Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage capot ouvert


Messages recommandés

Salut

 

J'ai la porte AVD qui se s'affiche pas ouverte au tableau de bord, les lampes (plancher, plafonnier etc.) ne s'allument pas et je vais donc vérifier si c'est juste le switch de détection d'ouverture de la porte.

 

Mais le capot moteur possède aussi un capteur au niveau du crochet de verrouillage mais d'après les schémas électriques c'est lié à l'alarme et je n'ai pas d'alarme. Donc l'afficheur doit-il afficher l'ouverture du capot ou pas ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interupteur au niveau capot a 3 actions principales

 

1-l'alarme

2-signalement d'ouverture à l'écran

3-en cas de manque d'huile ou d'excess il faut ouvrir le capot avant de pouvoir acquiter la défaut à l'écran . Ceci pour éviter que l'on se contente d'anuler l'alarme sans faire le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bizarre..... le capteur seul fonctionne mais le faisceau est toujours à la masse. ce câble va d'une part au calculateur du verrouillage centralisé, et d'autre part au tableau de port pour l'affichage. Sur le VCDS en se connectant au calculateur du verrouillage on n'a pas accès à l'état de ce capteur.

Du coup j'ai coupé le câble au niveau du connecteur du tableau de bord afin de l'isoler de tout le reste et l'afficheur n'indique pas l'état ouvert  du capot moteur alors que je relie directement le fil à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fil de capot est coupé depuis bien longtemps, et rien ne s’affiche, je n’ai pas d’alarme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble donc que le porte-instruments n'affiche pas l'état ouvert du capot (c'est déjà le cas sur mon A3 mais c'est un half-FIS alors je me disais que le full-FIS pouvait l'afficher).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...