Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un S4 B7 avant de 10/2005 moteur non tournant 151000 kms. Le propriétaire dit que le moteur faisait du bruit anormal et qu'il a calé à l'arrêt.

J'ai pensé de suite à la distribution, mais en démontant les couvre culasse je m'aperçoit que tout tourne, le vilebrequin et les 4 AAC...

Ce qui me semble le plus étrange c'est que je n'arrive à déceler aucune compression sur les 8 cylindres!!! Et même en mettant la main sur les puits de bougies on sent bien que ca souffle pas... Je suis mécano de métier mais j'avoue que là je sèche ...

Pour moi voici les hypothèses :

1) pour une raison indéterminée les soupapes ne ferment pas bien (poussoirs hydraulique grippés??

2) déphaseurs HS qui engendrerait un défaut de fermeture des soupapes mais non plausible...

Segmentation HS en raison d'un filtre à air percé .... (mais pas plausible vu qu'elle marchait bien avant...) 

Pouvez vous m'aider selon vos expériences sur le BBK?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis un diag SNAP ON et il me dit que les positions AAC sont incohérentes… ce qui va dans le sens d’un décalage distri …

mais vu que tout tourne ce n’est pas une rupture de chaîne mais sûrement un décalage dû à un tendeur ou un guide hs…. Mais ce qui me perturbe c’est que aucun des cylindres n’a la moindre compression….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, c'est coherent, le decalage de la distri fait que tu n,'as plus de compressions. maintenant faut savoir si ça n'a pas touché les soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si c’est la chaîne intermédiaire entre les deux rangés de cylindres…. Il faut que je tombe le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites