Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jauge huile manuelle sur TDI V6


Messages recommandés

Bonjours a tous,

le Q5 n'a qu'une jauge électronique, et je préfère une version manuelle, car j'ai pas besoin d'attendre la réponse de l'ordi....trop longue d'ailleurs.

Il n'y a que le bouchon dans l'emplacement de la jauge a tirette et je recherche la référence pour ma version de moteur.

j'ai appris qu'il est possible de trouver la référence identique de cette jauge, sur les  moteur d' autres modèles Audi de même motorisation, mais pas moyen pour le Q5-TDI-V6 AP-Smiles_u1F61E.png

 

C'est pour un TDI V6 type  CCWA de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents EKTA  consultés donnent le N° 17 de la planche (correspondant a la jauge) absent. 

 

Il conviendrait de voir directement un magasinier de concession où d'opter pour de l'adaptable "chinois" ...  :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Frix, c'est chic...AP-Smiles_u1F61C.png

 

je vais me renseigner, je préfère avoir une jauge d'origine, qu'un truc adaptable.

 

j'ai bien trouvé les 2 sujets dans le forum, mais j'aime pas le style de ces trucs. Je suis surtout surpris de ne pas arriver a trouver cela simplement en SAV. AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le souci sur les Q5 et autres c'est qu'il ne sont pas équipé de jauge. Le remplissage ce fait avec une "jauge d'atelier" qui est réglé en fonction du moteur. Attention il existe des jauges qui peuvent aller mais il a un risque de taper le capot. Il faut utiliser uniquement l'outil lors de la vidange et l'enlever avant de refermé le compartiment moteur.

 

L'outil en question porte la référence : VAG T40178 image.thumb.jpeg.12c9ea8c79e26fac18171a022ac3a71f.jpeg

 

On en trouve chez des revendeurs de pièce sur le net ce qui simplifie l'achat je te mets aussi les réglage à faire pour ton véhicule avec le code moteur que tu à fournit.

  • Il faut régler la bague du haut sur 32mm en mettant la flèche sur la valeur
  • Le niveau d'huile doit ce situer entre 0 et 16 mm

 

image.jpeg.592771cc55875467e0e70253dec6db6f.jpeg

 

@+ AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...