Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chauffage stationnaire - retrofit possible ?


Goonie_Fr

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d’un Q7 de 2014.

J’ai eu la chance de trouver un modèle avec beaucoup d’options, y compris le chauffage stationnaire (qui permet de chauffer le véhicule à l’arrêt à distance avec une télécommande dédiée). Du coup, la voiture est chaude, et on ne doit jamais dégivrer ni gratter

 

Je cherche à remplacer ce Q7 par un modèle de 2016 ou 2017 (peut-être par un SQ7).

Mais il y a très peu de modèles équipée du chauffage stationnaire sur le marché.

 

Savez-vous si on peut installer le chauffage stationnaire s’il n’était pas d’origine en option ?

Je pense qu’on peut toujours installer un modèle Webasto, mais quid de l’installation du même modèle que l’Audi d’origine, lié au MMI ?

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les Q7 4L avaient le webasto en chauffage additionnel, ou si option prise en chauffage stationnaire. Facilement activable via vcds.

Je l'avais fait sur le mien.

Sauf information contraire c'est pareil sur le 4M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui.

J'ai déjà vu faire sur 4L, mais je suis surpris car je ne trouve pas d'information sur le 4M.

 

Il faut la télécommande, un récepteur, une antenne et un petit faisceaux qui s'avère galère a brancher. Plus passage vcds.

s-l225.jpg

 

 

Exemple de kit:

webasto-telestart-t91r-remote-control-block-heater-for-t5-passat-3c-cc-touran.jpg

 

https://ankk-vagcom.com/q7-4l-facelift-activer-chauffage-stationnaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,
Je me réponds à moi-même :-)

Kufatec vends bien le système de chauffage auxiliaire :
https://www.kufatec.com/en/audi/q7/q7-4m/retrofit-kit-auxiliary-heating-for-audi-q7-4m-41550

Le coût refroidi (le comble pour un chauffage !) tout de même un peu : 2 781 €, et 8h indiquées pour l'installation.

 

Si je comprends bien, tous les Q7 4M ont un chauffage électrique pour chauffer rapidement l'habitacle.
L'option chauffage auxiliaire pour les Q7 4M est, comme les Q7 4L, branché au réservoir de carburant, et utilise ce carburant pour chauffer l'habitacle (comme les Webasto).

 

Voilà...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...