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Fuite S-tronic DL501


nico 2012

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Bonjour à tous, voilà en cherchant sous ma voiture d'où pouvait provenir mon bruit de train avant, je vu une petite fuite de la bv vers l'avant, au niveau de ce qui semble être un capteur,  pensez vous que l'on puisse faire  l'appoint en huile sur la bv en attendant la prochaine vidange pour réparer cette micro fuite ? 

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Bonsoir, tu pourrais faire une  photo ?

La question est surtout de savoir à quand remonte la dernière vidange de ta S-Tronic et par qui ?

Une fuite de BVA n'est jamais bon signe, mais tout dépend de la quantité qui fuit.

 

L'idéal serait de refaire une vidange et de mesurer la quantité d'huile recueillie ( normalement 7 Litres ) et de voir si tu en a perdu beaucoup.

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Salut, je fait une photo dès que possible, la dernière vidange à environ 30000 kms et à été faite chez AUDI.... dailleurs si quelqu'un peu m'indiquer la procedure pour la faire sois même et aussi le calibrage des ambrayage sa m'arrangerais, pas donnée chez audi.

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pas sur que tu puisse calibrer la bva comme ca... pourquoi veux tu la calibrer? c'est quelque chose a faire si ta change l'embrayage...

pour ce qui est de le fuite a l'avant, est ce qu'il y a un joint qui fuit? ou c'est a un boulon?

 

pour ce qui est de la quantité d'huile qui doit sortir, on n'est pas a 7 litres de mémoire.

 

check le lien ci dessous, la procedure pour remplir la bva d'huile y est détaillée par contre, tu peux directement sauter a la minute 14 pour voir comment mettre le tuyaux et plus loins pour voir quand ca goute que c'est bon.

(231) DSG Service for B8.5 Audi S4 (OB5) 7 Speed DIY - YouTube

 

 

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Merci pour vos reponse, il me semblait avoir vu qu'après une vidange il fallait calibrer les embrayages ? 

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Est ce que tu est sur que c'est de l'huile de bva ? Et pas de l'huile moteur ou du ldr ? L'huile de bva a une odeur très forte. Très facile à identifier... 

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Bonjour,

voilà les photos de la fuite qui semble très très legère, pas de trace de gras sur le renfort berceau ni sur l'écran sous moteur , je pense que cela se situe au niveau de la "cloche" des embrayages enfin je crois votre avis ??:AP-Smiles_u1F9D0:

20210519_171506.jpg

20210519_171519.jpg

20210519_171616.jpg

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Moi j'avais exactement la même chose. Un suuntement à la jointure de boîte... 

Et rien à voir avec une fuite de boîte. C'était une durite de turbo qui fuyez et de l'huile moteur couler le long de la boîte... Passe ton doigt et sent... Si sa sent rien ba c'est pas de l'huile de bva. L'huile de bva a une odeur EXTRÊMEMENT FORTE genre pisse ou gazoil dans ce genre là...... 

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Bonjour, merci pour vos réponses, c'est plutôt rassurrant je vais sentir l'huile, et regarder au niveau du turbo, bonne journée à tous.

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Si ca peut te rassurer j'ai des traces d'huile a cet endroit j'avais pensé a une fuite de boite mais cela provient des caches de la chaîne de distribution bien plus haut derrière le moteur. Problème rencontré par plusieurs personnes la qualité du joint utilisé semble en cause. Nous n'avons pas le même moteur mais si ca peut aider.

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Bonjour pour ma part il semblerais après remplacement du joint de durite de turbo que sa ne soit pas la cause du problème. Toujours une fuite d'huile qui coule le long de la boîte. Mais se n'est pas de l'huile de boîte. Cela dit à 301000 km je ne m'inquiète pas plus que sa. 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Fuite S-tronic DL501

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