Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  tous je vous explique mon petit problĂšme.

Je suis propriétaire d'une S4 b6 avant depuis maintenant 2 semaines.

Au moment de l'achat le propriétaire m'a dit que les radars de recul ne fonctionnait pas, de mon cÎté je me dis pas de problÚme je passerais un coup de vagcom et puis voilà.

Seulement au vagcom impossible de communiqué avec le systÚme d'aide au stationnement, pas grave je vais dans le coffre et je relÚve tout les code options et je cherche sur le net, mais là ça me dit pas de systÚme d'aide en option.

Je démonte l'intérieur du coffre et la je vois une fiche qui vient du pare choc et qui est pas connecté, j'en déduis que c'est les capteurs de recul.

Mes questions sont : 

A quel endroit est censé se trouvé le calculateur d'aide au stationnement ?

SI ce n'est pas montĂ© d'origine est ce que je peux le montĂ© moi mĂȘme en oem ? (Ajout calculateur, buzzer et codage)

Merci a tous pour vos réponses.

PS: la voiture a été repeinte et je pense que le PC a été changé par un modÚle avec capteur.

Modifié par Scratt
  • :: Scratt a changĂ© le titre en : [S4 B6 Avant] - Infos radar de recul
Posté(e)

Salut,
Alors normalement le calculateur est avec la sirĂšne donc dans l'aile arriĂšre droite (sur les break).

Effectivement, les radars arriĂšres peuvent ĂȘtre en option en fonction des pays.

Sur ma 406 coupé, j'ai mis une bande magnétique qui permet d'avoir un systÚme de recul. Sur ton S, j'ai un doute que tu puisse récupérer les capteurs existants.

Posté(e)

Merci je jetterais un Ɠil demain pour voir.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 23/08/2021 à 11:22, BenjiS4 a dit :

Salut,
Alors normalement le calculateur est avec la sirĂšne donc dans l'aile arriĂšre droite (sur les break).

Effectivement, les radars arriĂšres peuvent ĂȘtre en option en fonction des pays.

Sur ma 406 coupé, j'ai mis une bande magnétique qui permet d'avoir un systÚme de recul. Sur ton S, j'ai un doute que tu puisse récupérer les capteurs existants.

Salut,

Non Benjamin, le boitier d'aide au stationnement se situ dans l'aile arriĂšre gauche.

Julien, il est toujours possible d'ajouter des options.

La particularité de l'aide au stationnement c'est qu'il est relié à la marche arriÚre mais je ne sais pas de quel maniÚre.

• Adore 1
Posté(e)
Le 14/09/2022 à 22:11, SafraV6ine a dit :

Salut,

Non Benjamin, le boitier d'aide au stationnement se situ dans l'aile arriĂšre gauche.

Julien, il est toujours possible d'ajouter des options.

La particularité de l'aide au stationnement c'est qu'il est relié à la marche arriÚre mais je ne sais pas de quel maniÚre.

l'aide au stationnement est relié à la marche arriÚre via le réseau CAN de la voiture 

• :: Leon_399 a changĂ© le titre en : [S4] - Infos radar de recul