfyoaAuI9EALw_wcB&toolid=20006

Pas rigolo parceque le vissage du cata au moteur est pas non plus facilement accessible, de l'autre côté ça va mais coté moteur tu va t'en voir un peu..

Modifié par Maestrours
Posté(e)
il y a 24 minutes, Maestrours a dit :

Ca va dépendre si le moteur consomme un peu d'huile ou non, je sais que pas mal de gens mettent de la 10w60 sur les 1.8t pour éviter le claquement et le protéger contre les hautes températures car c'est un moteur qui chauffe pas mal.

Sur mon V6 atmo je mets ça également, de la Mannol que je trouve en 10l, elle est aux deux normes VW.

https://www.ebay.fr/itm/362726513935?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338793634&customid=Cj0KCQiAzMGNBhCyARIsANpUkzNEf2Kb4nhNJQNgGntUjG2OOrLVPF8fEJbANKxOqy9yAHvQ398XfyoaAuI9EALw_wcB&toolid=20006

A d’accord je prend note et sinon un truc auquel je devrai faire attention ou contrôlés en particulier?

Posté(e)
il y a 29 minutes, Maestrours a dit :

Bien sur

Pourrais tu me dire combien de litre contient la boîte?

Posté(e) (modifié)

Un peu moins de 3l de SAE 75W90, api GL-4.

Prends de la marque, les semi synthetiques type Norauto c'est de la m... ça accroche de partout

Un bon rapport qualité prix c'est toujours la Mannol qui est quand même beaucoup moins chère mais fais très bien le taf

Modifié par Maestrours
Posté(e)
il y a 23 minutes, Maestrours a dit :

Un peu moins de 3l de SAE 75W90, api GL-4.

Prends de la marque, les semi synthetiques type Norauto c'est de la m... ça accroche de partout

Un bon rapport qualité prix c'est toujours la Mannol qui est quand même beaucoup moins chère mais fais très bien le taf

Super merci en tout cas pour cette aide franchement ces super de ta part!

Posté(e)
il y a 6 minutes, Maestrours a dit :

De rien! Tiens au jus de tes réparations :)

J’ai oublier de demander il faut combien de litre pour vidanger complètement la direction?

Et oui je te tien au courant pas de soucis merci encore🙏

Posté(e)

La direction un bidon de 1l suffit, il y a environ 0,7L en tout. Le plus simple est de débrancher la durite de retour sur le bocal, la mettre dans un bidon et tourner le volant (moteur éteint) avec la voiture sous chandelles jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien qui sorte. Tu rebranches, tu peux mettre environ 0,2L pour rincer les tuyaux et revidanger, et ensuite pour le remplissage tu remplis le bocal (pas à raz), tu tournes les roues, tu re remplis, etc. Un coup de moteur pendant 3 4 secondes bocal fermé, et tu refais l'appoint. Et ensuite refaire l'appoint après roulage, moteur froid.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Maestrours a dit :

La direction un bidon de 1l suffit, il y a environ 0,7L en tout. Le plus simple est de débrancher la durite de retour sur le bocal, la mettre dans un bidon et tourner le volant (moteur éteint) avec la voiture sous chandelles jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien qui sorte. Tu rebranches, tu peux mettre environ 0,2L pour rincer les tuyaux et revidanger, et ensuite pour le remplissage tu remplis le bocal (pas à raz), tu tournes les roues, tu re remplis, etc. Un coup de moteur pendant 3 4 secondes bocal fermé, et tu refais l'appoint. Et ensuite refaire l'appoint après roulage, moteur froid.

Génial merci encore une fois pour ton conseille avisé 

Posté(e)

Salut,

Pour sortir le cata, le plus simple est de démonter la boite à air (perso j'avais essayé par en bas, mais quelle galère !!! )

Ça te libère une grande place, bien plus pratique pour travailler

Posté(e)
il y a 9 minutes, gizmo06 a dit :

Salut,

Pour sortir le cata, le plus simple est de démonter la boite à air (perso j'avais essayé par en bas, mais quelle galère !!! )

Ça te libère une grande place, bien plus pratique pour travailler

Sérieux a ce point???😅 et du coup en démontant la boîte à air ces plus simple?

Posté(e)

Salut,

Je confirme la technique de Gizmo. Le cata s'échange par le compartiment moteur; Pas besoinn de mettre sur chandelles. Pour le cata, voir chez Meca Express.

La contenance de la boîte est 2,25 litres 75W90 norme API GL4 (dixit RTA).

Pour la DA, je te conseille de rajouter du mecarun P18 (hyperlubrifiant) à l'huile G004000 vu qu'elle est bruyante; ça peut la sauver. Tu mets 6% de P18, soit 60 ml.

Tu utilises tout le reste du flacon de P18 que tu rajoutes à l'huile moteur neuve. Tu trouves ces produits sur le site officiel Mecarun. Il existe des packs, ce qui est plus économique.

Avant de mettre le P18, je te conseille de faire un rinçage interne du circuit d'huile avant vidange avec le produit Mecarun Engine Flush (dosage 4 à 6% de la quantité d'huile. 

@+

Posté(e)

Pour la DA, je te conseille de rajouter du mecarun P18 (hyperlubrifiant) à l'huile G004000 vu qu'elle est bruyante; ça peut la sauver. Tu mets 6% de P18, soit 60 ml.
Tu utilises tout le reste du flacon de P18 que tu rajoutes à l'huile moteur neuve. Tu trouves ces produits sur le site officiel Mecarun. Il existe des packs, ce qui est plus économique.
Avant de mettre le P18, je te conseille de faire un rinçage interne du circuit d'huile avant vidange avec le produit Mecarun Engine Flush (dosage 4 à 6% de la quantité d'huile. 
@+

Salut Wauzzz,

Tu as eu des retours sur le mecarun, hors la chaine ytb GLB qui en fait un peu trop l'éloge à mon goût (et qui le vend soit dit en passant)?

J'en ai mis dans mon pont, ma boite et mon moteur a l'achat il y a 1 an, je saurais pas dire du coup si c'est efficace ou non puisque je n'avais pas l'experience de cette voiture.

Posté(e)
il y a 57 minutes, WAUZZZ a dit :

Salut,

Je confirme la technique de Gizmo. Le cata s'échange par le compartiment moteur; Pas besoinn de mettre sur chandelles. Pour le cata, voir chez Meca Express.

La contenance de la boîte est 2,25 litres 75W90 norme API GL4 (dixit RTA).

@+

Merci a toi pour tes conseilles pour le catalyseur surtout qu’au garage sa me couterais 70€ donc voilà je prend vos conseil a la lettre…Par contre je me pose la même question que Maestrours je sais pas trop quoi penser du p18 vrai résultat ou juste coup de com?

Y’aurai t’il d’autre personne pour me faire un retour d’expérience sur le p18?

Posté(e)

J'en avais utilisé sur le gros moulin diesel de mon Jumper, c'était un 2.8 hdi et il faisait clairement moins de bruit surtout à froid l'hiver. Pour le reste je serais incapable de donner d'autres retours.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Maestrours a dit :

J'en avais utilisé sur le gros moulin diesel de mon Jumper, c'était un 2.8 hdi et il faisait clairement moins de bruit surtout à froid l'hiver. Pour le reste je serais incapable de donner d'autres retours.

Ces la 1er fois que j’en entend parler et quand je fait un Check sur le net je ne trouve pas d’avis fiable mis a part glb donc je sais pas trop quoi y penser mdr

Posté(e)

Ce n'est clairement pas indispensable. En revanche les produits pour nettoyer le moteur avant vidange c'est pas mal du tout, pour reprendre l'entretien à 0.
Sur une a6 2.5 Tdi j'avais carrément rincé mon moteur au gazole, 3 fois 5L de gazole dans le moteur, laissé tourner 3 4 minutes pas plus. Le gazole avait rincé le circuit intégralement, ensuite un rinçage avec de l'huile bas de gamme puis l' huile definitive avec un nouveau filtre, 3 mois après le niveau était encore difficile à prendre sur la jauge tellement l'huile était claire !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Maestrours a dit :

Ce n'est clairement pas indispensable. En revanche les produits pour nettoyer le moteur avant vidange c'est pas mal du tout, pour reprendre l'entretien à 0.
Sur une a6 2.5 Tdi j'avais carrément rincé mon moteur au gazole, 3 fois 5L de gazole dans le moteur, laissé tourner 3 4 minutes pas plus. Le gazole avait rincé le circuit intégralement, ensuite un rinçage avec de l'huile bas de gamme puis l' huile definitive avec un nouveau filtre, 3 mois après le niveau était encore difficile à prendre sur la jauge tellement l'huile était claire !

D’accord donc pour le nettoyant moteur oui du coup mais le p18 pour ma pompe de direction assister non? 

Je suis un peu perdu désolés je dois vraiment passer pour un amateur mdr

Posté(e)

A toi de voir, moi je dirais pas que c'est c'esr indispensable, tu peux commencer par une bonne vidange avec de la G00400 ça sera déjà bien !

Posté(e)
il y a 12 minutes, Maestrours a dit :

A toi de voir, moi je dirais pas que c'est c'esr indispensable, tu peux commencer par une bonne vidange avec de la G00400 ça sera déjà bien !

Ok après j’ai toujours épier d’utiliser ces genre de produit surtout sur une voiture qui a 240000 km 

Posté(e)
il y a une heure, Maestrours a dit :

Pour illustrer mes propos:

0807d138f1ef5504de9ad99d1c4dd5bf.jpg.9be086fe419b7583d103244f37398da8.jpg

Elle est clair à ce point ton huile?ou ta plus d’huile? Lol

Posté(e)
Il y a 2 heures, Maestrours a dit :

Elle etait très claire!

Ouah eh ben je vais tester alors le produit nettoyant moteur et puis je verrais

Posté(e)

Par contre une question bête…(pour pas changer lol) ces normal que dès que je met le contact tt mes voyant clignote ?

Posté(e)

Oui oui, il faut surtout qu'une fois que tu as démarré tout ai disparu

Posté(e)
il y a 38 minutes, Maestrours a dit :

Oui oui, il faut surtout qu'une fois que tu as démarré tout ai disparu

Ah ok donc ces bon tout est ok de ce point de vu là lol

Posté(e)

Allez rebelotte le propriétaire d’avant m’a dit qu’il a purger les freins ,ils sont passé au ct mais je trouve la pédale  archi dur ça peu venir de quoi? 

Posté(e)

De ton mastervac ou du circuit sous vide, essaye de voir s'il y a une fuite d'air quelque part, ou ta pompe à vide.

Posté(e)

Mastervac qesako ? Lol et si il y avait une fuite sa ferait l’inverse non?

Posté(e)

Une prise d'air oui, le mastervac c'est l'espèce de gros cylindre noir côté moteur au niveau des freins, il fonctionne sous vide et permet l'assistance au freinage.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Maestrours a dit :

Une prise d'air oui, le mastervac c'est l'espèce de gros cylindre noir côté moteur au niveau des freins, il fonctionne sous vide et permet l'assistance au freinage.

D’accord et je dois faire quoi comme vérification?Si il fuit?ai ce que sa peu venir du faite qu’il a mal purger?

Posté(e)

Re bonjours gros soucis avec ma Audi j’ai l’hélice du viscocoupleur qui a percer mon radiateur et je sais pas quoi faire le garage me demande 1400€ de réparation pour ces pièce je suis dépité….

Posté(e)

Pour quelles pièces ? Radiateur seulement ? Pourquoi elle a percé le radiateur ?