Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Câble/capteur arraché suite à une mésaventure


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’aurais voulu voir si quelqu’un a une idée de quoi il s’agit et comment je pourrais repérer autrement que chez Audi (faite de budget pour l’instant).

 

Il y a quelque temps je roulais a près de 200kmh sur une route qui descendait légèrement. J’ai du faire un frainage très violent pour éviter une collision avec une voiture qui me coupait la route. Comme le devant de la voiture s’est baissé lors du frainage et que la route était déjà en pente, j’ai accroché le cache sous moteur dans une pierre (je présume) et il s’est partiellement décroché, emportant avec lui un câble (dont je n’ai pas le nom mais j’aimerais le connaître). Le branchement de ce câble est hs et doit être remplacé. Mon probleme est que je ne sais pas où il doit être branché ni comment trouver l’embout pour le brancher. 
Suite à ça, plusieurs problèmes sont apparus: témoin moteur orange allumé en permanence, témoin et avertissement TPMS+non fonctionnement de ce système, disparition de l’affichage de la température extérieure, disfonctionnement partiel du start/stop, disfonctionnement total des capteurs de stationnement à l’arrière. Pour moi tout est lié car avant cet accident tout allait bien mais je trouve que ca fait beaucoup pour un seul câble qui n’est plus branché. 
 

Merci d’avance pour votre aide et bon dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut faire un diagnostic au VCDS car çà fait beaucoup de possibilité avec ta liste de problèmes.

La cause du si grand nombre de problèmes c'est le multiplexage des câblages modernes des véhicules ; un branchement qui délire et c'est sapin de noël au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...