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[Tuto] - Remplacement Cam follower de la pompe HP


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Bonjour a tous.

 

Voici un petit tutot pour le remplacement du Cam Follower de votre pompe HP.

 

Pour info cela ne rentre pas dans le cadre d'une inspection ou d'un entretien chez le concessionnaire.

Donc a vous de prendre les devants pour remplacer ou faire remplacer le poussoir.

Il est a remplacer environ tout les 30 000 kms en stock.

Et environ tout les 10 000 kms  en stage 1.

 

Ces codes défaut peuvent apparaître lors du log au VCDS :

  • P0087 Fuel Rail / System Pressure – Too Low
  • P1093 Fuel Trim 2, Bank 1 Malfunction
  • P2293 Fuel Pressure Regulator 2 Performance

 

Niveau outillage il faudra vous munir:

d'une boite a embouts Torx

surtout un embouts M8 avec rallonge  pour la pompe.

une pince multiple

divers tournevis

clé a cliquets avec douille de 10

clé plate de 16/17

chiffons 

 

Et bien-sur un nouveau Cam follower avec un joint neuf et les deux vis.

J'ai pris le tout dans la concession près de chez moi.

Pour un tarif de 57,36 euros.

Les références sont en images ci dessous.

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Temps estimer 1H00

Difficulté 2/5

 

 

tout d'abord après ouverture du capot on démonte le cache radiateur qui est fixer par quatre vis torx.

 

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Ensuite démonter la conduite d'apport d'air du filtre a air.MG6KVD3PT0uqbXnac6pCGg.thumb.jpg.376b809f76f7bbe2399e293a929c5790.jpg

Procéder au démontage du filtre a air

Il y a la durite a désolidariser du bloc filtre et le tuyau sous le bloc filtre.

 

Une fois tout sa enlever vous avez la pompe en visuel.

 

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Au préalable penser a débrancher le fusible de la pompe a carburant sur le porte fusible marron qui se situe coté conducteur fusible N 3. 20/25 ampères.

 

 

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Dévisser la plaque de protection maintenue par deux écrou de dix.

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Procéder au démontage de la pompe avec une clé a cliquet et l'embout M8

Allez y doucement pour ne pas casser les vis!!!

Vous pouvez appliquer un peu de dégrippant sur le haut des vis pour plus de sureté.

 

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Vous avez une durite souple a sortir avec la pince et la conduite de carburant a dévisser avec la clé de 17.

 

Voila votre pompe est sortie!

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Le Cam follower se situe ici une fois la pompe sortie.

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Voici le Cam follower.

On peut constater une usure prononcer sur une partie.

Je n'avait pas de pied a coulisse sous la main, mais je pense qu'il manquait quelques dixièmes.

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Voici le nouveau Cam

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Voila penser a huiler le Cam lors du remontage ainsi que le joint.

 

Pour ma part j'ai effectuer cette opération car elle n'avait jamais été effectuer.

Je suis plus serein pour prendre la route des vacances au mois d'aout.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

 

laurent

 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Remplacement Cam follower de la pompe HP
  • 5 semaines plus tard...

J’ai tout récupéré hier en concession pour exactement le même prix. Je fais tout ça dès que je peux. J’ai le défaut P0087 qui revient régulièrement et avant de changer la pompe on va changer le cam follower. En plus ça fait 35000kms que je suis à 100% éthanol et je ne l’ai jamais changé et avant je ne sais pas non plus. J’ai même des doutes qu’il n’a jamais été changé. Pour 57,36€ on ne risque pas grand chose… AP-Smiles_u1F60A.png

  • Adore 1
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Bonjour et merci pour tuto.
J’ai erreur P1093, faut-il changer ça + pompe hp direct ?
Merci


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