Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

J ai actuellement une A6 C6 3.0 tdi et je voudrai prendre maintenant un Q5 plus récent en occasion récente.

Pour celà je souhaiterai m orienter si possible sur le bloc 3.0 tdi (moteur 45, 50 tdi ou sq5) pour bénéficier entre autre de la boite tiptronic 8 rapports zf.

J aimerai au maximum éviter les doubles embrayages et le bloc 2.0 tdi.

Peut etre pour les mauvaises raisons?

En effet je roule beaucoup, au moins 30.000 par an voir bien plus parfois et je monte souvent mes véhicules à plus de 200.000km.

Je me dis que l entretien est un peu plus contraignant avec le bloc 2.0 (pas de chaine de distrib comme sur le bloc 3.0, potentiellement moins "costaud" sur de tel kilométrage). Je fais la majorité des travaux moins même.

Par rapport au s tronic / double embrayage, pareil, je pense à une tenue et fiabilité moindre sur de tel kilométrage.

Peut être ces remarques ne sont elles plus valables sur les modèles récents? Qu en pensez vous?

Posté(e)

Avec ton kilométrage, je comprends que seul le diesel t’intéresse, mais encore faudra-t’il pouvoir l’utiliser assez longtemps sans subir toutes les restrictions qui nous attendent, et aussi pourvoir revendre à terme un véhicule dont l’attrait va sérieusement diminuer dans quelques années. Les gros cubes diesel ne restent à mon avis défendables qu’en location long terme, on sait alors à quoi s’en tenir. Comme par ailleurs on ne peut quasi plus utiliser le potentiel de ces engins, on en est réduit au downsizing, le 2,0 litres n’étant pas une punition même s’il est moins gratifiant. Je ne ferais plus de fixation sur le S-tronic, il s’est fiabilisé avec le temps et très agréable au quotidien. Chacun doit actuellement chiffrer où est son intérêt dans un environnement automobile en pleine mutation, et pour les gros rouleurs çà devient un casse-tête ! 

Posté(e) (modifié)

Le dieselgate chez VAG a débuté en 2009, force est de constater que depuis toutes ces années l impact a la revente sur les diesel au moins sur les suv semble négligeable.

J apprécie le bloc v6 tdi non pour "exploiter le potentiel" et rouler vite. Mais plutot pour profiter de l agrément (conduite ultra souple et coupleuse, super reprise, sonoritéagréable a plein régime bien loin des 2.0l agricole.. moteur costaud à chaine ect....)

Je vise un achat sur des occasions des années 2018, 2019, il est de plus en plus difficile à obtenir (malus écologique, diesel qui s est assez mal vendu..) donc ca reste un effet un petit casse tête

Voila comme tu dis, je n ai pas beaucoup d alternatives, une full électrique, il faut viser du neuf et c est encore bien cher. L essence serait pas très rentable pour moi.

Et un suv de quasi 2 tonnes en 2.0 à 190 chevaux, jamais je n irai mettre 30, 40 ou 50.000euros...

Modifié par PIERROTT
Posté(e)

Les Q5 3,0 litres ne s’est plus tellement bien vendu ces dernières années sauf en Allemagne, Suisse et Luxembourg, le marché est donc rétréci… A moins  de passer par un mandataire qui cherchera pour toi, c’est l’aiguille dans la botte de foin ! Ce n’est pas tant le dieselgate qui a tué ce genre de motorisation, mais les taxes et l’annonce d’interdiction du diesel dans un nombre toujours plus important de villes. On trouve bien des SQ5 en occasion, mais ce sont généralement des 2014/2015 pour le mieux, on ne peut plus dire que c’est du récent ! Ajoute deux ou trois ans d’usage et tu te retrouves avec une bagnole de 10 ans impossible à bien revendre. Les offres plus récentes en 204cv (2,0 l) sont très chères car ce sont des restylées. Tiens compte aussi que le Q5 neuf actuel sera remplacé dans pas si longtemps, avec décote à la clé sur tous les Q5 antérieurs; moi je m’en fiche car je garde mon matériel longtemps, mais si c’est pour 3/4 ans, attention aux regrets tardifs ;-)

Posté(e)

Merci guyguy pour tous les conseils.

Pour l import je pourrai même m en charger moi même, je suis proche frontière allemagne.

Mais les taxes d import et l écotaxe en particulier monte facilement à 2, 3000 euros pour les 3.0tdi.

Je regarde aussi du côté obsur les X5 des années 2016-2017 en 3.0. Un peu plus gros gabari mais il y a de belles affaires à faire je trouve.

Les Q7 a partir de 2018 car facilement trouvable en v6 tdi et pourraient aussi convenir du coup.

J ai un budget de l ordre de 25 à 30.000eur grand max.

Je garde mes voitures longtemps en général. Dernière en date que j ai gardé 10 ans et monté à 240.000km, revendu car c était un coupé 3 portes... et avec les enfants pas pratique.

Donc je cherche en priorité la fiabilité, un véhicule bien optionné et une finition si possible assez moderne (donc pas les anciens Q5/Q7 qui ont un tdb identique à mon a6 c6 de 2009...)

Posté(e)

Combien d'enfants ?

A partir de 3 enfants il y a un abattement sur les grammes de CO2, ca peut être intéressant sur un import.

Posté(e)

Seulement 2 enfants mais j ignorai ce point, informarion qui sera surement utile à d autres lecteurs du forum

Posté(e)

Il ne te reste plus qu'à remettre la machine en route et comme ça tu as 9 mois pour trouver ta nouvelle caisse ......facile !!!!