Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] CarPlay et Android Auto GRATUIT + Mise à jour du Virtual Cockpit (ajout Audi Smartphone Interface)


Messages recommandés

Hello, suite à la récente MAJ de mon MMI, Virtual cockpit et déblocage complet de CarPlay avec l'Audi Smartphone Interface, je fais un tuto pour que cela bénéficie à tout le monde.

J'ai réalisé ces opérations il y a 3 semaines donc le tuto n'est peut-être pas exhaustif. J'enrichirai au fil des questions si besoin.

 

Disclaimer : Je ne suis en aucun cas responsable en cas de panne de votre auto.

 

Matériel requis :

- Une carte SD de 8 Go

- Un VCDS (chinois ok) pour effacer les codes défauts, recommandé (étape 3)

- Plus besoin du D-Link E100 sauf si vous voulez faire l'étape 4 pour ceux concernés (Audi avant 05/2016 à peu près il me semble)

 

 

 

 

Etape 1 : Mise à jour du MMI

Faire l'étape 1 du tuto de Nono52100 :

https://forums.audipassion.com/topic/223358-tuto-tt-mk3-mise-en-place-android-auto-apple-car-play-payant/

 

 

 

Etape 2 : Installation du GreenMenu (Engineering Menu) :

> Télécharger le M.I.B (GreenMenu à cette adresse) : https://mega.nz/folder/b0NFQQ4D#AMhWbPNVPWv7geRTZIK6Xg

> Mettre le contenu du dossier M.I.B + patch à la racine d'une SD formatée en fat32

> Ouvrir le Red Menu (Touche Gauche + Back pendant 10 secondes)

> Update, SD1, ...

Le menu devrait maintenant être installé.

 

Etape 2b : Activation de CP / AA avec le GreenMenu

On ouvre le GreenMenu en maintenant les touches NAV/MAP + Radio vers le haut pendant 10 secondes.

Dans ce menu il est déconseillé d'appuyer sur la touche back (retour). En cas de besoin, on remonte sur les trois points de suspension en haut comme visible sur l'image ci-après.

 

On commence par appliquer l'image patchée pour permettre d'ajouter les FECs

> Cliquer sur patch_ifs_root

>> Flash patched_image

>> Add new FECs to FecContainer.fec

210802052037469068.png

(Vous devriez désormais avoir les codes 00060800 et 00060900 visible dans le Red Menu, ce qui correspond aux codes CarPlay et Android Auto)

 

On active le CarPlay et Android Auto.

> Retourner dans le Menu principal

> Cliquer sur CarPlay_activation

>> CarPlay & Android Auto activation

>> Press to save changes

210802052037396185.png

 

 

 

Etape 3 : Suppression des codes erreurs avec le VCDS

Faire l'étape 3 du tuto de Nono52100

 

 

 

Etape 4 : Si besoin, mise à jour du Virtual Cockpit pour bénéficier de l'Audi Smartphone Interface (et donc l'icône dans le Menu).

> Pour ceux qui ont une version 790a ou 790b, normalement, il est possible de faire une mise à jour du Virtual Cockpit vers la version 296.

Lien https://drive.google.com/file/d/1eTLyDHEV9_IQ8CXNgQV3kiFYpx0TuXqy/view

Si votre TT est compatible, vous devriez pouvoir lancer la mise à jour. Sinon c'est grisé, comme chez moi.


> Pour ceux qui ont une version 790 tout court (ce fut mon cas), il faut faire appel à une personne capable de faire la MAJ de la version 221 en général, vers 295.

210802050702265780.jpg

210802050702391513.jpg

 

Prérequis :

+ Laptop avec batterie chargée (1 heure)

+ D-Link E100 et câble ethernet

+ TeamViewer

+ Telegram

+ SD 16 Go formatée en fat32 lentement (bas niveau)

 

 

Je recommande Loren87. Prix 130€. Durée : 1 heure. Fuseau horaire de l'Espagne. 

Normalement CarPlay_Audi doit savoir le faire aussi, mais à confirmer pour utiliser ses maps du GPS, ou Android Auto après la mise à jour. Rien entendu pour CarPlay. Je crois qu'il demande 100€. Fuseau horaire de la Chine.

> Il suffit de suivre les instructions. Ca redémarre plusieurs fois, avec le VC qui clignote de toutes les couleurs puis c'est tout bon !

> Le code erreur de pression des pneus disparaît en roulant

Il y a pas mal de codes à effacer au VCDS aussi. Voilà.

 

 

 

J'ai passé une cinquantaine d'heure à rechercher toutes ces informations. Si ca peut aider d'autres personnes, je serai content.

 

Sources :

https://forums.audipassion.com/topic/223358-tuto-tt-mk3-mise-en-place-android-auto-apple-car-play-payant/

https://www.digital-eliteboard.com/threads/audi-vw-skoda-seat-porsche-m-i-b-more-incredible-bash-mhi2-q-vim-ifs-root-patcher-gem-enabler.494886/

https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=98&t=1970533&sid=e3637ace05c5e045cbda92b0e76df894

 

Astuces :

GreenMenu, maintenir 10 secondes : NAV/MAP + Radio

RedMenu, maintenir 10 secondes : NAV/MAP + Media     ou    Touche de gauche + Back    

Ne pas hésiter à recommander 4-5 fois si ca ne fonctionne pas

 

Remerciements : Erty, Loren87, Nono52100, playaz, ....

Modifié par maxime5723
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: maxime5723 a changé le titre en : [Tuto TT mk3] CarPlay et Android Auto GRATUIT + Mise à jour du Virtual Cockpit (ajout Audi Smartphone Interface)

Merci pour ce super tuto! Petite question, je n’ai pas d’icône smartphone sur les ports USB comme expliqué par Nono52100, c’est pas grave?

 

Ma version MMI est AU43x_P3626, je dois donc faire la maj?

 

Enfin, est-ce que cette manipulation est détectable par Audi, et est-ce que cela peut motiver un refus de prise en charge par la garantie en cas de problème ultérieur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas la réponse du tout pour le port usb. J'imagine que si ca ne marche pas, il faut le rétrofit.

Quand à la manip, oui c'est détectable, mais il faut vraiment aller chercher, ce qui est rarement le cas normalement, sauf à avoir une panne d'ordi de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, voilà comment ça se présente pour moi. J’ai vérifié la liste des options et j’ai bien le MMI navigation plus. J’ai posé la question à ma concession hier qui m’annonce un prix entre 1300 et 1500€ pour mettre le CarPlay, mais ils ne me disent pas clairement ce qu’il y a à faire à part « changer un module » :AP-Smiles_u1F622:

 

CEFC308E-D2EF-4E1E-89C4-AF66ABF56C7D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ça fait mal. Après s'ils ne peuvent pas te le justifier... sachant que le CarPlay c'est purement électronique ...

Faudrait juste te renseigner pour voir si ça passe avec tes ports USB.
Essaye de trouver quelque chose dans les liens que j'ai mis en source. Ca prend du temps, mais s'il y a un endroit où tu peux trouver la réponse, c'est là dedans 

Modifié par maxime5723
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

Merci à Maxime5723 et tout les autres,

J'ai suivis le tuto (j'avais déjà mis les FEC) et tout fonctionne niquel.
J'avais un VC en 790 A donc Maj google drive et ça marche niquel.
Surtout ne pas oublié de passer la clé sur le côté du volant lors de la Maj du VC.

Encore merci à tous.AP-Smiles_u1F60B.png
Il me reste la navigation à installé.AP-Smiles_u1F60A.png

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_35:

Pour activer la navigation, tu peux aussi utiliser MIB tool.

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers de l’étape 1 (mise à jour du MMI —> MHI2_ER_AU43_P5098) ne sont plus disponibles, est-ce que l’un d’entre vous les aurait :AP-Smiles_61: ?

 

edit: Fichiers en cours de récupération, merci à mon sauveur 🙏🏻

Modifié par Alex77777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip effectuée avec succès: étapes 1, 2 et 3. Pas eu besoin de la 4 car j'étais en 790b version 295 et j'avais l'icône Audi smartphone. Merci pour ce tutoriel et vos réponses :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Les fichiers à télécharger ne sont plus disponibles.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment se les procurer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai effectué l'installation de carplay via une autre méthode gratuite présente sur le forum via le menu vert, mais j'ai un problème lorsque je connecte un téléphone, il me dit qu'aucun appareil compatible n'est détecté. J'ai bien l'icône Audi smartphone au menu mais c'est comme si mes ports USB ne détectaient pas Android auto... qu'aurais-je pu rater ? J'espère bien on va pouvoir m'aider.AP-Smiles_u1F61E.png

IMG_20211012_154635_747.jpg

IMG_20211012_154848_393.jpg

IMG_20211012_154715_121.jpg

IMG_20211012_154731_850.jpg

Modifié par kojac38
Placement sur le bon sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Impossible de télécharger le M.I.B (GreenMenu) de l’étape 2, le fichier n’est plus disponible à partir du lien.

L’un d’entre vous aurait ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. En effet, cette ligne était sur "désactivé" :
Smartphone_interface_for_rhmi -> ON

 

MAIS cela ne fonctionne pas mieux malheureusement.. :(  J'ai fait un reboot du MMI au cas où, mais pareil..

 

(Je précise que j'ai appliqué l'activation une 1ère fois puis le MMI a redémarré mais cela n'avait pas marché et je l'ai lancé une 2ème fois car tout était sur OFF (dans le menu vert) et j'ai eu un plantage apparemment avec écran bleu "emergency mode" de mémoire et le MMI a rebooté, et là tout était sur ON et le menu "AUDI Smartphone" est apparu)

Je n'ose pas refaire une 3ème fois car je ne voudrais pas planter le MMI mais je ne cesse de penser que l'activation n'a peut être pas été faite correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai réussi. C'était bien les FECs qui ne s'étaient pas patchés correctement. Mais les clés d'activation sont malgré tout notées comme "illégal". 

Une idée ? 

received_874272943244645.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 08:10, Erty a dit :

As-tu corrigé au VCDS l'erreur dans le module 5F ?

Si tu parles de  "Confirmation du changement de montage" , oui je l'ai fait mais depuis, j'ai repatché les FECs donc faut il le refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erty a dit :

C'est expliqué page 1 de l'autre tuto, le payant.

 

"Confirmation du changement de montage" je l'avais fait a la MAJ du MMI, a refaire.

Modifié par georges.d3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 12:51, Erty a dit :

Il faut voir si le défaut est toujours présent.

J'ai vérifié et je n'ai plus l'erreur au 5F. Mais j'ai 2 fois les 3 clés d'activation : en illégal et en légal. C'est possible de supprimer celles notées en illégal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Erty a dit :

Oui mais c'est plus compliqué et il faut une interface Ethernet - USB.

Tu sais faire ?

Si je commande le D-Link D100 sur Amazon, tu pourrais me le faire à distance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un immense merci pour tout cet énorme travail de recherche et de compilation ! 

Franchement ca fait plaisir de voir un tuto aussi propre et bien fait, d autant plus que c est rassurant ... 

 

Je me permet d écrire car comme tout le monde ici, j ai voulu CarPlay dans ma TTS ... 

 

Néanmoins j ai un petit problème, c est pour ca que je vous fait un retour ici !

Ma voiture                 TTS MK3 Juillet 2015 

Toutes option sauf     GPS ET BLUETOOTH

Pas d antenne installée...

 

 

J ai fait appel a CarPlayAudi  pour l installation.

 

J ai tout d abord mis a jours le VC avec les fichiers du liens sur cette page.


.

 

 

Jusqu la tout va bien, plutôt facile ...

 

J échange avec CarPlay Audi, j ai le cable ethernet Dlink, tout ce qu il faut ... 

 

On a bien galèré, environ 4h pour faire en sorte que ca marche sans planter ... CarPlay plantait beaucoup, le problème majeur que nous avons rencontré et que le son ne sortait pas de CarPlay, donc pas de Spotify, pas de MUSIC, pas de Waze ... 

 

Apres de longue recherche, il a activé le bluetooth et la ca a marché ... 

 

Ma voiture n a pas de GPS et pas le bluetooth de base ....
CarPlayAudi a activé le bluetooth, maintenant je peux envoyer de la musique de Spotify via bluetooth ou via carplay, tout marche bien mis a part qu on ne m entends pas lorsque je telephone ...

 

J imagine que je n ai pas de micro ? Pas de bluetooth pas de micro c est bien ca? 
Savez vous si il est possible d en ajouter un ? J ai me MMI avec deux port SD card sans SIM ( MMI RADIO )

Merci encore pour toute les infos trouvées ici ! 

Tres bon dimanche !

 

 

Modifié par macovsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 pinned this sujet
  • Bap33 unpinned this sujet

Hello,

 

Merci pour ton retour. Ca sera utile de savoir que CarPlay est dispo même sans Bluetooth (sans GPS on le savait déjà).
Je reste à l'écoute pour l'histoire du micro mais c'est possible en effet.
Tu as le bluetooth fonctionnel maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/10/2021 à 14:05, maxime5723 a dit :

Hello,

 

Merci pour ton retour. Ca sera utile de savoir que CarPlay est dispo même sans Bluetooth (sans GPS on le savait déjà).
Je reste à l'écoute pour l'histoire du micro mais c'est possible en effet.
Tu as le bluetooth fonctionnel maintenant ?

 

 

Hello,

 

Petit retour apres l installation ! 

Alors pour te répondre, Oui CarPlay est dispo meme si tu n as pas de GPS et de bluetooth de base.

J ai activé le bluetooth ca marche niquel, je peux donc utiliser CarPlay avec Waze Spofity, ca marche bien, Waze utilise le GPS du telephone.

Le bluetooth marche aussi bien hors CarPlay, des que la voiture détecte mon tel, boom ca se connecte et lance en général la musique si j ai Spotify de lancer ... 

 

Bon, bien sur sans micro, je ne peux pas telephoner, plutôt très relou ... On peut m appeler, j entends mais on ne m entends pas ... 

 

J ai donc commandé un micro sur un fameux site chinois ansi qu un GPS.

J ai aussi commandé dans une casse le plafonnier de ma TTS avec un micro intégrè histoire d avoir le micro officiel... 

 

J ai reçu le GPS, installé en 3 mn, ca marche directement si vous avez la nav d activé. Je peux avoir la carte sur le VC, la navigation vocal etcetc... Bon entre nous, Waze fait bien mieux le taff ! Mais bon a la revente c est cool d avoir le GPS ...

 

Je devrais prochainement recevoir les micros ... Je croise les doigts pour que ce soit aussi simple que le GPS !

 

Edit 10/11/2021

Merci reçu est branché, ca marche niquel ! 

 

 

 

 

Merci

 

Cheers !

 

 

 

 

 

 

Modifié par macovsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Tout d'abord un merci à tous pour avoir donner tous ces renseignement (playaz, nono52100,  Erty,V.......)

Grâce à vous j'ai pu installer Android Auto et la nouvelle carte 2021 sur mon TTS de 2016 avec Obdeleven

 

Pare contre sur le VC, après la màj, il y des jauges de puissance et couple qui apparaissent mais qui dans mon cas ne sont pas fonctionnelles  !!

Quelqu'un aurait déjà constaté la même chose et quel serai le remède ?? (jai pas essayé un suppo et au lit, j'attends encore un peu:AP-Smiles_u1F602: )

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...