Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Appel à la communauté de boite AUTO (Vidéo)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme annoncé dans le titre, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs  de boite auto en 3.0 tdi et encore mieux ceux qui ont les années 2005 / 2006

 

J'ai fait des vidéos de differentes accelerations. En accellerant plus ou moins fort. 

Il suffit de regarder le compte tour et le passage des vitesses et de me donner votre avis en comparant avec la votre.

 

Je cherche à savoir si mon convertisseur à un problème ou si mes disques patinent.

 

J'ai également fait un tour avec vcds en regardant avec un ami le régime avant et après concertisseur. Lorsque j'accelere doucement j'ai 1000 tr de différence voir plus . Lorsque je suis en mode S alors que j'ai l'impression que rien de patine car le compre tour même en accélérant d'un coup est bien fixe alors j'ai encore 600 a 700 tr d'ecart. Et seulement arrivé en 4, 5 et 6eme j'arrive à seulement 100 ou 200 tr d'écart. 

 

Si j'accelere dans les 75% donc assez fort quand même le régime de bouge quasiment pas des 3000tr et pourtant là il y a dans les 100 a 300tr d'ecart, comme si à ce moment là ceux sont les disques qui patinent.

 

Après vos avis, je pense procéder par étapes pour comprendre quelle phénomène est dû à quoi... d'abord remplacer les electrovannes. Puis si pas de mieux, dépose de la boite pour remplacer le convertisseur et du coup faire les disques en même temps puisque je ne pense pas déposer la boite 2x non plus...

 

Pour rappel j'ai déjà remplacé pistons et entre plaque du mecatronique

 

Voilà les vidéos :

 

1ere:

 

accélération à couple minimal mais de quoi aller jusqu'en 3eme. Le compte tour descends peu entre chaque vitesse et on voit bien ou passage de la 3eme qu'il y a en 2 phases qui descendent de 200tr environ. Comme si la vitesse passait en 2x.... une vitesse fantome comme certain disent...

écart de 1000tr environ ou plus au niveau du convertisseur

 

2eme:

 

Mode Sport chaque rapport passe bien franchement on dirait qu'il n'y a aucun patinage et pourtant environ 700tr d'écart au niveau du convertisseur.

 

3ème :

 

acceleration franche à environ 75% de l'accélérateur, le regime ne bouge pas malgrés le passage des vitesses, donc pour moi je trouve que ça patine, le converstisseur ne patine presque pas pourtant, environ 100 à 300tr d'écart. Je pense donc que ceux sont les disques qui patinent, soit a cause de l'usure soit à cause des électrovannes...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air d’aller pas trop mal sur tes vidéos .... 

je trouve pas qu’elle patine enfin la mienne fait pareil avec un convertisseur neuf 

Moi quand j’appuie assez fort en mode D ça gueule un peu et ça passe les vitesse un peu en continu 

je roule souvent en Manu au palettes , j’aime prendre des tours  avec les tubes inox derrière 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à faible vitesse avec ton convertisseur neuf, ça fait pareil aussi? Le compte tour descend à peine entre chaque vitesse? Et même il descend alors que tu prends de la  vitesse comme moi en 3ème ? 

 

C'était quoi tes symptômes de convertisseur hs ??

 

Merci pour ton retour en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en montagne.... et je fais que de tout petit trajet... donc forcément. 

 

Sur grand trajet je suis plus à 8.5l/100. Je trouve ça beaucoup quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je fais "Région Parisienne - Haute Maurienne" au régulateur (137 au GPS) et un peu de gaz dans la montagne (!) je tourne  à 7.5 voire des fois 8.0 (les jours énervé). Lorsque je suis en voie rapide en Région Parisienne en mode S, il m'arrive de faire moins de 7.0 (sur un trajet de 60 Km avec des dépassements "au Kick Down")

J'en ai conclu que le rendement était meilleur "dans les tours".... mais les risques pour mon permis aussi !:AP-Smiles_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...