Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un S4 B7 avant de 10/2005 moteur non tournant 151000 kms. Le propriétaire dit que le moteur faisait du bruit anormal et qu'il a calé à l'arrêt.

J'ai pensé de suite à la distribution, mais en démontant les couvre culasse je m'aperçoit que tout tourne, le vilebrequin et les 4 AAC...

Ce qui me semble le plus étrange c'est que je n'arrive à déceler aucune compression sur les 8 cylindres!!! Et même en mettant la main sur les puits de bougies on sent bien que ca souffle pas... Je suis mécano de métier mais j'avoue que là je sèche ...

Pour moi voici les hypothèses :

1) pour une raison indéterminée les soupapes ne ferment pas bien (poussoirs hydraulique grippés??

2) déphaseurs HS qui engendrerait un défaut de fermeture des soupapes mais non plausible...

Segmentation HS en raison d'un filtre à air percé .... (mais pas plausible vu qu'elle marchait bien avant...) 

Pouvez vous m'aider selon vos expériences sur le BBK?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis un diag SNAP ON et il me dit que les positions AAC sont incohérentes… ce qui va dans le sens d’un décalage distri …

mais vu que tout tourne ce n’est pas une rupture de chaîne mais sûrement un décalage dû à un tendeur ou un guide hs…. Mais ce qui me perturbe c’est que aucun des cylindres n’a la moindre compression….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, c'est coherent, le decalage de la distri fait que tu n,'as plus de compressions. maintenant faut savoir si ça n'a pas touché les soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si c’est la chaîne intermédiaire entre les deux rangés de cylindres…. Il faut que je tombe le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, impossible de trouver de manuel d'atelier ou RTA sur ce modèle V8 BBK... Savez vous si ça existe et le cas échéant ou je peux trouver çà?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut créer un compte je pense? C'est gratuit et on peut tout avoir???

A priori c'est 6.99 / an mais ile refuse mes deux CB... :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratuit, téléchargeable et préinstallée sur une machine virtuelle...si celà ne te dit rien laisse tomber...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non j’ai envie de comprendre….

moi ils me demandent 6.99 l’année et refuse les cb….

pouvez vous m’éclairer svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'ai enfin pu m'abonner à ELSAWIN et payer les 6.99€ annuels! Par compte grande déception, il y a plein de 4.2L V8 mais pas le moteur BBK...

Help me please!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être vraiment bête mais ELSAWIN que j'ai payé me mène sur le site wag-repair en anglais bourré de pubs dans tous les sens comme les sites à virus et qui ne mène à aucun téléchargement de manuels techniques... Pouvez vous m'aider SVP?AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse arnaque, sûrement.....

 

Va plutot  demander des nouvelles de machines virtuelles pour ELSAWIN.....sur le site Vag technique....

 

https://www.vag-technique.fr/threads/elsa_6-0_full_audi_etka8-1_-19-05-2021-_fr.3052/

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté... ben pareil ca marche pas.... il bloque sur tous les onglets... il refuse la date d'immat de ma voiture...

Il est donc résolument impossible d'obtenir le manuel du BBK...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tous ces sites sont justes des forums bourrés de pub... Décevant... je vais devoir acheter un abonnement de doc en ligne pour avoir ce fouttu manuel technique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, çà ne sert à rien...tu ne trouvera JAMAIS la doc dédiée exclusivement à ce moteur BBK...ELSAWIn sinon rien...

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher, je l' avais acheté 200 euros facile en 2011....

 

Après j' ai connu ELSAWIN, gratuit avec une machine virtuelle....installée sous Windows.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 06:56, JP90 S4 a dit :

Merci ! Par contre moi c'est la S4  et non RS4 :-( 

 

Autant pour moi, sur le même site tu as aussi la S4 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour elsawin il y a moyen de le trouvé facilement et gratuitement. Regarde sur VAG-Technique en cherchant on trouve sont bonheur et au cas ou contacte moi en MP. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors merci de vos réponses. Je ne suis pas calé informatique mais en gros j'essaie de comprendre...

J'ai donc téléchargé les données de ELSA pour audi, 28.3 Go compressé et à priori 130 Go décompressé.

J'ai téléchargé winrar pour décompresser les données et parallèlement la machine virtuelle...

C'est en cours je vous tiens au jus mais c'est relativement galère pour un novis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci polo16V190!

effectivement comme je disais j'ai pu télécharger ELSAWIN mais impossible de le décompresser donc inutilisable

 

HELP ME PLEASE :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 12:14, Daniel a dit :

...sinon, tu m' achète ce DVD dont je ne me sert plus ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

1782018064_BentleyDVD.thumb.jpg.d81a7cbfb9303c03c664a3c3fcdb33eb.jpg

 

 

Tu le vends combien du coup??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 11:02, marty87 a dit :

Pour elsawin il y a moyen de le trouvé facilement et gratuitement. Regarde sur VAG-Technique en cherchant on trouve sont bonheur et au cas ou contacte moi en MP. AP-Smiles_u1F609.png

Je veux bien ton aide en MP :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JP90 S4 a dit :

Tu le vends combien du coup??

 

160 euros.....regardes sur les sites de vente neuf ou occasion , tu vas halluciner ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as eu un soucis au téléchargement.

Retourne sur le site, et télécharge la version Elsawin seule, tu verras ça marche, c'est une solution clé en main.

 

Quel est le message d'erreur de WinRar quand tu essaies de décompresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi mais via ORACLE Virtual machine! On peut sans VM!!!! Ce serait beaucoup plus léger à gérer... Tu as un lien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur mon sujet : Lien_Sujet

 

Plus précisément, si c'est que pour audi, je te conseille de prendre la VM que j'avais dédiée à Audi uniquement, elle prend moins de place : Lien pour MV uniquement AUDI

 

Ou alors télécharger la grosse VM avec Elsawin complet (les 4 marques) : Lien avec VM pour les 4 marques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

Tu touches en informatique! J'ai téléchargé Elsawin qui fait environ 25Go compressé et environ 65 décompressé

 

J'en ai besoin que pour ma S4 mais je pense que j'ai tout AUDI voir VAG... Qu'en penses tu?

Y a t-il moyen que j'allège ça sans trop de difficultés car j'ai galéré pour y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu démarres Elsawin, il te faut mettre le mot de passe et le nom d'utilisateur. Une fois cela fait, je te conseille d'aller dans "Aide" et "A propos de", et tu verras ce qui est installé.

Oui, ça prend beaucoup de place et c'est difficile d'alléger:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...