Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le chef d'atelier de ma concession me disait l'autre jour que mon A2 (qui vient de chez eux) avait probablement le chauffage auxiliaire car il le mettait systématiquement à la commande d'un véhicule.

Or, lorsque je cherche à vérifier sa présence sur la liste des options, cela n'apparait dans aucun des trigrammes de la fiche collée dans le carnet d'entretien.

D'autre part, la liste des options VAG (tableau Excel) m'indique ceci :

7 w/o heat accumulator/auxiliary heating

70 engine residual heat system

700 heated crankcase ventilation system

7000 sheathed type glow plug heater

70000 auxiliary heating for water circulation

700000 sheathed type glow plug and crankcase ventilation system heater

7000000 electric auxiliary air heater

70000000 electric auxiliary air heater with anti-snow system

700000000 auxiliary heating for water circulation with anti-snow system

Or je ne vois ces codes bizarres nulle part.

Y'a un moyen de vérifier sa présence ? Je ne sais même pas à quoi ça ressemble...

Posté(e) (modifié)
Je pensais que le chauffage stationnaire n'existait que pour les A4/6/8.

nixweiss.gif

389154[/snapback]

Je n'y connais pas grand chose mais ce n'est pas le truc qui se déclenche quelques minutes avant que tu montes dans ta voiture (dommage d'ailleurs), mais plutôt un système qui accélère la montée en température du chauffage ou un accumulateur de chaleur, je ne sais pas trop.

Dans les ref des pièces de l'A2 il existe notamment un truc nommé "chauffage d'appoint". Je ne sais pas si c'est le chauffage standard ou le fameux accessoire mystérieux...

Bref, j'investigue...

Modifié par verdaine
Posté(e) (modifié)

Mon ami Google vient de me dénicher ça :

lien vers le supposé chauffage auxiliaire

Si quelqu'un a une idée pour vérifier sa présence visuellement (emplacement ?) ou autre (ref option ?).

Cette page me fait douter de sa présence sur un moteur essence comme mon FSI au passage (cf plaque 'diesel')...

Modifié par verdaine
Posté(e)
Mon ami Google vient de me dénicher ça :

lien vers le supposé chauffage auxiliaire

Si quelqu'un a une idée pour vérifier sa présence visuellement (emplacement ?) ou autre (ref option ?).

Cette page me fait douter de sa présence sur un moteur essence comme mon FSI au passage (cf plaque 'diesel')...

389255[/snapback]

salut, s

si tu as un chauffage stationnaire, tu dois avoir sous le compratiment moteur sur la plque de protection, un mini echappement...et là tu peuix etre sur de l'avoir.

Pour le regler, tu dois avoi un menu et dans tes choix, tu dois avoir chauffage stationnaire ...

Bonne chance

NB: en tout cas sur mon A6 je l'ai et c'est TROP ROYAL rolleyes.gif j'adoooorre

Dan coucou.gif

Posté(e)

En fait, la seule trace d'un chauffage que je trouve dans les réf. de pièces de l'A2 est (je cite) un "chauffage d'appoint" et il y a effectivement un échappement à vue de nez :

user posted image

Par contre ce qui est étrange, c'est que cette option est absolument inexistante.

Un peu comme s'il s'agissait d'un équipement installé ou non sur certaines versions mais non dispo en option... Etrange.

Je n'ai par ailleurs rien réussi à voir sous la mienne...

Posté(e)

Comme j'ai eu la réponse via le très compétent responsable d'atelier de GSA Grenoble, je la livre ici, si toutefois cela intéressait quelqu'un.

Les Audi A2 sont des voitures qui chauffent peu. C'est particulièrement vrai pour les blocs diesels. Donc les A2 diesels ont toutes (du moins celles vendues par GSA) ce petit chauffage d'appoint qui permet de chauffer l'habitacle sans attendre que le bloc monte en température.

Mon A2 FSI en a moins besoin et en est dépourvu.