Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Garantie Audi occasion


nomilk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai vendu pour une amie un Q3 2.0TDI.

Voiture de 2016, 2e main achetée chez Audi, 89500kms et sortie de révision Audi, sans aucun soucis connus.

Un mois après, la vendeuse me rappelle pour me dire que la bagnole fait un bruit de crécelle. Je ne sais pas d'où vient ce bruit, et à la rigueur je m'en fous : la voiture a été achetée avec une extension de garantie Audi, qui n'est pas terminée.

La vendeuse me dit que sa concession ne veut pas appliquer la garantie puisque mon amie n'a pas "effectué le droit de cession", ce qui aurait dû être fait dans les 10j après la vente selon eux.

Dans cette affaire, je suis le seul à m'y connaître en automobile, mais là je pige pas ce qu'ils demandent. La garantie devrait être liée à la voiture non ?

J'ai le pressentiment qu'ils nous baladent, puisque la garantie est bientôt terminée, pour faire payer les travaux plein pot.

 

Quelqu'un a des infos au sujet de la cession de garantie/véhicule garanti ? Ou une expérience similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi l'absence de déclaration de cession est

- un risque pour ton amie car les infractions éventuelles réalisées avec le véhicule lui seraient imputés

- un risque d'amende de 4eme classe toujours pour ton amie

- bloquant pour faire la nouvelle carte grise

 

Mais selon moi aucun impact sur la vente et la garantie du véhicule. Sauf si le fait de ne pas avoir la nouvelle carte grise pose un problème de papier.

Leur seul recourt serait de lancer une procédure pour vice caché sinon la voiture est achetée en l'état...

 

Mais dans le cas d'une vente à un proffessionel il faut quand même faire une déclaration ? Il me semblait que le certificat de cession professionnel était suffisant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que j'ai pas été très clair :P

 

On a vendu la voiture à un particulier. Les papiers ont été faits correctement, la nouvelle propriétaire attend sa carte grise. Donc tout est en règle niveau administratif.

 

Ce que j'aimerais, c'est qu'Audi applique la garantie qui est valable et, j'ai vu ça sur leur site, cessible.

Audi nous dit que la cession doit leur être déclarée à eux aussi dans les 10j qui suivent la vente, et que du coup ils se "réservent le droit" de ne pas appliquer la garantie... Je trouve ça un peu gros honnêtement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok effectivement je n'avais pas compris. Alors oui la garantie est cessible, mais pour les voitures neuves.

"Une meilleure valeur résiduelle en cas de revente de votre Audi. Lié à votre Audi jusqu’à son terme, votre contrat de garantie est cessible lors de la revente."

 

La question se pose s'il s'agit d'un garantie Audi occasion plus qui est une garantie distributeur et non pas une garantie construteur (sur le site Audi pas de précision sur le caractère cessible de la garantie occasion) Il faut regarder sur un éventuel contrat signé lors de l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Il est bien spécifié deux fois que la garantie Audi Occasion :plus est transmissible de particulier à particulier.

Aucune mention d'un délai de 10 jours, il faudrait demander les conditions générales de ventes de l'audi Occasion :plus pour vérifier ce qu'ils prétendent.

 

Pour info, je possède un véhicule sous Audi occasion :plus et je n'ai reçu aucun contrat pour cette garantie.

Elle est directement liée au véhicule pour X mois ...

 

 

image.thumb.png.67b19cbf78b3c86b484b01c38c776629.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la vendeuse du Q3 n'a pas eu un seul papier lié à la garantie.

Et effectivement ils disent clairement sur leur site qu'elle est cessible, sans y poser de conditions.

Dans tous les cas s'ils n'ont pas donné de contrat, ils auront du mal à prétendre qu'elle savait qu'elle devait déclarer la cession. Mais c'est quand même incroyable que le SAV d'Audi soit aussi merdique, que ce soit sur les révisions ou les services annexes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est pas une question de SAV Audi merdique, c'est une question d'argent. Encore une fois la garantie Occasion :Plus n'est pas une garantie Audi mais une garantie de la concession qui vend (garantie distributeur)

En gros c'est la concession qui ne veut pas débourser de l'argent, comme pour toutes les garanties.

Perso j'ai appris une subtile nuance par hasard en reprenant ma LLD versus ma LOA. 

Dans une LLD la garantie constructeur est incluse, pas dans la LOA uniquement l'entretien.

En résumé si une pièce d'usure est à changer mais que l'usure est considérée comme anormale/prématurée/défaut, ben si tu n'as pas une extension de garantie qui couvre toute la durée de la LOA, l'entretien ne prendra pas forcément en charge !!!

De toute façon c'est aussi pour cela que je suis partie dans une LLD. j'ai eu des voitures neuves avant, j'ai pris les extensions de garantie, les contrats de maintenance,... A l'arrivée tu payes dans le vide car si un problème survient, tu n'as aucune certitude.

LLD tu n'as qu'une contrainte : faire les entretiens dans les temps, rien d'autre (évidemment faire attention de ne pas la casser quand même) Ca coute un bras (plutôt 2 bras et 2 jambes) mais au moins pas de surprise pendant 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est l'école opposée à la mienne, mais moi j'ai pas les moyens pour une LOA :P

 

Concernant le sujet de base : j'ai vu cet après-midi les conditions détaillées de la garantie Audi Plus, et effectivement il faut bien déclarer la vente dans les 10j qui suivent la cession.

Reste que ma pote n'a rien signé, et n'a encore moins eu de documents de ce genre, donc là encore Audi n'a pas fait son taf correctement... Mais bon, il semblerait que la concession en face ait dit que ça rentrerait dans l'ordre une fois qu'ils auraient tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool si ça s'arrange au final.

 

Ben perso je n'ai pas les moyens d'un crédit total sur une neuve et comme je ne suis pas mécano pour deux sous, la LLD ou la LOA c'est le moyen d'avoir une voiture qui me plaise sans avoir peur d'y laisser ma chemise en entretien/réparation en plus de l'achat en occasion, voire de me retrouver sans voiture.

Et puis j'ai essayé mais psychologiquement mettre 45 k euros dans une occasion, j'ai pas réussi à passer le cap, les gens sont vraiment pas assez soigneux de leur voiture en général, encore moins les gens qui changent souvent.

J'ai vu des voitures en occasion :plus (avant remise en état, normalement ils évitent de le faire) avec environ 6 mois et 10 000 km, avec les 4 jantes marquées, des éraflures un peu partout, même certaines avec des sièges déchirés par endroit AP-Smiles_u1F61E.png

Bref. La remise en état cela reste du cache misère donc tu ne sais pas comme elle a été traitée...

Du coup pour le même prix, je loue une neuve configurée comme je le souhaite pendant 4 ans.

Certes à la fin j'ai plus rien, mais comme dit plus haut, avoir une Audi qui n'est plus sous entretien/garantie, n'étant pas mécano je ne trouve pas ça raisonnable vu les tarifs prohibitifs, donc si c'est pour la revendre au bout de 4 ans....

C'est un choix de riche, mais bon dans 4 ans je roulerai peut-être en Renault 5 électrique (la Zoé devant s'arrêter) donc je me fais un dernier plaisir dans le doute de la suite AP-Smiles_u1F609.png

Et là pour amortir un peu j'ai la chance de la passer la LLD comme véhicule de fonction sur ma société (je suis freelance), du coup je m'en sors pas trop mal au final.

Et si je survis à la crise post Covid, on verra dans 4 ans ce que je fais AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème, il revient de toute façon à l'acheteur de prouver l'existence d'un vice caché...

Mais tant mieux si cela s'arrange avec la concession et l'histoire de garantie...AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 20:42, Newbee91 a dit :

C'est cool si ça s'arrange au final.

 

Ben perso je n'ai pas les moyens d'un crédit total sur une neuve et comme je ne suis pas mécano pour deux sous, la LLD ou la LOA c'est le moyen d'avoir une voiture qui me plaise sans avoir peur d'y laisser ma chemise en entretien/réparation en plus de l'achat en occasion, voire de me retrouver sans voiture.

Et puis j'ai essayé mais psychologiquement mettre 45 k euros dans une occasion, j'ai pas réussi à passer le cap, les gens sont vraiment pas assez soigneux de leur voiture en général, encore moins les gens qui changent souvent.

J'ai vu des voitures en occasion :plus (avant remise en état, normalement ils évitent de le faire) avec environ 6 mois et 10 000 km, avec les 4 jantes marquées, des éraflures un peu partout, même certaines avec des sièges déchirés par endroit AP-Smiles_u1F61E.png

Bref. La remise en état cela reste du cache misère donc tu ne sais pas comme elle a été traitée...

Du coup pour le même prix, je loue une neuve configurée comme je le souhaite pendant 4 ans.

Certes à la fin j'ai plus rien, mais comme dit plus haut, avoir une Audi qui n'est plus sous entretien/garantie, n'étant pas mécano je ne trouve pas ça raisonnable vu les tarifs prohibitifs, donc si c'est pour la revendre au bout de 4 ans....

C'est un choix de riche, mais bon dans 4 ans je roulerai peut-être en Renault 5 électrique (la Zoé devant s'arrêter) donc je me fais un dernier plaisir dans le doute de la suite AP-Smiles_u1F609.png

Et là pour amortir un peu j'ai la chance de la passer la LLD comme véhicule de fonction sur ma société (je suis freelance), du coup je m'en sors pas trop mal au final.

Et si je survis à la crise post Covid, on verra dans 4 ans ce que je fais AP-Smiles_u1F60A.png

Yes, c'est cool si ça s'arrange, mais je prends l'info avec des pincettes !

 

C'est clair que la LDD sur la boite (si elle gagne de l'argent, ce qui n'est pas encore mon cas :3 ) c'est pas mal : ça fait des frais, tu roules "gratos"

 

Quant à la crise post-Covid, on est un peu tous dans la même barque malheureusement...

 

Le 03/03/2021 à 12:51, Médor63 a dit :

Pour le problème, il revient de toute façon à l'acheteur de prouver l'existence d'un vice caché...

Mais tant mieux si cela s'arrange avec la concession et l'histoire de garantie...AP-Smiles_u1F60F.png

Oui, mais si on en vient à commencer à prouver des vices cachés (dtf c'est vite prouvé qu'il n'y en a pas, elle est passée chez Audi 200kms avant la vente et j'ai passé le CT avec l'acheteuse dans le centre de son choix), c'est que c'est déjà allé trop loin. Déjà pcq la garantie aura été payée pour rien, ensuite pcq ça veut dire qu'il y a une procédure que personne n'a envie de suivre.

Après, l'acheteuse me parle d'un bruit de casserole. Ca peut aller du pare chaleur mal fixé à la DSG HS, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet sur Audi Occasion Plus, pour poser une question :

 

Lorsque l'on achète une Audi Occasion :Plus, il y a 110 points de contrôles effectués.

Avez-vous eu en votre possession le détail de ces 110 points de contrôles ?

 

Pour ma part, je n'ai rien reçu, mis à part une attestation de remise en état VO (changement pneus / batterie)

Où il est inscrit 110 points de contrôles.

 

Je trouve cela pas très pro, de ne pas avoir eu le détail des points de contrôle ...

Merci de votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aucune idée pour les points de contrôle sur une occasion Plus.

 

Concernant l'affaire de départ : le problème venait des freins avants. Disques et plaquettes changés, tout roule. Encore un exemple de la compétence d'Audi Strasbourg : la voiture était en révision chez eux 400kms plus tôt, ils n'ont rien vu.

Et la batterie semble en fin de vie, le start/stop ne fonctionne pas.

 

Enfin pour la garantie, l'acheteuse a bataillé auprès de sa concession pour la récupérer. Donc point résolu, mais en faisant des pieds et des mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si tout se termine bien pour tout le monde, même si c'est toujours aussi incroyable qu'il faille autant batailler pour obtenir hain de cause quand on est dans son droit.

Pour ce qui est des 110 points de contrôle, étant donné qu'un contrôle technique en à plus (133 il me semble) et pour avoir assiter de nombreuses fois en détail à leur déroulement, ce n'est malheureusement pas une garantie de bon état à toute épreuve. Ça garantie à peu près de ne pas aller dans le décor au premier virage (certains diront que c'est déjà pas mal) mais en aucun cas d'un véhicule en bon état mécanique (moteur, boite, électronique, étanchéité...) AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...