Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L 130ch Support moteur


Patou80

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

J'ai mon support moteur centrale qui a casser, ( les vis on casser a l'intérieur du pas de vis ) et le support moteur a casser au niveau des 2 troues support-moteur-boite-cts-turbo-cts-db-mk4-60d.jpg.b50e15f592952c570956fb6e2caef1dd.jpgunnamed2.jpg.8937c47b0c6e9a2fa9bdd30605938d18.jpg

J'aurai voulu savoir s'il faut démonter le berceau et le changer par la même occasion ou juste essayer d'extraire les 2 vis et changer le support ?  ( la voiture à bientôt 400.000km )

 

Deuxième question, je suis à la recherche des deux vis qui se fixe sur le support et sur le berceaux, je ne connais pas le diamètre et la longueur exactes si quelqu'un pourrai m'aider svp ?

 

C'est extracteur feront-il l'affaire ? https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/accessoires-outillage-et-consommables/embout-pour-visseuse/lot-de-5-extracteurs-de-vis-dexter-diam-2-5-6-5-mm-l-50-85-mm-82008013.html?megaBoost&gclid=CjwKCAjwnPOEBhA0EiwA609Rebd7Aw_STlD5HlIG4FesMr31KSrmWn2oHqiLbsVHYWYITwVAOGTkFhoC8C0QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

J'avais l'idée de percé les vis casser, et ensuite mettre ses extracteur et mettre la position ( dévissé ) pour que sa accroche la vis et la face tournée dans le sens pour dévissé pour la faire sortir.

 

Merci de votre aide.

 

Ps : Je débute dans la mécanique automobile

 

 

Modifié par Patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour la 1ère c'est pas un support moteur c'est la barre anti-cabrage du moteur 

Ça se change facilement, pas besoin de démonté le berceau pour cette opération et si il est en bonne état inutile de le changé 

Les extracteurs c'est bon il va juste te manquer un bon foret métal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lulu972 a dit :

Salut 

Pour la 1ère c'est pas un support moteur c'est la barre anti-cabrage du moteur 

Ça se change facilement, pas besoin de démonté le berceau pour cette opération et si il est en bonne état inutile de le changé 

Les extracteurs c'est bon il va juste te manquer un bon foret métal 

Salut,

 

Merci pour ta réponse

 

Sur internet ( oscaro ou autre site ) sa s'appelle support moteur c'est pour sa que je penser que c'était un support moteur, il se fixe sous le moteur et l'autre partie sur le berceau .

https://www.oscaro.com/support-moteur-hutchinson-s-a-594372-5174633-247-p#/?vid=1111

Oui sa se change facilement, c'est juste les vis qui sont casser dans le berceau qui m’inquiète à cause de sa .

 

Aurai tu une idée des vis d'origine ( diamètre et longueur ) ? vue qu'il sont casser dedans il m'en faut des neufs mais je ne connais pas les diamètres .

Et aussi pour l'extracteur, pour évité que je n'ai pas le bon diametres ( trop grand ou trop petit )

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non désolé je n'ai pas le diamètre en tête c'est du 15 je crois mais pas sûre je l'ai changé ça fait un moment déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 17:57, Lulu972 a dit :

Ah non désolé je n'ai pas le diamètre en tête c'est du 15 je crois mais pas sûre je l'ai changé ça fait un moment déjà 

D'accord merci beaucoup :) je vais essayer de voir sur 7zap :)

 

EDIT : Pour ceux qui recherche le numéro OEM des vis : N  10268304 ( https://www.auto-doc.fr/topran/13896660 ) Ecrou de 13 d'une longueur globale de 53mm

ceux qui recherche le dessous de la voiture : https://audi.7zap.com/fr/mex/audi+a3/a3br/2001-341/1/199-199020/

1.6L / 1.9L Si sa peut aider pour ceux qui tomberons sur mon sujet :)

Modifié par Patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...