Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suspension de permis, 4 mois... pour "excès" de vitesse.

Pas avec l'A4, mais en moto, retour boulot.

Du coup, mes joujoux sont au garage pour 4 mois et je vais devoir acheter un scooter 50cm3 :( :( 

Ca va être lonnnngggggg....

Posté(e)

Désolé pour toi :(

Avec quoi comme moto ?

Posté(e)

CB1000R.

Grande ligne droite avec visibilité totale, pas d'habitations, mais une déchetterie au bout (qui était fermée) et limitation à 70 juste avant.

Je finis de doubler 2 voitures qui roulaient à 60km/h (au lieu des 80) et je me rabat... dans la zone 70.

=> 115 retenu => suspension immédiate du permis.

J'ai fait un recours gracieux pour demander un aménagement de peine (une autorisation 2 jours par semaine, uniquement pour aller au travail). C'est la Préfecture pour les contraventions (classe 4), et ils m'ont répondu au téléphone ensuite qu'ils ne répondent pas aux recours gracieux.

La grande classe, on est vraiment pas aidé... J'aurais du me faire prendre au dessus de 50 de trop, et là, ça partait en Tribunal de Justice, avec convocation et possibilité de demander un aménagement de peine.

Pour une infraction sur un dépassement sans risques, que je ne conteste d'ailleurs pas, je me retrouve avec une peine identique à celle d'un alcoolique au volant, cherchez l'erreur...

Posté(e)

Ah, je m'attendais a un probleme d'A4.  Apparemment elle a un probleme de pilote donc c'est pas vraiment grave.

Je suppose que ca vaut mieux que de s'etre fait gauler a 140 retenue dans le 70, et la l'audi tu la regardes ou tu la revends.

Oups.

Posté(e)

En fait, moto ou A4, ça aurait été à la même vitesse AP-Smiles_u1F61B.png

Le virage après passe pas à cette vitesse, d'où la vitesse pas si folle que ça, en pleine décélération.

Le retour boulot, c'est pas du pilotage circuit non plus ! C'est juste avoir de la visibilité devant soi, et donc, laisser derrière les boulets qui se trainent en dessous de la vitesse autorisée dans les lieux sans danger (pleine campagne).

Posté(e)

Donc on en est pas a son premier coup d'essai n'est ce pas. Tant va la cruche a l'eau...

85326112.jpg

Posté(e)

Ah si si, j'avais mes 12 points... Et aucune infraction excepté quelques 1 point pour 1 ou 2 km/h de trop devant des radars. En bientôt 30 ans de permis et plus de 35k/an...

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'au niveau puissance et accélération, entre le 1000 et les 272CV de l'A4, ça double aux mêmes endroits ;)

• Merci 1
Posté(e)

J'adore la touche a part ca je m'en suis tiré 2-3 fois.

Je suis un peu désolé, mais je peux pas compatir. Clairement dans ce thread, le probleme c'est pas la voiture, c'est le chauffeur. Un peu trop gourmand de dépasser pas une, mais 2 bagnoles. Avant d'arriver dans un 70.  D'un point de vue personel, j'ai aussi 30 ans de conduite, j'ai eu un ticket de stationnemant a 24 ans et c'est tout. C'était ma faute et j'ai payé. En ce qui concerne les accélérations pas légales, je garde ca tranquille un Dimanche matin tres tot dans les petites routes de derriere quand y'a personne ;) 

Le reste du temps j'essaye d'appliquer le code rouler gentleman, ca inclus de prendre son mal en patience, mais ca sauve les points de permis. Et des fois prendre ton temps et rouler cool, t'as la classe d'avoir une belle machine et rouler tranquile, a méditer ;)

Ceci dit ma pauvre Lucette, tu vas prendre la mesure du truc quand la facture d'assurance va arriver. Je pense que ca va douiiler.

Posté(e)

à moins que je ne dise une connerie, il faut obligatoirement déclarer un retrait de permis lors de la souscription du contrat mais pas en cours de contrat... 🤔

Posté(e)
Il y a 3 heures, tassin.eloy a dit :

à moins que je ne dise une connerie, il faut obligatoirement déclarer un retrait de permis lors de la souscription du contrat mais pas en cours de contrat... 🤔

Aussi, bonne chance pour acheter un contrat d'assurance quand t'as pas le permis ;)

Posté(e)

Il faut informer son assureur car les conditions de risques évoluent et donc cela peut avoir plusieurs conséquences : aucun impact, augmentation de la prime, ou résiliation du contrat.