Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On continu avec le Lustrage...

(elle est longue cette voiture, j'ai plus de dos ce soir)

20220428_125635.jpg

20220428_125736.jpg

20220428_131404.jpg

20220428_132007.jpg

20220428_184939.jpg

Posté(e)

Beau travail ! :AP-Smiles_153:

Les anneaux av/ar en noir devraient être de série :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e) (modifié)

Voilà le rendu final...

20220429_151659.jpg

Modifié par Vince...
Posté(e)

BEAU BOULOT  !!!!!   AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Ça en fait du boulot mais j'espère que ça va tenir dans le temps vu qu'elle dort dehors au detriement de la moto...

Montage des jantes été demain maintenant que ma crevaison est réparée.

Posté(e)

Salut à toi Jolie travail !

Puis je te demander une faveur ? j'ai acheté les mêmes jantes que toi en noir mat mais 18 pouces. Peux tu me dire ou tu as trouvé les caches Audi noir pour remplacer les MAM ?

Merci d'avance :)

IMG_20220422_110707.jpg

Posté(e)

Salut, j'ai pris les caches Audi ainsi que les caches boulons sur AliExpress

Après il faut que tu décolle le logo MAM pour mettre celui Audi.

J'avais essayé de mettre directement un vrai cache Audiais il ne clipsait pas correctement donc j'ai opté pour cette solution.

Mesure bien la taille que tu as besoin car il en vendent avec différentes tailles.

Ouvre ton garage pour nous montrer l'évolution de ta voiture, ça a l'air sympa en noir mat sur du blanc.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Vince... a dit :

Ouvre ton garage pour nous montrer l'évolution de ta voiture, ça a l'air sympa en noir mat sur du blanc.

Merci pour l'information :) C'est dommage qu'il n'en existe pas des tout fait ...

Comment faire pour ouvrir son garage ?

Modifié par Friendlyman
Posté(e)

Tu clic sur le A4 B9 ou tu retrouve tout les liens des garages ou sujets 

Et en haut en rouge tu as un bouton, "Commencer un nouveau Sujet"

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 06/05/2022 à 21:36, Vince... a dit :

Salut, j'ai pris les caches Audi ainsi que les caches boulons sur AliExpress

Après il faut que tu décolle le logo MAM pour mettre celui Audi.

J'avais essayé de mettre directement un vrai cache Audiais il ne clipsait pas correctement donc j'ai opté pour cette solution.

Mesure bien la taille que tu as besoin car il en vendent avec différentes tailles.

RE salut Vince

Alors j'ai regardé mais je ne trouve pas en autocollant noir avec logo audi chrome en relief et il me faut en 60mm de diamètre. est ce que les tiens sont en relief ou plat ? Aurais tu un lien ?

Merci de ton aide ma voiture te sera reconnaissante AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Le 08/06/2022 à 15:19, Vince... a dit :

Salut, j'avais commandé ceux là sur Ali et ils sont effectivement plat
https://a.aliexpress.com/_uyhC5U

Merci pour ton lien Vince ☺ Peux tu me confirmer que le diamètre des stickers est bien de 60mm ? 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Demain je passe un petit moment avec l'A4 pour la révision 

- Vidange Huile TOTAL Quartz Ineo Xtra LL 0W20 VW508.00 (5,2L)

- Filtre à Huile

- Filtre à Air BMC

Posté(e)

Voilà vidange faite et surtout passage au VagCom pour réinitialiser l'intervalle pour 15000km

Question : vous positionnez où vos chandelles une fois la voiture levée ? (Avant et Arrière)

Posté(e)

Good job ! :AP-Smiles_u1F60E:

Bonne question, je n'ai jamais eu besoin de lever autre que pour remplacer le jeu été/hiver.

Mais j'ai constaté que la partie prévue pour le levage est assez restreinte au niveau des bas de caisse:AP-Smiles_57:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Prise de RDV en cours chez Shiftech pour une reprogrammation FlexFuel E85 avec Stage 1 avec le code promo de 15%

On verra pour la S-Tronic7 quand elle sera enfin disponible, sauf si je passe sur une PedalBox

EDIT : finalement pas de réduction de 15% à Lyon :(

Modifié par Vince...
Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas leur stratégie promotionnelle, pourquoi un centre, mais pas l'autre ?! :AP-Smiles_5:

Tu as pris rendez-vous au final ? 

Modifié par _TiBo_
Posté(e)

Finalement j'ai repoussé car j'aurais pris un congé juste pour la faire avec la promo, maintenant j'ai pas de pression je vais la faire quand même plus tard... là j'ai encore la moto et le trafic du boulot...

Et je suis encore indécis sur un Stage1 au SP ou au FlexE85 avec l'augmentation de consommation vs prix du plein 

Posté(e) (modifié)

De toute manière, les offres sont régulières, tu ne vas pas attendre très longtemps ;) 

Il y a 11 heures, Vince... a dit :

Et je suis encore indécis sur un Stage1 au SP ou au FlexE85 avec l'augmentation de consommation vs prix du plein 

Chez nous on se pose pas la question, l'E85 n'existe pas :AP-Smiles_u1F605:

Modifié par _TiBo_
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Sympa cette B9!! 

Moi perso je suis pas fan de l'ethanol, mais si tu fait beaucoup de kilomètres annuel ça peu etre utile😉

Modifié par Julien21
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Rdv pris chez Shiftech le 20/12 avec -20% du prix Black Friday

On verra le jour J si il peuvent faire la boîte une fois connecté dessus qu'il m'ont dit...

Mon cadeau de Noël 

• Aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le Père Noël est passé par ici...

:easy: - Reprog chez Shiftech en Stage 1 FlexFuel+ E85 (150cv 270Nm @ 241cv 402Nm)
:hard: - Reprog de la Stronic7 DL382 en Stage 1

20221220_121503.jpg

Modifié par Vince...
Posté(e)

Énorme comme gain surtout au niveau du couple.  :bien:

Posté(e)

C'est effectivement un gros gain pour un stage 1, mais en même temps on arrive plus ou moins aux chiffres d'une 45 TFSI qui a le même moteur (265 ch / 370 Nm)

Posté(e)

C'est bien pour ça que j'ai pris ce moteur :)

Pour le 45 TFSI le Turbo est plus gros il me semble, et sûrement d'autres pièces : admission, poulie, arbres à cam, etc...

j'aimerais bien savoir toutes les différences entre les 2 blocs pour un éventuelle update...

Je me demande déjà si inlet/outlet Turbo sont utile... ?

Posté(e)

Pour le turbo c'est certain.

Pour le reste que pense pas que d'autres pièces du moteur soient différentes. Ce serait intéressant à savoir si quelqu'un avait le détail, mais d'un point de vue industriel, n'avoir qu'un seul moteur est une économie substantielle au niveau coûts de production 

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Vince... a dit :

Le Père Noël est passé par ici...

:easy: - Reprog chez Shiftech en Stage 1 FlexFuel+ E85 (150cv 270Nm @ 241cv 402Nm)
:hard: - Reprog de la Stronic7 DL382 en Stage 1

20221220_121503.jpg

Très beaux scores ! Je suis jaloux du couple :AP-Smiles_120:

Tu n'as pas reprogrammé la boite ? 

Je ne te demande pas si la voiture est différente... C'est le jour et la nuit hein ?!

• Adore 1
Posté(e)

Je retrouve enfin un peu de puissance dans une si grande voiture.

Ça reste super souple en conduite cool, le couple reprends bien et la boîte apprécie de repartir sans descendre de rapport.

Et la puissance arrive vraiment après si bien plus longtemps que en 150cv.

Par contre pied au plancher ça patine et délestage de l'avant comme attendu sur route froide pour une traction (mais on est rarement pied à plat à droite)

La boite n'est pas encore dispo, donc on verra dans l'avenir.

Si il voulait il pouvait sortir plus de couple encore mais il ne depasse que très rarement mes 400Nm pour préserver la boîte.

On verra la conso sur mes prochains trajets 

• Aime 1
Posté(e)

Oui les 400Nm, c'est déjà bien assez pour une traction (et la boite).

Au-delà de la puissance, comme toi, j'apprécie l'agrément de conduite, les reprises sur autoroute sans forcer etc 

Il manque juste une gestion de boite aux petits oignons pour être parfait ^^

Tu en profiteras un peu plus après cet hiver ;D

Posté(e)

Ça doit changer des 150 ch. Attention à la boîte, que ce soit la version ock (2 roue motrice) ou ocl (quattro) c'est 400 nm maximum de base. Enfin elle peux encaisser plus avec les stages. 

D'ailleurs j'ai la allroad en tdi v6 3l 218 et c'est l'ocl aussi alors que le moteur est à 400 nm, et aucun soucis, quoique je comprend pas qu'il est pas mis la tiptronic 600 nm comme sur le 246 ch et 272 ch.

Posté(e)

J'ai une version 0HK via VCDS avec les versions logiciels et calculateur :

Boite 0HK 927 156 B

identification : TFK-062

révision : H01

version : EV_TCMDL382021

Calculateur : J217

Posté(e)

Quand la boîte sera dispo c'est 100% certain que je me précipité chez le préparateur car c'est le seul point négatif cette boîte.

Mais avec la reprog moteur ça devient mieux, car elle ne rétrograde plus autant qu'avant et repart avec le couple sur le rapport engagé.

Mais toujours de la latence à la réponse 

Posté(e) (modifié)

Voilà ce que me souhaite Audi pour Noël 🎅 

Hors de question de payer pour ça, donc si quelqu'un a une astuce 😉

Screenshot_20221225_084852.jpg

Modifié par Vince...
Posté(e)

Je crois qu'il y a possibilité de payer moins cher au Luxembourg (il me semble) mais à part ça... Après pour ceux qui utilise Carplay ou Android Auto... Moi je sais que je paierai pour les fonctions antivol (notification de l'alarme) mais bon c'est vrai que vu la pauvreté du service c'est de l'abus. Quand une collègue m'a montré son application Peugeot (sur un modèle ancien) qui lui donne les infos de conso/vitesse trajet par trajet...) ça m'avait bien fait rire (un peu jaune quand même vu que tout ça est évidemment gratuit) Je ne suis pas un grand geek, plutôt l'inverse (exemple : je n'ai évidemment pas repris l'option Smartkey avec les cartes-clé ou le téléphone) mais Audi accuse un sacré retard sur ces aspects et facture des services un prix fou...

Posté(e)

Oui cet aspect de la marque est vraiment décevant :(

Côme tu le dis c'est plus gadget qu'autre chose mais vu la concurrence ça devrait être licence sur la vie de la voiture, au prix des voitures il faut encore ajouter 300€/an 🤔