Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais chausser la Twingo de Mme en pneu hiver car c'est la bonne à tout faire. Mais je ne sais pas quelle marque choisir (rapport qualité prix et surtout efficacité).

Merci de vos avis et retour d'expériences (avec votre Audi ou autre).

Sylvain

Ps : dimensions pneu : 155 / 65 R14

Posté(e)

salut sylvain,

moi personnellement je conseille les pneus de marque Matador très peu connu encore en France mais très efficace sur neige (pneu été pas top!)

il rivalise, niveau notation, avec le kléber et le michelin...en 155/65/14 à 49€ sur 123pneus.com

@+ coucou.gif

Posté(e)

Je ne connais pas les dimensions car je ne sais pas de quelle Twingo il s'agit. A priori je dirais 175/65/14 ou 155/65/14 en indice T ( pour l'hiver ).

Je te conseille les 5 pneus suivants ( dispo en 175... pour le 155 à vérifier ... ) :

- Bridgestone Blizzak LM 20 ( pas facile à trouver )

- Goodyear Ultra Grip 7 ( balaise sur neige et glace )

- Michelin Alpin 2 ( incontournable )

- Pirelli SnowControl 190 ( pas SnowSport )

- Conti WinterContact TS790

Posté(e)
Bonjour,

je vais chausser la Twingo de Mme en pneu hiver car c'est la bonne à tout faire. Mais je ne sais pas quelle marque choisir (rapport qualité prix et surtout efficacité).

Merci de vos avis et retour d'expériences (avec votre Audi ou autre).

Sylvain

Ps : dimensions pneu : 155 / 65 R14

393844[/snapback]

la Twingo ou Mme ??? biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

je ne connais pas la marque Matador, mais si je devais en prendre pour la Clio en 175/65/14, ca serait des michelin Alpin A2 bien.gif

Posté(e)

smile.gif

Celà fait 5 ans que je conserve Hivers après hivers mes roues montées en Michelin Alpin ( 185 / 65 / 14 ) et l'adhérence est toujours impeccable !

Pense aussi à la durée si tu as des roues supplémentaires et que les contacts ne sont utilisés que 3 ou 4 mois par an !

biggthumpup.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou.gif

Mes beaux-parents qui sont régulièrement en Montagne ont des Michelin Alpin sur leur Safrane. Ils ne veulent pas en changer pour tout l'or du monde. Tenue de route impeccable, ils ne s'usent pas trop. Pourtant mon beau-père à le pied lourd.

Donc Michelin et la neige font bon ménage. bien.gif