Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème rétro électrique a8 d2


yo06200

Messages recommandés

Bonsoir à  tous

 

Je rencontre un problème de rétro électrique. J'ai essayer de chercher mais sans succès. 

 

Si je veux régler mes rétros droite ou gauche rien ne se passe. 

 

Par contre si je tourne la molette comme si je veux les rabattre, j'ai uniquement la vitre du rétro passager et non le rétro en lui même qui bouge et qui descend. 

 

De quoi cela peut venir ??? 

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Yoann,

Aaah, ça commence! Plus sérieusement, il faudrait que tu lui mettes un ptit coup de VCDS. Du coup, je me dis que tu ne l'as pas fait au moment de ton essai, non? D'ailleurs, en as-tu un? Je pense que ce serait un bon moyen d'en savoir plus sur ton nouveau V8 TDI car un simple essai routier ne suffit pas (des fois)...

Sinon, bêtement un problème de moteur? J'ai aussi mon miroir droit qui se baisse mais normalement c'est quand on enclenche la marche arrière pour voir le trottoir comme ça tu évites de taper le trottoir...AP-Smiles_u1F61C.png

D'ailleurs, pourquoi uniquement le rétro droit, si je ne me trompe? J'ai toujours trouvé ça débile...

La bise, à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bouge les rétros sur les A8 ? sur les V8 , c'est que les vitres qui bougent ..

 

@uruk haï d2 : c'est super dangereux de baisser le rétro côté droit lors d'une marche arrière ( et si tu le fais à l'exam du PDC , tu ne l'auras pas ... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Paul, j'espère que ça va, ça fait un bail! Je me suis peut-être mal exprimé: c'est la glace (je parle de miroir) qui se baisse vers le sol une fois la marche arrière enclenchée et non le rétro en entier. AP-Smiles_u1F60A.png

Et quand tu dis, ça bouge, oui, les rétros se rabattent en entier électriquement. Pas sur toutes les D2, c'était une option.

Du coup, un changement de rétros? :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Pour Paul en effet je n'avais pas vérifier lors de l'essai cette molette d'autant que les rétros étaient plus ou moins régler. 

C'est qu'une fois '' apprivoisé '' et m'appartenant que j'ai voulu régler plus précisément mon assise et divers réglages que je m'en suis aperçu. 

 

Mettre un coup de w40 d'accord mais où ? Molette ou moteur des rétros ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au VCDS on n'y verra rien, ce n'est pas surveillé par un calculateur..

 

peut etre verifier dans la charniere de porte, si les fils ne sont pas coupés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et la bise à mon Paul 

 

Pas trop eu le temps de m'occuper des retros mais des que j'ai 5min je fous un coup de wd40 un peu de partout bis à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vitre de rétro passager qui se baisse lors d'une marche arrière (à condition que le bouton de réglage soit positionné sur le rétro de droite), il me semble que ce n'est que sur les modèle avec sièges électriques À MÉMOIRE. J'ai eu deux A6 (une avec et une sans), c'est comme ça que j'en ai déduit cela mais peut-être que j'ai tout faux...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé 

C'est bon j'ai eu ma réponse.  

 

D'après l'ancien proprio il m'a dit que l'ancien proprio qui l'avait , les avais changer pour des rétros finition chrome ......et sans réglage manuel donc d'où le défaut. Mais je comprend pas prk ils changes de position des que je tourne la molette pour les rabattre la vitre bouge.

 

En plus la finition chrome est pas terrible tu tape du doigt ça fait vraiment la matière plastique et pas en allu comme j'avais sur mon s8 d2 .... 

 

Donc voilou.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est pas trop dans mes compétences... et je veux pas trop gonfler l'ancien proprio.  Je lui ai déjà pas mal poser de questions ou il m'a assez répondu.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de chercher ailleurs sur le net (site anglo-saxon, allemand...), on ne sait jamais.

J'ai bien trouver la procédure pour installer  mon RNSE à la place de mon RNSD sur un site US... AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audiworld.com. 

En tous cas, en ce qui concerne ce que je cherchais: remplacer mon RNSD par un RNSE sur une A8 D2. Vu que les rares proprio de D2 sur le forum qui avaient fait la modif ne m'avaient pas répondu. A part PAUL-A8. :coucou:

J'ai trouvé un tuto US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, uruk haï d2 a dit :

audiworld.com. 

En tous cas, en ce qui concerne ce que je cherchais: remplacer mon RNSD par un RNSE sur une A8 D2. Vu que les rares proprio de D2 sur le forum qui avaient fait la modif ne m'avaient pas répondu. A part PAUL-A8. :coucou:

J'ai trouvé un tuto US...

Hello 

 

Oki je vais aller jeter un œil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte des précisions :

 

Je me suis servi de ma voiture ce matin:

 

Le dégivrage des rétros fonctionnent bien car vu qu'il pleut j'avais mis le dégivrage arrière donc sa ma chasser l'humidité sur mes deux rétros et ce que je comprend pas c est que sa déconne au moment où je les mets en position rabattement le passager ce mett comme si je passait ma marche arrière (Donc la vitre descend) le rétro conducteur prend une positions ultérieurement mémoriser (que j'ai pas choisi moi) et si je me met sur l'une des positions (droite ou gauche) rien ne se passe .... impossible de régler l'un des rétros 

 

Si vous savez de quoi sa peut venir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu démontes un retro et un panneau de porte pour voir comment c'est branché

 

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le vcds me dise le prob que je rencontre sur un rétro.... a voir après je connais pas ce matériel comment ilfonctionne. 

 

Par contre oui démonter le panneau de porte voir même un rétro mais la...... je me sent pas de le faire. Suis pas trop manuel enfin.... plus trop manuel du tout.  Mais si quelqu'un peut m'aider franchement sa serait avec plaisir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, au VCDS tu n'auras rien.. y'a pas de calculateur qui surveille cette fonction

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, yo06200 a dit :

Je pense pas que le vcds me dise le prob que je rencontre sur un rétro.... a voir après je connais pas ce matériel comment ilfonctionne. 

 

Par contre oui démonter le panneau de porte voir même un rétro mais la...... je me sent pas de le faire. Suis pas trop manuel enfin.... plus trop manuel du tout.  Mais si quelqu'un peut m'aider franchement sa serait avec plaisir.... 

 

A voir sur le net, doit y avoir des tutos... Mais mon p'tit Yoann, ça sent la rencontre avec Sam, ça se précise!AP-Smiles_u1F61B.png

Tu sais, je ne suis pas manuel non plus mais il y a des choses qui sont à notre portée, pas plus tard qu'hier, j'ai changé la platine de commande de toit ouvrant tout seul, comme un grand. Ok, j'ai mis le temps mais le résultat est là! :AP-Smiles_145:

Oui je sais, pour un gars comme Burny, il nous ferait ça les yeux bandés :AP-Smiles_35: mais bon, à mon niveau, c'est beaucoup!

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, uruk haï d2 a dit :

 

A voir sur le net, doit y avoir des tutos... Mais mon p'tit Yoann, ça sent la rencontre avec Sam, ça se précise!AP-Smiles_u1F61B.png

Tu sais, je ne suis pas manuel non plus mais il y a des choses qui sont à notre portée, pas plus tard qu'hier, j'ai changé la platine de commande de toit ouvrant tout seul, comme un grand. Ok, j'ai mis le temps mais le résultat est là! :AP-Smiles_145:

Oui je sais, pour un gars comme Burny, il nous ferait ça les yeux bandés :AP-Smiles_35: mais bon, à mon niveau, c'est beaucoup!

Je ne suis plus trop bricoleur malheureusement.  Je suis plus pilote que bricoleur 🤣🤣🤣

Mais après à faire avec quelqu'un oui. Mais seul.... non merci lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans un premier temps, il faudrait trouver un tuto de démontage de garnitures de portes et de rétros. Y'en a peut-être sur le forum. histoire de voir si c'est compliqué. Pour l'avoir fait sur mon ex e32, c'est pas compliqué...une fois que l'on sait faire! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, uruk haï d2 a dit :

Ok, dans un premier temps, il faudrait trouver un tuto de démontage de garnitures de portes et de rétros. Y'en a peut-être sur le forum. histoire de voir si c'est compliqué. Pour l'avoir fait sur mon ex e32, c'est pas compliqué...une fois que l'on sait faire! AP-Smiles_u1F61C.png

Oui mon Paul je me doute que sa doit pas être compliquer... démonter sa va, mais s'est le remontage qui m fait peur.... mais je doute que sa vienne de la commande de rétro. Enfin....je pense.... je pense peu être plus à un prob de compatibilité de rétro comme disais Burny ....

 

En tous cas je suis preneur de témoignages ou d'aide s'il y en a qui veulent jeter un œil...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, uruk haï d2 a dit :

Et c'est là le problème: on est pas dans une section très active...

Oui en effet mais s'est pas grâce si on a Burny qui est du 69 , sa serait top et cool s'il peut jeter un œil.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, uruk haï d2 a dit :

Aaaah non, l'ami Yves n'est malheureusement pas "de chez nous", si je ne m'abuse il est du 28.

Re

 

Oupsss j'ai confondu avec Samz 69 q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...