Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

 

J'ai cherché mais pas trouvé de discussion sur ce sujet. 

J'ai una A3 8v 1.4 tfsi ambition luxe de 2014, et je voudrais changer les jantes car les miennes sont bouffées beugnées par endroit, par l'ancien propriétaire et les faire refaire me coûte aussi cher que des neuves. 

 

J'ai déjà du 18 pouces, mais je voudrais prendre des noires brillant toujours en 18.

Sur LD prestige on a pas toutes les dimensions ou cotes d'où mes questions :

 

Pour celles que je voudrais, l'alesage qui n'a pas l'air de correspondre à celui d'origine = 57,1 mais apparemment il existe des bagues d'adaptation.

 

Vous savez ou se fournir pour ces bagues ? Des références ou préférences  de marques ou autres ? 

 

je voudrais connaître l'ET maximum pour que ça ne frotte pas sur l'aile, j'ai cru voir 42 max, quelqu'un me confirme ou me rectifie ? 

 

Je sais pas si ça dépend aussi de la largeur des roues, car je prendrai bien 8,5 pouces qui correspondrait à des pneus en 235, mais ça passe au contrôle technique ? Car d'origine ça serait du 8 pouces pour des pneus en 225.

 

l'entraxe = 112 d'origine c'est bien ça ? 

 

Sachant que le châssis sport est rabaissé de 1,5 cm sur les ambitions luxe, je ne sais pas si ça a une importance. 

 

Je vous met une copie d'écran des jantes que je veux, une photo des différentes cotes pour aider aussi ceux qui cherchent à comprendre tout ça. les correspondances pour les pouces/largeurs, et ma caisse également.

 

J'aimerais que la jante arrive à fleur d'aile sans endommager les roulements, car je pensais mettre des cales mais les mécano déconseillent, donc pour avoir cet effet, est-ce possible en changeant de jantes ? 

 

Pour les photos, j'ai des jantes en 8,5 de large pour ET 45, ou 8 de large pour ET 42, mais du 235 ça passe au contrôle technique ? Car au final ça revient au même non ? On arrive au même endroit au niveau de l'aile, mais ça risque pas de frotter à l'intérieur côté amortisseur ? 

 

Désolé pour toutes ces questions mais c'est pas simple à expliquer ni à comprendre en fait. 

 

Merci pour votre aide et peut être que ça pourrait aider d'autres personnes au passage. 

 

Screenshot_20210320_182826.thumb.jpg.5577f32c898ac29a38532e593887be74.jpg

 

 

Screenshot_20210320_181446.jpg

IMG_20210318_160053.jpg

Screenshot_20210320_182754.jpg

Screenshot_20210320_192453.jpg

Modifié par AudiA636
  • :: AudiA636 a changé le titre en : Question modif jantes sur Audi A3 8v Berline ambition luxe
Posté(e) (modifié)

Personne pour me renseigner ? 

J'ai sûrement dû vous faire mal au crâne. 

Donc en résumé, on a le droit de mettre du 235 en largeur pour passer le contrôle technique calmement ? 

Si oui, l'ET max ? 

Et si non, l'ET max pour du 225 sans que ça frotte ? 

Des témoignages ou expériences svp ? 

 

Merci à vous. 

Modifié par AudiA636
Posté(e) (modifié)

Pour moi il faut respecter les dimensions de pneu homologué pour la voiture, en l'occurrence du 225 pour du 18" (cf l'étiquette sur la porte conducteur) pour être en conformité sur le contrôle technique.

Pour les bague d'adaptation, à confirmer mais j'ai cru comprendre que LDPrestige les livres avec.

Pour ce qui est du max possible le plus sûr c'est de contacter LDPrestige, ils sauront te conseiller au mieux :)

Modifié par RealCronos
Posté(e)
Il y a 5 heures, RealCronos a dit :

Pour moi il faut respecter les dimensions de pneu homologué pour la voiture, en l'occurrence du 225 pour du 18" (cf l'étiquette sur la porte conducteur) pour être en conformité sur le contrôle technique.

Pour les bague d'adaptation, à confirmer mais j'ai cru comprendre que LDPrestige les livres avec.

Pour ce qui est du max possible le plus sûr c'est de contacter LDPrestige, ils sauront te conseiller au mieux :)

Salut à toi, 

 

Nous sommes les seuls à avoir des A3 8v ici ? 😂

Heureusement que tu es là. 

Merci pour les infos. 

Je vais les contacter directement. Pour les dimensions, ils vendent des jantes pour nos A3 en 8,5 = 235 de large pour ET 45. C'est que ça devrait passer au CT. 

Pour 1 cm de plus quand même... 

Je ferait un retour d'expérience alors. 

A toute ! 

Posté(e)

Oui j’ai l’impression lol.

 

Sur du 8,5 tu peux mettre du 225. Là tu serais sur de ne pas avoir de soucis mais en 235 moi je tenterai pas perso :)

 

D’ailleurs quand tu sélectionnes des pneus avec tes jantes 8,5, le site ldprestige te propose bien des 225:

 

947757673_Capturedecran.2021-03-23a12_36_05.thumb.png.ee0b7ceb2c767362d7e1651c233ce05e.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, RealCronos a dit :

Oui j’ai l’impression lol.

 

Sur du 8,5 tu peux mettre du 225. Là tu serais sur de ne pas avoir de soucis mais en 235 moi je tenterai pas perso :)

 

D’ailleurs quand tu sélectionnes des pneus avec tes jantes 8,5, le site ldprestige te propose bien des 225:

 

947757673_Capturedecran.2021-03-23a12_36_05.thumb.png.ee0b7ceb2c767362d7e1651c233ce05e.png

Hello ! 

T'assures dit donc. T'as retrouvé les jantes que je voulais c'est beau 👍

Effectivement dans le tableau que j'ai affiché, c'est bien la largeur "minimum" requise. Mais "idéale" c'est marqué 235 ou 245. Ça porte à confusion tout ça. 

Si le site propose des pneus en 225 alors, c'est qu'ils doivent prendre en compte les normes légales pour nos A3. Ils sont sympa quand même 😁

Juste quand ils disent "ideale" dans le tableau, c'est en terme d'apparence ?  Genre la jante dépassera plus du pneu ? Ou en terme de sécurité ?

 

Je sais je pose bcp de question mais j'essaie de comprendre un minimum 😅

 

Signé, Le relou qui n'y connaît rien... 

Modifié par AudiA636

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...