Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bizarre ce matin en arrivant sur le parking du boulot, je note comme de la vapeur qui sort des aérations du capot. Il fait à peine plus de 1°, le vent souffle en rafale, ça "sent" la neige.

Pas d'odeur particulière, mais j'ouvre le capot et effectivement, le moteur fume comme un bain trop chaud sans qu'il soit possible de localiser un endroit précis.

Ca vous semble normale ? Juste le choc thermique ? De la condensation ?

Dois-je m'inquiéter ?

Posté(e)

dry.gif Bizarre, jamais vu un truc pareil...

Tu as un long trajet entre chez toi et ton travail?

Sinon est-ce que ça peut être l'humidité accumulée la nuit qui s'évapore?

A vérifier ce soir...

Posté(e)

En y regardant de plus près, j'ai vu que de l'eau s'écoulait depuis ce qui ressemble à un collecteur de ruissellement (sorte de gros bac noir sous le capot, placé au pied du pare-brise). De l'eau coulait aussi un peu sur le sol, comme en été lorsque la clim fait de la condensation.

La tempé moteur était parfaite (90°) après mes 20 kilomètres quotidiens.

Je vais surveiller ça.

Posté(e)

En regardant de plus près, j'ai vu mon liquide de refroidissement au plus bas. Bon, vu que ça devenait inquiétant je suis passé chez mon concessionnaire (GSA, grenoble). Le chef d'atelier a repéré la durite en cause, a procédé personnellement à son remplacement par une durite temporaire, a testé l'étancheité du circuit et on remplace ça demain avec la durite appropriée.

Le chef d'atelier de GSA est vraiment quelqu'un qui soigne ses clients. J'apprécie ! bien.gif

Posté(e)
C'est bien d'avoir détecté ce problème à temps!  bien.gif

394324[/snapback]

Surtout qu'il paraît que c'est assez vicieux. En effet, la tempé moteur va certes monter dans un 1er temps mais elle va ensuite redescendre car la sonde ne baignera plus dans le liquide (niveau trop bas). Donc on peux imaginer que le problème n'était que passager alors qu'en fait il devient critique.

Sinon, je reviens de chez GSA et je n'ai payé que 16€ soit la pièce et pas la main d'oeuvre. C'est vrai que mon A2 sortait tout juste de Long Life + remplacement de barre stab + carrosserie mais c'est quand même appréciable.

Posté(e)

smile.gif

comme quoi, il arrive à une concession de faire un geste commercial.....

ange.gif