Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglage Bilstein B14 train arrière


Messages recommandés

 Après quelques centaines de kilomètres parcourus depuis la pose de ces B14, une fois  que tout s'est mis en place, je veux réajuster ma hauteur de caisse.

Le problème concerne l'arrière, pour modifier, il faut tourner l'ecrou avec la clé a ergot, ça, ok. Par contre , comment maintient t'on l'embase filetée sur laquelle est vissée l'écrou ? Aucune accroche? Quand je tourne l'écrou, tout l'ensemble tourne sur lui même. Est ce qu'il faut démonter l'amortisseur pour tout re démonter ? Comprimer le ressort pour libérer l'écrou? 

Je trouve ce montage assez surprenant ou alors un détail m'échappe ! Ce qui est possible aussi.😁

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut percer la caisse !?!?!? :AP-Smiles_26:

Avec quoi ? Genre vis autoforeuse? 

Il n'y a pas la place pour passer une perceuse et faire un travail " propre" et pas de possibilité de poser un ensemble vis/écrou.

Pourquoi ne pas avoir fait une embase plus épaisse avec des ergots qui se bloquerai avec la clé ad-hoc ? 

C'est la même m**de chez les autres fabricants d'amortisseurs, kW ou autre?

Pour ce qui est du DRC, je n'ai pas eu la chance de conduire avec ce système, les B 14 étant montés quand je l'ai acheté.

Je suis pas sûr de vouloir percer la caisse.

 

En tout cas Merci Daniel pour l'info. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Moi avant de tout monter j’ai percé la bague filetée et le châssis puis taraudé à 6mm uniquement le châssis et mis une vis à tête fraisée et ça ne bouge plus du tout.

Sur les KW c’est bien mieux pensé car tu as l’empreinte pour mettre une grosse clé BTR au centre de la bague filetée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pimplelap a dit :

 Après quelques centaines de kilomètres parcourus depuis la pose de ces B14, une fois  que tout s'est mis en place, je veux réajuster ma hauteur de caisse.

Le problème concerne l'arrière, pour modifier, il faut tourner l'ecrou avec la clé a ergot, ça, ok. Par contre , comment maintient t'on l'embase filetée sur laquelle est vissée l'écrou ? Aucune accroche? Quand je tourne l'écrou, tout l'ensemble tourne sur lui même. Est ce qu'il faut démonter l'amortisseur pour tout re démonter ? Comprimer le ressort pour libérer l'écrou? 

Je trouve ce montage assez surprenant ou alors un détail m'échappe ! Ce qui est possible aussi.😁

Merci pour votre aide.

Sur les B14 quand j'ai refait les réglages pour remonter le train arrière au maximum ca bougeait pas de mémoire... Bon j'ai plus la voiture pour aller jeter un oeil par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mich13 a dit :

Sur les KW c’est bien mieux pensé car tu as l’empreinte pour mettre une grosse clé BTR au centre de la bague filetée 

 

 

Merci pour la précision..., j'  avais envisagé de mettre des KW V3..., quand mon DRC sera HS, .çà confirme mon choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mich13 a dit :

Salut 

Moi avant de tout monter j’ai percé la bague filetée et le châssis puis taraudé à 6mm uniquement le châssis et mis une vis à tête fraisée et ça ne bouge plus du tout.

Sur les KW c’est bien mieux pensé car tu as l’empreinte pour mettre une grosse clé BTR au centre de la bague filetée 

 

C'est ce que je pense faire... 

Donc il me faudra tout re démonter.

Pour un système se vantant réglable avec une clé, c'est plutôt naze comme montage.

J'ai aussi posé la question au sav Bilstein France , histoire de voir ce qu'il répond ( si il répond). 

Je ferai part de leur réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...