Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour expériences E85,multimaps, stage 2


IzzY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai vous faire ce retour car je sais que certain hésite, ou d'autres ne le feront jamais.

Je respecte la pensé de chacun,mais un retour s'impose. 

 

Donc j ai reçu  le Rs3 en juillet 2020 ,il a eu à peu prêt 3000km d'origine. 

Ce véhicule est mon daily ,trajets tournées. 

Début août  nous avons monté toutes les pièces et mi août le rs3 est passé dans les mains du préparateur. 

J'ai demandé un multimaps mais je comptais l'utiliser qu'en  fullE85..

Chose faite.

 

En juillet dernier suite à un mauvais plein chez total j ai eu des alarmes (voyant moteur clignotant rapidement,alarme implémenté dans les cartographies par le préparateur,heureusement peut être:)mais c'est comme un antivirus quand tu n'en a pas tu ne sais pas que tu es contaminé )paniqué je me suis rendu chez le préparateur,  

 

Nous avons pu constaté après test en roulage et pas au banc que c'était bien dû à ce mauvais carburant,néanmoins la pompe BP sur de très grosses accélérations étaient compensée par les injecteurs,donc nous sommes redescendu de 577,3ch 753nm à 561ch et 723nm afin de faire travailler la BP et les injecteurs sur de bonnes valeurs.

 

Il m a aussi été rapporté que 2 rs3 passés entre leurs mains  on eu des problèmes d'injecteurs grippée dont une casse moteur et une sauvée à temps.

 

Ces 2 rs3 étaient déjà kilometrés lors de la prépa. 

Du coup il serait conseillé de faire un plein de SP98 tout les 3 à 5 pleins de E85 par prévention.

De ne pas laisser l'auto avec du full E85 sans l'utiliser. 

Les problèmes sur les injecteurs ne seraient pas vraiment détectables,voici quelques symptômes :

odeur d'essence qui pique les yeux au ralenti.

démarrage difficile,et brouttage.

 

n'oubliez pas de mettre des bougies ngk ou denso adéquates à l'éthanol. 

 

à ce jour le rs3 à 28500km dont 25000km en stage 2 et 23000km en full E85.

il fume pas mal à l'arrêt même en SP98 cartographie d'origine, probablement dû à la condensation décata et défap.

Épargnez moi vos commentaires sur la garantie et les assurances.

Ceci est juste un retour sur mon expérience en espérant que ce post puisse vous servir et à éclaircir vos doutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant mon Franck ! Si @rouminet passe pas par la , il devrait  pas parler de garantie 🤣

sa doit marcher du tonnerre ton auto ! 👍Tu as su que C2 Nantes a fermé ! 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant cela ! quel est ce préparateur ?

 

pour ma part je suis en multimap sur ma 8v1, et effectivement ne roulant que le weekend avec le rs3 on ma conseillé de faire un plein de 98 de temps en temps.

le démarrage en full e85 avec ces temps très froid est un peu capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clemdu0169 a dit :

intéressant cela ! quel est ce préparateur ?

 

pour ma part je suis en multimap sur ma 8v1, et effectivement ne roulant que le weekend avec le rs3 on ma conseillé de faire un plein de 98 de temps en temps.

le démarrage en full e85 avec ces temps très froid est un peu capricieux.

Il n'y a pas vraiment de raison que le démarrage par temps froid soit capricieux,peut être est tu resté avec les bougies d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mimil rs3 a dit :

Très intéressant mon Franck ! Si @rouminet passe pas par la , il devrait  pas parler de garantie 🤣

sa doit marcher du tonnerre ton auto ! 👍Tu as su que C2 Nantes a fermé ! 

J'ai vu que tu en avais parlé, je n'ai pas eu l'occasion de leur demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, IzzY a dit :

Il n'y a pas vraiment de raison que le démarrage par temps froid soit capricieux,peut être est tu resté avec les bougies d'origine. 

 

aucune idée, c'est l'ancien proprio qui a fait la prépa cher C2, bobine et bougie ( + Gapping  ) ont été fait au moment de la prépa cher C2.

moi je pense plus pour que étant donné que je ne roule pas beaucoup avec, le carburant dans le réservoir est vieux et que je ne suis pas

encore passer sur le E85 d'hiver donc plus adapté au temps d'hiver et au démarrage a froid.

sinon Ras la voiture tourne comme une horloge pas de coupure, témoin ou autre.

je viens de repassé en carto Flex ce Week-end avec un plein de sp98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, IzzY a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerai vous faire ce retour car je sais que certain hésite, ou d'autres ne le feront jamais.

Je respecte la pensé de chacun,mais un retour s'impose. 

 

Donc j ai reçu  le Rs3 en juillet 2020 ,il a eu à peu prêt 3000km d'origine. 

Ce véhicule est mon daily ,trajets tournées. 

Début août  nous avons monté toutes les pièces et mi août le rs3 est passé dans les mains du préparateur. 

J'ai demandé un multimaps mais je comptais l'utiliser qu'en  fullE85..

Chose faite.

 

En juillet dernier suite à un mauvais plein chez total j ai eu des alarmes (voyant moteur clignotant rapidement,alarme implémenté dans les cartographies par le préparateur,heureusement peut être:)mais c'est comme un antivirus quand tu n'en a pas tu ne sais pas que tu es contaminé )paniqué je me suis rendu chez le préparateur,  

 

Nous avons pu constaté après test en roulage et pas au banc que c'était bien dû à ce mauvais carburant,néanmoins la pompe BP sur de très grosses accélérations étaient compensée par les injecteurs,donc nous sommes redescendu de 577,3ch 753nm à 561ch et 723nm afin de faire travailler la BP et les injecteurs sur de bonnes valeurs.

 

Il m a aussi été rapporté que 2 rs3 passés entre leurs mains  on eu des problèmes d'injecteurs grippée dont une casse moteur et une sauvée à temps.

 

Ces 2 rs3 étaient déjà kilometrés lors de la prépa. 

Du coup il serait conseillé de faire un plein de SP98 tout les 3 à 5 pleins de E85 par prévention.

De ne pas laisser l'auto avec du full E85 sans l'utiliser. 

Les problèmes sur les injecteurs ne seraient pas vraiment détectables,voici quelques symptômes :

odeur d'essence qui pique les yeux au ralenti.

démarrage difficile,et brouttage.

 

n'oubliez pas de mettre des bougies ngk ou denso adéquates à l'éthanol. 

 

à ce jour le rs3 à 28500km dont 25000km en stage 2 et 23000km en full E85.

il fume pas mal à l'arrêt même en SP98 cartographie d'origine, probablement dû à la condensation décata et défap.

Épargnez moi vos commentaires sur la garantie et les assurances.

Ceci est juste un retour sur mon expérience en espérant que ce post puisse vous servir et à éclaircir vos doutes.

 

25000 en 1an !! Va falloir passer en Rs3 mazout 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izzy qu'entends tu par mauvais plein ? 

La fois ou j'ai eu des galeres c'etait tout le temps avec l'e85 de total alors que intermarché par exemple 0 galeres... 

Je pensais qu'en 8v2 la pompe BP galerait beaucoup moins que sur les 367 comme la mienne.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais plein ,indice non respecté, mauvais carburant.

Je n ai pas photo des logs la BP avait une faiblesse compensé à trop haute dose par les injecteurs.

Je devais être entre 570 et 580ch donc on a stabilisé entre 560 et 565ch.

Ça reste un véhicule de société qui roulé 20000km/an conscient de la perte de garantie dû aux modifications .

Je ne vois pas vraiment la différence, je préfère la fiabilité et j' apprécie la réactivité de C2 et le service après vente .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas grand chose en gain sur cette carto flex 40ch je crois, voir même un peu moins,

Je l'utilise en carto de secours .

Je peux rouler avec toutes proportions de mélange 98/85.

Aucune contre indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 30k prévue le 27decembre.

Ensuite contrôlé des bougies Denso pour ma part que j'utilise en karting et je les changerai si nécessaire. 

Atm,pas de soucis de toit ouvrant ,ni de disques voilés, ni de corrosion ou éclats de peinture sur les sorties d'échappement.

 

 

Bien à vous les passionnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Recuperation du rs3 cet apres midi

Bauer réseau idf

819€ ttc toit ouvrant inclus 165ttc 

Impossible de refuser une prise en charge de la part d'audi 

1ere fois je n'avais pas été facturé  pour le toit ouvrant

Après explications révision tout les ans révision du toit facturé une fois sur 2 et graissage valve échappement  gratuit.

 

A savoir chez nous coup horaire hors forfait 193ttc.

 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 22:17, IzzY a dit :

Recuperation du rs3 cet apres midi

Bauer réseau idf

819€ ttc toit ouvrant inclus 165ttc 

Impossible de refuser une prise en charge de la part d'audi 

1ere fois je n'avais pas été facturé  pour le toit ouvrant

Après explications révision tout les ans révision du toit facturé une fois sur 2 et graissage valve échappement  gratuit.

 

A savoir chez nous coup horaire hors forfait 193ttc.

 

Bien à vous 

Tu parles de quoi la prise en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. AP-Smiles_u1F609.png
Moi aussi, mon A7 en E85 depuis 7000 kms fume toujours, à chaud comme à froid en ce moment.

Si cela peut vous rassurer meme sans reprog , la voiture chaude je m’arrête a un feu directe elle fume aussi
Venant d’un diesel au debut ca surprend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce n'est pas de la fumée mais de la vapeur d'eau venue de la combustion de l'éthanol qui en produit beaucoup. Comme il fait froid, cette vapeur se condense d'autant plus vite et crée cette fameuse "fumée". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...