Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 Sportback TFSIe


Osirith

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai passé commande d'un Q5 Sportback TFSIe au mois de Mars. Livraison prévue pour Juillet-Août en principe.

 

Ce sera mon 4ème Q5 après un 2 Avus TDI puis (actuellement) un TFSI. Evidemment, mon premier Sportback... histoire d'avoir un look un peu différent.

 

Concernant les principales options :

 

Q5 TFSIe 50  Sportback S Line 

  • carrosserie Argent Fleuret
  • jantes 20"
  • phares Matrix LED avec feux arrières OLED
  • toit ouvrant panoramique
  • sellerie Cuir/Frequenz à réglages électriques
  • Phone Box
  • pack Assistance Tour
  • affichage Tête Haute
  • Adaptive Air Suspension

 

C'est à peu près la config que j'avais sur mon précédent Q5, (sauf Affichage Tête Haute que je vais tester pour la première fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle config.

J'ai trouvé le Sportback super joli, malheureusement la forme du coffre ne convient pas à ce que je transporte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que le "e" ne te fasse pas regretter les précédents .... Sinon comme dit plus haut, belle configuration AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j’ai signé mon bon de commande le 1/3, livraison fin octobre :-((

J’espère que les problèmes d’approvisionnement en chips ne va pas encore retarder la cadence ! 
Curieux quand même que la différence est si grande entre la France et la Belgique

Le premier Sportback est arrivé cette semaine dans ma concession, je suis allé le voir et je ne suis pas déçu; c’était un Argent Fleuret avec intérieur Sline, pour moi trop sombre avec là ciel noir… chacun ses goûts bien sûr, le mien sera Daytona avec cuir gris roche et ciel titane

J’avais un doute sur la visibilité arrière, mais avec les appuie-tête rentrés, c’est acceptable, les caméras feront le reste ;-)

On perd effectivement 8cm de hauteur de coffre, mais pour moi, la Q5 est de toute manière surdimensionnée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, guyguy a dit :


Curieux quand même que la différence est si grande entre la France et la Belgique

 

 

peut-être une question de pré-commandes de la concession

J'en ai bénéficié plusieurs fois (et cette fois-ci aussi même si cela va quand même prendre 6 mois)

 

J'avais lu il y a quelques temps qu'il y aurait des "slots" par pays dans le planning de l'usine, du coup comme des quotas fixés en fonction du prévisionnel des ventes.

Reste à savoir si c'est vrai

 

Ce qui est vrai c'est que mon CC m'a confirmé hier que la crise des composants pesait sur la fabrication, et ce n'est pas forcément le Q5 TFSIe le plus touché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version -e, on verra bien.

Même motorisation TFSI qu'avant, mais 300 Kgs de plus sur la balance... 

Disons que ça me permettra de faire mes trajets quotidiens domicile-bureau en tout électrique (Proche Banlieue <-> Paris).

 

Et pour les délais, effectivement c'est pour cause de pré-commande concession, j'ai bénéficié de ce genre de "raccourci" sur mes 3 Q5 précédents avec chaque fois des délais raisonnables.

Modifié par Osirith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impatience maladive m’a souvent fait choisir un modèle de stock, avec comme conséquence un matching imparfait entre mes besoins et la voiture achetée; cette fois la correspondance sera meilleure, mais quelle épreuve ce si long délai !! Je me console (enfin, j’essaie…) en me disant que je serai plus content quand j’y toucherai …

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guyguy a dit :

Mon impatience maladive m’a souvent fait choisir un modèle de stock, avec comme conséquence un matching imparfait entre mes besoins et la voiture achetée; cette fois la correspondance sera meilleure, mais quelle épreuve ce si long délai !! Je me console (enfin, j’essaie…) en me disant que je serai plus content quand j’y toucherai …Avec mes malheureux 13500 KMS par an, çà ne fait que 37 KMS en moyenne par jour, pour 55/60 KMS d’autonomie avec le TFSIe…je ne consommerai plus beaucoup d’essence, sauf pour me faire plaisir ! Et du plaisir, ce nouveau Q5 m’en procurera sans doute pas mal, l’enfant qui reste en moi sera satisfait ;-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou s moi j’ai commandé le new Q5 tfsie 55 en gris Daytona en version normal car j’accroche vraiment pas avec le gros cul arrière en plastique brute non peint... j’avais la version d’avant en tfsie 55 mais trop trop de soucis électrique.... en tout c’est une merveille a conduire! Je l’ai commandé en mars. Au débit livraison au 10 juin puis décalage au 10 juillet de toute manière au 20 juillet si pas de pénalité ils auront des pénalités ;) J’ai eu 9 points de remise et vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’esthétique du Sportback change radicalement à l’arrière en fonction du choix ou non du Shadow Look; autant c’est lourd et clinquant avec la moustache kitsch façon alu, autant le noir brillant s’accorde avec le restant du par-choc; la seule chose qui ne me plaît pas tellement, c’est le faux diffuseur qui cache le trou de l’attelage et porte les pastilles du radar arrière; affaire de goût personnel, bien sûr, mais moi, après 12 ans de version classique, j’avais envie d’autre chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, tu as des nouvelles sur la livraison de ton Q5? Moi commande mi mars et livraison en septembre car l’usine au Mexique ferme 3 semaines en août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

aux dernières nouvelles, livraison probable autour de mi-Août... avec 10 jours en +/- mais ça veut dire qu'elle sera construite avant la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j’ai pris le pack BlackBerry pour la calandre barre de toit… ça a rallongé la commande de 2/3 semaines… peut-être que j’aurais une surprise… mais j’y crois ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, suivant les options je suppose qu’ils regroupent pour la fabrication.

 

Et d’ailleurs, je me suis toujours demandé pour une peinture spéciale si le délai devenait élastique.


Armand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défini élastique ? 😅

Pour mon A3 Cassis Perleffekt commandée en novembre 2014 : 5 mois et demi.

Pour mon A7 Turquoise Mica commandée en décembre 2019 : 11 mois (mais y a eu le COVID-19 au milieu…)

 

Bref pour certaines configurations il ne vaut mieux pas être pressé 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élastique, c’est exactement ce que tu as eu comme délai, pour ton A7. Les robots de peinture ne changent pas de peinture à chaque véhicule. La planification de la production doit sans aucun doute tenir compte de tout un tas de paramètres. Nombre d’options ne sont validées ou pas logicielement, suspensions pneumatiques ou pilotées, sièges, garnitures peuvent être intégrés au fil de l’eau, il suffit que ces éléments arrivent de manière synchronisée avec le véhicule sur la chaîne de montage. Mais pour la peinture, je suppose que les commandes spéciales doivent être regroupées lors de semaines spéciales.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Enfin! Ma voiture est assemblée et à commencé son voyage vers Emden… mi-septembre devient crédible pour la prise en main, cela aura fait 6 mois et demi, et je n’en suis pas mort ! Le 17 septembre, c’est mon anniversaire AP-Smiles_u1F60A.png … 

Modifié par guyguy
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 18:00, Addict09444 a dit :

Bonjour à tou s moi j’ai commandé le new Q5 tfsie 55 en gris Daytona en version normal car j’accroche vraiment pas avec le gros cul arrière en plastique brute non peint... j’avais la version d’avant en tfsie 55 mais trop trop de soucis électrique.... en tout c’est une merveille a conduire! Je l’ai commandé en mars. Au débit livraison au 10 juin puis décalage au 10 juillet de toute manière au 20 juillet si pas de pénalité ils auront des pénalités ;) J’ai eu 9 points de remise et vous? 

Bonjour, en ce qui me concerne la bête est commandée depuis Mai, un 55 TFSIe Sline full Black, avec qlqs Options (Adaptive air suspension,  B&Olufsen, Jtes 20", attelage, Oled&Matrix, Pack assit ville...), livraison prévue en Octobre...pour la remise, plus du double...mais par Mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

mon Q5 Sportback TFSI-e (voir config sur premier post) vient d'arriver aujourd'hui à la concession. Ca tombe bien, je rentre de congés aujourd'hui.

Livraison Samedi matin. Délai respecté à quelques jours près.

 

Je vous ferai un retour après quelques jours de conduite (c'est mon quatrième Q5, mais le premier - forcément - en Sportback et le premier également en hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 23:28, guyguy a dit :

Enfin! Ma voiture est assemblée et à commencé son voyage vers Emden… mi-septembre devient crédible pour la prise en main, cela aura fait 6 mois et demi, et je n’en suis pas mort ! Le 17 septembre, c’est mon anniversaire AP-Smiles_u1F60A.png … 

On perd du temps !! Le Confucius (parti le 4 de Veracruz) est toujours à quai à Emden; il bloque visiblement le Cicero parti le 8 et toujours en rade d’Emden depuis deux jours, et qui attendra jusqu’au 30 pour débarquer sa cargaison… Entre-temps, le Plato est à mi-chemin en plein Atlantique, il arrive le 4/9 à Emden. l’Aristotle venant d’Europe n’est quant à lui pas encore entré à Veracruz, le parking de Q5 assemblés en attente de chargement vers Emden doit grandir à vue d’œil !
La patience est une belle vertu, mais ce n’est pas ma qualité première :-(( grrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'en parle pas...

Si je crois ce que m'a dit le vendeur, la mienne doit être sur le parking à Veracruz puisqu'elle a été assemblée en début de semaine.

Vue la météo par là-bas, ce n'est pas demain la veille que l'Aristotle va entrer au port !

Et après, va savoir si elle aura sa place ou si il faudra attendre la prochaine navette (qui du coup sera retardée si ça bouchonne en Allemagne).

 

ça me laisse le temps d'acheter et installer la prise Green'up en attendant... histoire de s'occuper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon Sportback TFSI-e Samedi matin. Le concessionnaire m'a indiqué que j'avais de la chance que mon véhicule soit "passé entre les gouttes", ils ont des retards monstrueux sur beaucoup de commandes. Pour rappel, commandé fin Mars, annoncé livré entre mi-Août et mi-Septembre, et livré le 28 Août.

 

Première fois que j'en voyais un en vrai (aucun en expo en concession), et je suis assez content de la ligne et du rendu de la couleur Argent Fleuret sur la ligne du véhicule (mes Q5 précédentes étaient : Gris volcan, Gris Mousson et Gris Daytona). Un petit bémol sur le bas de caisse arrière un peu trop torturé, mais j'aime beaucoup par contre la ligne fuyante de la partie arrière et de la lunette (avis subjectif, tout le monde n'aime pas).

 

La concession avait "oublié" de charger complètement la batterie, je suis parti avec 30% de charge. Bref, pas de commentaire.

 

Comme indiqué, c'est mon 4ème Q5 et celui que je viens de revendre datait de fin 2017. Globalement similaire donc (finition SLine en TFSI), par contre je bénéficie notamment des nouvelles optiques, nouvelle calandre, nouvel écran tactile...

 

Quelques premières impressions : je ne fais plus que de l'électrique (trajet domicile - bureau chaque jour : 2x10 kms avec recharge domicile (borne) et bureau (prise GreenUp). Un trajet consomme à peu près 20% de la charge totale donc je consomme 40% par jour. Si je ne recharge pas je tiens plus de deux jours. Pour un habitué du thermique, le mode EV est bluffant de confort et de silence. J'ai également été surpris des accélérations qui me semblent bien plus violentes que la seule seconde gagnée entre 0 et 100km/h dans les notices. ça pousse !

 

Restera à tester le mode hybride et la conso sur route et autoroute en mode hybride ou full thermique.

 

Côté options, avis partiellement mitigé sur l'écran du MMI : plus grand (c'est bien), mais je râle de ne toujours pas disposer d'un écran intégré au tableau de bord qui semble juste collé ou cloué  là ou ils ont pu. Le graphisme est plus fin et la navigation dans les écrans est correcte, mais en roulant l'utilisation du tactile est bien moins pratique que la molette, l doigt a vite fait de déraper et c'est moins sécurisant pour la conduite.

 

J'ai pris l'option Affichage Tête Haute qui est un peu gadget : en conduite standard cela n'affiche que la vitesse actuelle et les panneaux de limitation, plus une indication de navigation GPS simplifiée si l'on utilise la navigation du MMI. Comme j'utilise le plus souvent Waze, ça limite l'intérêt. Tant pis.

 

Je n'ai pas encore eu le loisir de tester la conduite semi-guidée dans les lignes de voies rapides ou embouteillage, à voir plus tard.

 

Au final, assez content du véhicule après 5 jours de conduite (presque uniquement urbaine), à confirmer à l'usage.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 10:55, guyguy a dit :

On perd du temps !! Le Confucius (parti le 4 de Veracruz) est toujours à quai à Emden; il bloque visiblement le Cicero parti le 8 et toujours en rade d’Emden depuis deux jours, et qui attendra jusqu’au 30 pour débarquer sa cargaison… Entre-temps, le Plato est à mi-chemin en plein Atlantique, il arrive le 4/9 à Emden. l’Aristotle venant d’Europe n’est quant à lui pas encore entré à Veracruz, le parking de Q5 assemblés en attente de chargement vers Emden doit grandir à vue d’œil !
La patience est une belle vertu, mais ce n’est pas ma qualité première :-(( grrr !

Je comprends que certains suivent le cheminement des Q5 par Cargo entre Mexique et Europe, SVP quel est le lien url qui permet ce suivi ? faut-il obligatoirement le VIN du bébé pour cela ? D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Patcap il suffit de télécharger une application du style Vessel finder, Marine traffic ou Ship tracking et chercher les bateaux de la compagnie Siem, je dirais Cicero, Confucius, Aristotle et Goodwood.

 

@Osirith bienvenue au club de l’hybride Q5. Je n’en fini pas d’apprécier ce véhicule, que je connaissais également en Tdi de mai 2018. J’apprécie tellement la conduite en électrique que j’apprécierais 100 km d’autonomie. Mercedes l’a fait avec la classe C. En tous les cas, c’est un beau tremplin avant le passage au tout électrique.

Et oui ça pousse bien.

 

Armand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tracking des cargos est basé sur diverses suppositions, car la concession est avare d’informations; dans mon cas, la seule info disponible à mi-juillet était que la voiture -sur base du planning prévisionnel consultable par le vendeur- entrerait en production le 23 juillet et serait livrée (à la concession) le 3 septembre; le vendeur m’a par la suite confirmé que la voiture avait subi les derniers contrôles le 5 août et était « en route »; il m’a alors communiqué le VIN , sans plus; combien de temps dure le transfert de l’usine à Veracruz ? Mystère… quand on voit le quai d’embarquement sur Maps, il n’y a pas de grandes surfaces de parking, les voitures terminées doivent donc sans doute faire le trajet entre le parking de l’usine et le port (en train ou par camion) en flux tendu quand un bateau est à charger; les dates de départ des bateaux sont certaines, elles apparaissent dans les applications de suivi (Marine Traffic ou Fleetmon) ; sur ces applis, on peut repérer les cargos qui font la navette entre Vercruz et Emden; dans mon cas, un cargo (Siem Confucius) est parti le 4/8, donc avant que ma voiture ne soit libérée; le bateau suivant (Siem Cicero) est parti le le 8/8, et qui pourrait transporter -sans certitude- mon auto est arrivé à Emden le 30/8; combien de temps dure le trajet Emden concession ? Mystère… quelques jours sans doute; le cargo suivant (Siem Plato) est parti le 12/8 et arrive le 5/9, si ma voiture a raté le Cicero elle a toutes les chances d’être sur le Plato… les deux cargos suivants seront le Siem Aristotle (qui est actuellement à quai à Veracruz) et le Goodwood qui attend son tour en rade du port. Il faut en outre tenir compte des escales, le Cicero en a fait deux (Baltimore et Davisville) , le Plato à fait directement route vers Emden après Baltimore . Bref, tout çà permet de se faire une idée de la progression des bateaux, mais on reste à la merci des aléas de la traversée, notamment au niveau de la disponibilité des quais de déchargement (et sans doute des équipes de jockeys qui débarquent les autos pour les charger à nouveau sur les trains ou camions jusqu’à destination). 

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n’ai jamais trouvé très beau le MMI planté dans le tableau, mais depuis l ‘apparition du tactile, forcément plus difficile à manipuler vu les inévitables cahots de la route, j’ai révisé mon jugement : on peut mieux garder un œil sur la route avec un écran plus haut, ce qu’un essai d’un Q3 du dernier modèle m’avait d’ailleurs déjà fait entrevoir.

Pour ce qui est de la partie arrière/basse du Sportback, je trouve aussi ce c’est inutilement travaillé, et c’est pourquoi j’ai préféré une teinte plutôt foncée (Daytona) et le Shadow Look qui réduisent fortement les contrastes peinture/accents chrome/plastiques noirs; tout se fond alors dans des demi-teintes et les formes (dont les « moustaches ») sont atténuées. 
J’espère ne pas être déçu de la visibilité vers l’arrière avec une lunette réduite et des glaces 3/4 arrière minuscules, je pense que je démonterai illico le repose-tête central qui ne fera que de la figuration vu l’inconfort de la place arrière centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Mon véhicule a pris place a bord du Siem Confucius avec un ETA au 18/10 à Emden. Avez-vous un délai généralement constaté entre l'arrivée du bateau et la livraison en concession?

Je suis impatient, la commande date de la mi-mai

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

Même si ce n'est pas dans le bon post, Le Audi carplay android ou apple, est il sans fil dans les modèles récents?

N'ayant pas pris  l'option du régulateur adaptatif, est il possible de l installer après? j'ai l'option pack assistance en ville avec assistance au stationnement.

En regardant différentes vidéos, pourriez vous me confirmer ou pas, en mode régulateur, la détection des panneaux de signalisation agit bien sur la vitesse de régulation?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le car play avec Apple est sans fil sur les derniers modèles.

 

Pour le régulateur adaptatif, pas sur que ce soit facile car il faut un radar peut être doppler dans la calandre pour que ça fonctionne.

 

Il faut l’acc pour que le régulateur adapte la vitesse en fonction de la lecture des panneaux. C’est vrai en régulation pure. Pour ce qui concerne le frein régénératif, la lecture des panneaux influe sur le niveau. Exemple sur autoroute, à 130 km/h, à 1500/1000 mètres d’un péage, tu coupe la régulation de vitesse pour profiter de l’inertie du véhicule en roue libre. Lorsque les panneaux 110 puis 90 et enfin 70 sont lus, la puissance de régénération est augmentée pour ralentir le véhicule tout seule. 
 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, le Siem Confucius est arrivé cette nuit au port de Emden. En théorie ma voiture est a bord. Il faut encore patienter jusqu'à la livraison

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q5 55 Tfsie gris daytona

adaptive air suspension

crochet attelage

jantes 19' étoile 5 branches

toit ouvrant

pack assistance en ville aves assistance au stationnement

side assist

commande signée début mai

 

maintenant, combien de temps avant la livraison?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

@Thierry-77 ce sera un véhicule confortable et très agréable au quotidien.

 

Il me semble que le bateau était arrivé au port d’Emden en début mai et j’avais été livré le 30 mai. Les délais se sont peut-être raccourcis puisque la production globale de voiture serait ralentie par manque de composants.

 

Tiens nous au courant et donnes nous tes impressions, plus on est de fous …..

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 TFSIe Sline Noir Metallisé

Options, pour les plus importantes:

Adaptive air suspension

Rétro carbone

Audio B&O

Crochet d'attelage

Cuir/microfibre Dynamica Est.S

Jante 20" 5 bras

Pack assistance ville

Projecteurs LED Matrix

Clé confort + alarme

Pack Titane

 

Commande passée en Juin,

Le VIN étant connu depuis 4 semaines, soit le bébé est arrivé à Emden avec le Plato en début de semaine, soit avec le Confucius tout récemment. Après c'est un peu le brouillard, le Q5 doit être transféré au concessionnaire Polonais avant de revenir en France...Disons qu'il n'a jamais été aussi près !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...