Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'avis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée ce post pour faire appel à vos lumières de connaisseurs,

J'envisage d'acheter une audi allroad, et étant néophytes en mécanique j'aimerais vos avis de possesseurs de ce modèle pour m'éclairer.

Je ne compte pas rouler beaucoup avec cette voiture, je fais parfois des sorties qui m’emmène sur des sentiers non goudronnés, et je roule régulièrement sur la neige en hiver voilà pourquoi ce modèle m’intéresse.

J'aime le fait qu'elle soit converti à l'éthanol

Que pensez vous de la fonction low range ?

Le propriétaire actuel a l'air de s'y connaitre et l'entretien à l'air correct.

Dans l'annonce il y a la possibilité d'avoir des pneus tout terrain, est ce que certains d'entre vous en utilisent ? Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie de votre aide

 

Voici l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2011052061.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve qu'elle sent bon cette annonce, pas un type qui a laissé la bagnole se dégrader. C'est pas quelqu'un d'ici ???

@Blitzkrieger et @Nej roulent régulièrement en KO2 montés sur du 16'', ils te diront. Cela dit, bye bye l'assurance à cause de l'indice de vitesse inadapté, enfin du moins je pense. Parce que sinon, je vais finir par monter ça sur mes twin force.

Perso je serais inquiet si les boudins avant n'ont pas déjà été changés : à ce kilométrage, à tous les coups t'y auras droit.

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet elle a l air très propre, pas mal de réparation faite sur le moteur et en plus des bonnes valeurs de déphaseur simportant, sur ce moteur, la low range est bien c'est recherché en plus assez rare et ça consommera moins que la boite auto, après pour être tranquille prévois un budget conséquent entretien et peut être réparation vu que tu es sur un véhicule de presque 20 ans surtout si tu dois aller au garage ça chiffre vite, comme du franckr171, si les boudins avant sont d origines à prévoir, pour avoir eu une S4 B5 avec le même moteur il n y avait pas beaucoup de personne qui avait les turbos d origine à plus de 250000km c'est a prendre en compte aussi car c'est une grosse réparation aussi, il faut sortir le moteur.

Après je suis aussi monté en 16 avec des pneus tout terrain et c est top pour le chemin, si tu as 2 jeux de roue c'est idéal.

 

Modifié par Mathh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, le low range n'aime pas ne pas être utilisé, d'où la mauvaise réputation que je lui avais trouvée lors de mes recherches. Peut-être à vérifier l'usage précédent, et surtout le bon fonctionnement lors de l'essai.

+1 pour les turbos, mais j'ai pas idée de leur durée de vie. Il est vrai que 250000 serait déjà un beau score pour des turbos d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je vais demander si les turbos et suspensions ont été remplacé. Si non ça fait de grosses reparations en perspective.

L'entretien va être un post de depense important  sur cette voiture, le top serait que je n'ai aucun gros frais à prévoir mais à partir de ce kilométrage je pense que c'est compliqué...

Quelles sont les frais que vous avez eu entre 200 000 et 250 000 kms  ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui demande surtout pour les turbos, les amortisseurs demandent nettement moi de temps de travail c est une opération assez facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 21:30, frankr171 a dit :

Salut,

Je trouve qu'elle sent bon cette annonce, pas un type qui a laissé la bagnole se dégrader. C'est pas quelqu'un d'ici ???

@Blitzkrieger et @Nej roulent régulièrement en KO2 montés sur du 16'', ils te diront. Cela dit, bye bye l'assurance à cause de l'indice de vitesse inadapté, enfin du moins je pense. Parce que sinon, je vais finir par monter ça sur mes twin force.

Perso je serais inquiet si les boudins avant n'ont pas déjà été changés : à ce kilométrage, à tous les coups t'y auras droit.

Salut, 

Je ne crois pas qu'il soit là mais c'est quelqu'un du groupe Audi Allroad France. 😉

 

Oui c'est une voiture bien entretenue.

 

Pour les KO2, quand j'ai eu mon accident ça n'a posé aucun soucis. 🤷🏽‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors j'avais écris une réponse mais je ne la vois pas, ça n'a pas du fonctionner.

Cette Allroad, on la connait bien avec Nejib, on parle quotidiennement avec son proprio. L'objectif de cette annonce est plutôt orienté échange que vente, plus ça va, moins il a envie de la vendre en plus...

Pour les KO2, dans les chemins c'est un vrai régal, ça arrache la boue sans perdre en motricité, vraiment agréable. Sur route c'est par contre assez bruyant et peu sécurisant sur routes humides. On avec préféré avec Nej rester sur la taille homologuées en 16 pouces soit 215/65/R16. L'indice de vitesse n'est pas celui homologué de base en effet mais il correspond à 180km/h don cen théorie, aucun soucis en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage, si tu n es pas pressé tu trouveras, et c est toujours bien de demander des avis ici ça peu aider beaucoup pour prendre une décision.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, je trouvais celle ci interessante mais je n'avais pas fait de recherches avant de voir cette annonce, et au vu de ma description il y avait beaucoup de choses que je ne comprenais pas, c'est toujours l'occasion d'apprendre des spécificités.

Merci de votre participation c'est très sympa 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...