Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseils en vue d'un futur achat


regis58

Messages recommandés

Je viens de réaliser la vente de mon A7 après avoir parcouru un peu plus 30000 km à son bord avec une très grande satisfaction. Je ne souhaite pas quitter la section et encore moins la marque et j’envisage de passer à un modèle mieux équipé et plus récent. En effet, je souhaite gagner quelques chevaux supplémentaires, gouter aux plaisirs du Quattro et de la suspension pneumatique avec en plus pourquoi quelques options bien sympas comme les sièges massants et ventilés, le TO et ….. A ce jour, crise oblige, je suppose, le choix est limité. Je n’arrive pas à trouver la perle rare. Mon budget max 40 K€, j’aimerai un 272 cv si diesel au moins et bien optionné avec maxi 60 000 Km.  Il me semblait que cela pouvait matcher, il y a encore quelques mois mais en ce moment les offres sont assez limitées et les tarifs élevés. Suis-je à côté de la plaque…. Qu’en pensez-vous ?

Certains sites comme par exemple AS 24 propose des offres on ne peut plus alléchantes, mais il semblerait qu’elles soient l’œuvre de vendeurs fantômes, je n’ai jamais obtenu de réponse

A ce tarif que puis-je espérer ?

Je tenterai bien l’Allemagne, à en croire AL49 (merci pour tes rassurantes explications), il y a de bonne affaire, mais je crains de me planter. La solution intermédiaire serait le passage par un transitaire, mais cela resterait-il intéressant sa part de rémunération et le malus Co2.

Questions aux possesseur d’A7 vitaminé combien de gramme de Co2 un V6 TDI de 272 CV et pour un 3.0 TFSI.

question subsidiaire que privilégier diesel ou essence, il vrai que le contexte nous pousse vers l'essence, mais le prix au litre et la conso nous ramène à la dure réalité quant à la conversion bio éthanol est-ce vraiment fiable ?

 

voila tout est dis, je vous remercie par avance pour vos contributions à venir

Ps si vous avez des adresses de mandataires ou de garages ou sites sérieux je suis preneur.

 

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Régis,

Tu fais combien de kms par an afin de choisir entre le TDI ou le TFSI ?

Si tu pars sur le TDI, je te conseille le BiTdi avec une A7 Compétition.

 

PS Je t' envoie un MP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 17:19, regis58 a dit :

Ps si vous avez des adresses de mandataires ou de garages ou sites sérieux je suis preneur.

 

 

salut, pour faire de l'import d'Allemagne, tu peux contacter Premium Import à Colmar - nous sommes quelques uns à être passé avec eux - ou faire comme Alain et d'autres d'y aller toi même (bonnes notions d'anglais fortement recommandées).

 

Bonnes recherches,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierrys, merci pour l'info,  je me renseignerais, je poursuis mes recherches, mais rien de bien folichon en ce moment. Le confinement peut-être.

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir la communauté, Après 4 mois de recherche et de longues hésitations, j'ai franchi le pas et ai réalisé l'acquisition envisagée. C'est une A7 TDI 272cv modèle Avus couleur mythoschwartz de fin 2016 63000 km origine france.

Difficile de trouver le modèle idéal avec les options espérées. De belles opportunités existent de l'autre coté de la frontière, mais les restrictions sanitaires et notamment la quarantaine compliquent significativement la démarche. Le marché français est vraiment aphone. Depuis 4 mois il a peu évolué, toujours les mêmes annonces, quelques ventes mais pas de nouveauté. Pour autant, ce modèle me convient, surtout après avoir pu renouer avec ce confort de l'A7 et la souplesse de ce V6 . Bien qu''étant ma seconde expérience , je suis rapidement à nouveau tombé sous le charme. L'équipement est sensiblement identique à la précédente, avec pour moi quelques évolutions:  passage sur une version quattro,  +70cv, le toit ouvrant, .... J'ai quelques modifications en tête, installation de l'attelage, pédalier alu,  film teinté vitres arrière et lunette, pare choc Sline.

Je n'ai malheureusement pas de photos supplémentaires, j'attends de lui refaire une beauté et j'en dépose dès que possible. Merci à vous pour vos précieux conseils en particulier a AL49 et à Nosifone.

A7 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,  Ca y est c'est fait. Quel plaisir et quel confort. J'avais complétement oublié ce bonheur en 4 mois. j'ai eu quelques doutes durant mes recherches et j'ai failli craquer pour une A5. Pour autant, mes doutes se sont dissipés des que je l'ai vu et ils se sont évanoui dès les premiers mètres. C'est quand même une sacrée caisse.  J'avais peur pour la couleur mais ce noir métallisé je crois, est des plus réussi. Les applications décoratives couleur black piano sont également très sympa, je n'étais pas convaincu sur les photos mais elles se marient très bien avec les contre portes revêtues d'alcantara. Un peu surpris par la version du MMI, j'avais précédemment un 3g+ (HNR) et là c'est un MHI2 ER AU57. je ne connais pas encore la difference, mais je suppose qu'elle est moins évolué. A voir.  Je trouve que la Stronic a un temps de latence un peu plus long que la multitronic. Bien évidemment se sont 2 technologie totalement différentes mais la réactivité de la multitronic m'avait bien plus. j'ai passé un petit coups de VCDS RAS, 0 défauts. Au passage, elle a eu droit au check des aiguilles et au laps compteur et affichage de t° d'huile. Cerise sur le gâteau une garantie d'un an, c'est toujours bon a prendre.  En fait que du bonheur.......  pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régis,

 

Le Noir Mythic est superbe avec toutes ses paillettes quand la carrosserie est propre  :AP-Smiles_46: et c' est bien cela le problème. 

 

Avec le MIB2 qui est plus évolué que le MMI 3G+, tu peux installer l' ASI si tu disposes du harnais avec les 2 prises USB sous l' accoudoir.

 

Pour la Stronic, un coup reprogrammé comme il se doit, c' est un vrai plaisir. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Alain,

 

ASI ???? harnais ???

j'ai bien 2 prises USB et 1 jack je crois , le chargeur à induction mais pour le reste désolé Alain, tu m' as perdu c'est quoi ?

J'oublié tellement emballé par le plaisir procuré,  esthétiquement parlant quelques légères micro rayures, 2 légères griffes sur la console du du levier de vitesse black piano et la peinture de la calandre qui s'écaille par endroit. Pour le coups, je trouve ç vraiment dommage pour un véhicule moins de 5 ans.  

 

Pas encore le temps de lui faire une beauté ce week-end, mais le prochain je m'y attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Smartphone Interface pour avoir Android Auto ou Carplay.

 

Le harnais avec les prises USB pour avoir l' ASI doit ressembler à cela :

s-l500.jpg.9823e2aeaa3a0dc0bef5c1dbc441c8ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, oui ce module est bien présent. affaire à suivre je me renseigne. il y doit bien y avoir des info dans la section multimédia, merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...