Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite S-tronic DL501


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà en cherchant sous ma voiture d'où pouvait provenir mon bruit de train avant, je vu une petite fuite de la bv vers l'avant, au niveau de ce qui semble être un capteur,  pensez vous que l'on puisse faire  l'appoint en huile sur la bv en attendant la prochaine vidange pour réparer cette micro fuite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu pourrais faire une  photo ?

La question est surtout de savoir à quand remonte la dernière vidange de ta S-Tronic et par qui ?

Une fuite de BVA n'est jamais bon signe, mais tout dépend de la quantité qui fuit.

 

L'idéal serait de refaire une vidange et de mesurer la quantité d'huile recueillie ( normalement 7 Litres ) et de voir si tu en a perdu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je fait une photo dès que possible, la dernière vidange à environ 30000 kms et à été faite chez AUDI.... dailleurs si quelqu'un peu m'indiquer la procedure pour la faire sois même et aussi le calibrage des ambrayage sa m'arrangerais, pas donnée chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que tu puisse calibrer la bva comme ca... pourquoi veux tu la calibrer? c'est quelque chose a faire si ta change l'embrayage...

pour ce qui est de le fuite a l'avant, est ce qu'il y a un joint qui fuit? ou c'est a un boulon?

 

pour ce qui est de la quantité d'huile qui doit sortir, on n'est pas a 7 litres de mémoire.

 

check le lien ci dessous, la procedure pour remplir la bva d'huile y est détaillée par contre, tu peux directement sauter a la minute 14 pour voir comment mettre le tuyaux et plus loins pour voir quand ca goute que c'est bon.

(231) DSG Service for B8.5 Audi S4 (OB5) 7 Speed DIY - YouTube

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse, il me semblait avoir vu qu'après une vidange il fallait calibrer les embrayages ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu est sur que c'est de l'huile de bva ? Et pas de l'huile moteur ou du ldr ? L'huile de bva a une odeur très forte. Très facile à identifier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà les photos de la fuite qui semble très très legère, pas de trace de gras sur le renfort berceau ni sur l'écran sous moteur , je pense que cela se situe au niveau de la "cloche" des embrayages enfin je crois votre avis ??:AP-Smiles_u1F9D0:

20210519_171506.jpg

20210519_171519.jpg

20210519_171616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais exactement la même chose. Un suuntement à la jointure de boîte... 

Et rien à voir avec une fuite de boîte. C'était une durite de turbo qui fuyez et de l'huile moteur couler le long de la boîte... Passe ton doigt et sent... Si sa sent rien ba c'est pas de l'huile de bva. L'huile de bva a une odeur EXTRÊMEMENT FORTE genre pisse ou gazoil dans ce genre là...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que tu as une fuite d'huile moteur quelque part...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses, c'est plutôt rassurrant je vais sentir l'huile, et regarder au niveau du turbo, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer j'ai des traces d'huile a cet endroit j'avais pensé a une fuite de boite mais cela provient des caches de la chaîne de distribution bien plus haut derrière le moteur. Problème rencontré par plusieurs personnes la qualité du joint utilisé semble en cause. Nous n'avons pas le même moteur mais si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part il semblerais après remplacement du joint de durite de turbo que sa ne soit pas la cause du problème. Toujours une fuite d'huile qui coule le long de la boîte. Mais se n'est pas de l'huile de boîte. Cela dit à 301000 km je ne m'inquiète pas plus que sa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Fuite S-tronic DL501

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...