Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Adepte de randos dans des coins parfois assez reculés, je trouve le concept de l'Allroad très séduisant

J'ai par ailleurs 3 enfants (8, 6 et 3 ans) donc autant de sièges et rehausseurs divers

Je dois prendre une décision pour un changement de voiture de fonction : le choix en tout chemin est simple et limité : Allroad 2.5 TDI ou Touareg R5 TDI (éventuellement Nissan Pathfinder, mais que je trouve déplacé pour une utilisation quotidienne en trajets urbains)

Je vais essayer de faire des essais la semaine prochaine, mais je ne me vois pas arriver en concession avec tous les sièges de mes gosses

Si parmi vous il existe des familles nombreuses qui roulent en Allroad , je vous remercie de me faire partager vos expériences au niveau confort d'utilisation et habitabilité de la banquette arrière voire du volume du coffre

Merci par avance pour vos conseils, même si je sais qu'ici vous avez un petit faible pour une certaine marque smile.gif

(PS : j'utilise actuellement un grand espace, très bien pour le volume embarqué mais pas conçu du tout pour sortir du bitume à l'occasion)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmis nous.

Le allroad est avant tout un gros break et Balsen qui a 3 enfants a un S6 Plus, ancienne base d'A6 et il y loge 3 sièges enfants sans soucis avec suffisament de coffre pour les affaires.

Une version 7 places étaient même au catalogue (banquette 2 place, dos à la route dans le coffre, qui se logait dans le plancher.

Sylvain

allroad_04_.jpg

Posté(e)

Merci pour l'accueil Sylvain

J'avoue que la belle me séduit énormément par ses qualités affichées et par les feedback de ses heureux proprios

Je sais que si je fais le pas, je vais perdre un peu de largeur sur la banquette arrière par rapport à l'Espace mais je ne voudrais pas que ce soit une galère lorsqu'il s'agit d'arrimer mes rejetons

Si ma moitié est suffisemment rassurée sur ce point .... c'est bien.gif

Posté(e)

Un petit conseil si tu prend un allroad:

si tu le peux, prend le en boîte manuelle car il y a quelques problèmes aléatoires avec les boîte Triptronic.

Le allraod n'est plus fabriqué, cependant, il reste des neufs sur parc.

Sylvain

Posté(e)

M.... colere.gif il est sérieux ce problème de boîte tiptronic ?

J'en connais une qui ne va pas apprécier de ne pas pouvoir goûter aux joies du cruising ...

Sinon quid des dimensions de la nouvelle mouture annoncée pour 2006 ?

plus généreuses ou identiques ?

Posté(e)
M....  colere.gif il est sérieux ce problème de boîte tiptronic ?

J'en connais une qui ne va pas apprécier de ne pas pouvoir goûter aux joies du cruising ...

387840[/snapback]

Plus généreuse (cf nouvelle A6 Avant).

Sylvain

Posté(e)

OK, merci

d'autres avis, expériences d'utilisation en configuration "famille nombreuse" ???

ma femme lorgne sur le Touareg, je vais avoir besoin d'arguments ....

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue coucou.gif

Désolé mais je ne pense pas que le Allroad actuel soit pour toi et surtout ta famille sad.gif

En effet pour moi, même si je n'ai que 2 enfants (...bon d'accord 15 ans et 18 ans soit respectivement 1,75m et 1,90m...) je ne te conseille pas ce véhicule qui n'est utilisable en configuration 3 places que pour dépanner sur de courtes distances...

La place arrière centrale est légèrement surrelevée et moins large que les 2 autres... qui elles, par contre sont top bien.gif

Modifié par ROCATOS
Posté(e)

Salut. J' ai 3 enfants ( 7, 10, 13) et tout le monde tient dans mon a6. Donc pas de probleme.

Posté(e)

Hello NDV et bienvenue.gif

Le allroad c'est du pure bonheur. Pour preuve j'en ai un bigsmile.gif et beaucoup sur AP y trouve un réel plaisir. Coté choix : dans la concession où je vais, il ya quelques ex-proprios d'allroad, qui sont passés au Touareg, certains sont revenus au allroad au bout de quelques mois. Plus confortable, plus large, moins "pataud" ils avaient l'impression d'avoir perdu au change. Pour ceux qui ne sont pas encore revenus a la version actuelle, ils attendent de voir " le new-allroad".

places arrieres : 2 Adultes + 1 adolescent tiennent assez bien, personne ne s'est plein ou n'est sortis cassés en 2 après plusieurs centaines de kilometres.

Et l'essai en concession, n'hesites surtout pas a sortir et a demander pour tes sieges enfants, tu n'achetes pas une télé, ca se teste aussi en config quotidienne bien.gif

Tiens nous au courant des suites données, et Forum68.gif dès que le "bon choix" sera fait bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Salut

Moi je viens de prendre une A6 Avant car la famille va s'agrandir, le troisième arrive ...

Mais en fait au niveau places arrières, je dirais que les sièges sont plus fait pour deux adultes que pour une "grande" famille. L'assise des places extérieures est largement décalée vers le centre avec un décrochement important côté portière, et a moins de réégaliser la banquette pour permettre la disposition des sièges autos plus vers les portières, il est presque impossible de mettre trois siège auto !!!

La place du milieu en est une car il y a une ceinture, mais c'est tout ...

Pour le coffre, il est grand ça c'est sûre. Mais là encore attention, car le planché est assez haut (Hauteur de par choc), ceci réduit les possibilités de chargement en hauteur.

Moi, j'ai horreur des monospaces et passionné d'Audi donc, je vais mettre un plaide ....

Posté(e)
Hello NDV et  bienvenue.gif

Le allroad c'est du pure bonheur. Pour preuve j'en ai un  bigsmile.gif et beaucoup sur AP y trouve un réel plaisir. Coté choix : dans la concession où je vais, il ya quelques ex-proprios d'allroad, qui sont passés au Touareg, certains sont revenus au allroad au bout de quelques mois. Plus confortable, plus large, moins "pataud" ils avaient l'impression d'avoir perdu au change. Pour ceux qui ne sont pas encore revenus a la version actuelle, ils attendent de voir " le new-allroad".

places arrieres : 2 Adultes + 1 adolescent tiennent assez bien, personne ne s'est plein ou n'est sortis cassés en 2 après plusieurs centaines de kilometres.

Et l'essai en concession, n'hesites surtout pas a sortir et a demander pour tes sieges enfants, tu n'achetes pas une télé, ca se teste aussi en config quotidienne  bien.gif

Tiens nous au courant des suites données, et  Forum68.gif  dès que le "bon choix" sera fait  bigsmile.gif  bigsmile.gif

388184[/snapback]

Moi j'ai une A6, et bientot 3 sieges enfants. C'est vrai que ça prend pas mal de place en largeur ces sièges bébé, et encore plus quand tu les mets en position alongé. Ceci dit ça va très bien, je n'ai pas l'impression de rouler dans la roulotte des Gispsi king

De plus Recaro fait des sieges enfant très pratique et confort et moins gourmand en place.

Fwed

Posté(e)

coucou coucou.gif

moi aussi j'ai une a6 avec 3 enfants ( 7, 5 et 1 an ). Il y a largement de la place à l'arrière et le coffre est ... gogantesque ( suffisant pour valises, sacs, poussette... pour les vacances ) Le seul bémol est l'accessibilité des ceintures arrières lorsque tu dois attacher tout ce monde , c'est un peu acrobatique

Posté(e)
M....  colere.gif il est sérieux ce problème de boîte tiptronic ?

387840[/snapback]

Tu vas regretter de ne pas avoir choisi la boite auto. Perso depuis que j'ai une boite auto c'est un autre confort bien.gif . La boite tiptro doit etre vidangée régulierement.

Si tu peux l'acheter dans une concession avec 1 an de garantie ce serait l'idéal.

Posté(e)

Merci à tous pour le partage de vos expériences

je vais essayer de me rendre compte de visu

je vous tiens au courant ...

Posté(e)

J'ai moi même 3 enfant et un break A6.

Je le vends car trop petit. Les enfants sont sérrés et c'est la galére pour attacher les différents réhuasseurs et siéges auto.

Avant j'avais un monospace, j'ai voulu me faire plaisir et je le regrette !

Mon A6 est à vendre et j'achéterais un monospace dés qu'elle sera vendue.

A+