Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur ne s'allume plus


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien malgré cette pandémie qui nous ne laisse pas trop profiter...

Alors j'expose un problème que je n'arrive pas à comprendre, et qui n'est pas un problème commun...

Je possède une Audi A6 C6 2.7 V6 TDI, 219000km que j'adore en tout point (sauf éclairage xénon que je trouve nulle), mais mon problème ce n'est pas celui la en tout cas pour le moment.

Voilà le véhicule à été refusé au CTA car le voyant de gestion moteur ne s'allume pas au tableau de bord, et cela empêche la communication avec l’appareil du contrôleur, qui l'empêche d'avoir le compte tours sur ces appareils de mesure.

J'ai eu un problème il y a deux mois avec l'alternateur qui a lâché, donc remplacement d'alternateur et batterie car elle n’était pas bonne non plus.

Quand j'ai eu ce problème, tous les voyants ce sont allumés, les aiguilles de compte tours, vitesse , température d'eau, essence, ce sont mis à sauter, ce qui était normal car plus de régulation de charge, mais est-ce que c'est sa qui a fait cramer le iode led du voyant moteur?

Tous les autres voyant s'allument, j'ai branché la valise, j'ai fait un test sur le combiné d'instruments, je les ai tous allumés, sauf le voyant moteur (MIL)

J'ai essayé un autre compteur, et le voyant c'est allumé mais qu'une fois depuis il ne s'allume plus sur ce nouveau compteur que j'ai pris pour essayer.

Je ne rencontre aucun autre problème, la voiture roule très bien, démarre au quart de tour et il y a juste une défaut sur la tubulure d’admission n°2 volet papillon, mais aucun impact sur son comportement.

Je n'avais jamais remarqué que le voyant ne s'allume plus, et je ne comprends pas cette panne.

Quelqu'un aura le schéma électrique du compteur jusqu'au calculateur, pour essayer les continuités des fils?

Je ne comprends pas cette panne, ni pourquoi elle est survenu, et si une surtension, pourquoi que ce voyant et pas d'autres...

Je vous remercie à tous pour l’intérêt porté a ce problème qui empêche avoir un CTA valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'ampoule du voyant MIL (voyant de préchauffage sur Diesel) au porte instruments n'est-elle tout simplement pas grillée ?

Normalement, le repère VAG dans les schémas électriques pour le voyant moteur (MIL) est le K29.

 

Voici un lien relatif au circuit électrique de l'A6 C6 mais rien concernant le voyant MIL...

https://www.forum-audi.com/topic-571-audi-a6-c6-systeme-electrique.html

Il y a un paragraphe dans ce document qui concerne la tension de la batterie et les différents seuils de tension.

 

Tu n'as aucun code de panne mémorisé dans la mémoire du calculateur moteur lié au K29 du fait qu'il ne s'allume pas ?

Ca commence à être une sacrée usine à gaz ce genre de véhicules, malheureusement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WAUZZZ, et merci pour ta réponse. 

Alors c'est bien le voyant de gestion qui ne s'allume pas,  celui de pre chauffage est bon.

Je n'ai aucun code défaut, sauf pour la tubulure admission,  mais aucun impact sur le comportement,  démarrage,  puissance...

Je pense que le les est grillé,  j'ai un devis pour la réparation de celui ci 400€, mais j'ai peur que au remontage,  il grille encore,  car j'ai essayé un autre compteur et le voyant de gestion ne s'allume plus  non plus.

Je vais regarder le lien que tu m'a donné,  et faire encore quelques recherches. 

Je suis toujours preneur des idées,  et viendrai donner des nouvelles .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

je viens aux nouvelles, bref il n'y a pas encore, j'attends un rdv avec un électricien automobile pour qu'il regarde et fasse un diag.

Voila je vous informerai dès qu'il y a du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

As tu eu le diag le complet ?.et si je peux me permettre pourquoi tu vas pas directement en concession...

Modifié par greg7595
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...