Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Concert ne fonctionne plus


Messages recommandés

Bonjour A tous :)

 

Avant tout merci à la communauté, j'ai déjà parcouru à plusieurs reprises le forum et cela m'a beaucoup aidé (dégripage turbo à 194000km, calorstat à 210000km, entretien courant vidanges et filtres...)

Aujourd'hui mon A4 Avant 1.9 TDI SE de 2007 à 242000km et est bien trop silencieuse.... L'audi concert (le III je crois, double din) ne donne aucun signe de vie, c'est le montage d'origine. Il ne se met plus en fonctionnement, et le retroéclairage des touches non plus (avec les phares, voir photos ci joint)

 

Vérifications effectuées:

- Fusibles intérieur (coté tableau de bord du conducteur, tous)

- Fusible derrière l'autoradio

- J'ai tenté d'ouvrir la boite à eau (fusibles extérieurs, sous le capot devant le conducteur) mais il y a une vis au fond que je n'ai pas réussi à enlever, j'ai pu tester quelques fusibles à l'intérieur mais pas tous, ceux testés sont bons: comment peut-on ouvrir cette boîte ?

- J'ai deux 12V permanents derrière l'autoradio, avec et sans contact entre +UB/Masse et DI SENS/Masse (voir photo), le reste je trouve 2V

 

Vous devinez que j'aimerais résoudre le problème AP-Smiles_u1F60F.png

J'envisage de:

- Tester l'autoradio sur une batterie?

- chercher du côté du bus CAN, si quelqu'un peux confirmer?

- Faire appel à la communauté

 

A votre bon coeur :)

Pat

IMG_20210701_181851.jpg

IMG_20210701_181858.jpg

IMG_20210701_181921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

 

C'est dommage de consulter le forum sans y participer. Ce serait sympa de présenter ta voiture ...

 

Pour ce souci du poste, en fonction des tests que tu as déjà effectués, le plus radical sera en effet de lui envoyer du 12V en direct, avec un fusible tout de même, histoire de sécuriser la chose.

 

Tu sauras alors si c'est l'autoradio qui est HS, ou si le problème vient de la voiture.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Je voyais justement ce sujet a propos du "Concert"  comme une première contribution, mais pas de souci pour présenter la voiture sur un prochain sujet et surtout après le prochain nettoyage AP-Smiles_u1F61B.png (...et avec une radio qui fonctionne 🧐)

 

Résultats des tests de l'autoradio en dehors du véhicule à venir alors... Le temps de rassembler les éléments et d'effectuer le montage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du test en dehors du véhicule, l'autoradio ne s'allume pas, aucun signe de vie AP-Smiles_u1F61E.png

 

La batterie est chargée et sort 13v au testeur.

Les fusibles (montage et autoradio) sont OK au testeur avant et après l'essai.

 

Prochaines étapes?

- Démontage du poste à la recherche d'un condo ou d'une capa grillés?

- Vérification du bouton poussoir, j'avais lu que certains parlaient de soudures cassées à ce niveau?

- Une contribution bienveillante?

 

 

IMG_20210702_140500.jpg

IMG_20210702_140512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà:

 

Après démontage, les soudures du bouton de mise en route semblent en bon état.

Beaucoup de condensateurs et de transistors qui nécessiteraient déjà pas mal de désoudage pour avancer dans les tests (l'ensemble du chassis est soudé également au CI le tout fixé aux transistors). Rien d'alertant en visuel en tout cas et ca va malheureusement dépasser mes limites....

 

Il reste les possibilités suivantes :

1) Se passer de musique

2) Le faire réparer par un professionnel de l'électronique, ce serait vraiment pour conserver l'origine

3) Changer d'autoradio

 

Si vous avez 2 propositions de modèle à suggérer avec les critères suivants:

- Proposition 1: juste du bon son, bien intégrer à l'A4, conserve les commandes au volant, le radar de recul etc....

- Proposition 2: idem ci-dessus + tout ce dont je n'ai pas si besoin que ca, gps, blutooth patati patata...type android

 

Franchement ce que j'ai vraiment besoin c'est la Qualité Sonore et l'intégration des éléments d'origine, sans y laisser un bras

J'aimerai aussi être certain du diagnostique.

 

AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

IMG_20210703_171731.jpg

IMG_20210703_164843.jpg

IMG_20210703_165046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff avec tous ces CI et composants CMS c'est pas simple.

Peut être dans un premier temps peux tu vérifier, même si les soudures ont l'air en bon état, que le bouton poussoir est fonctionnel avec par exemple un multimètre.

 

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...