Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

j’ai achetez ma petite audi A4 B7 2.0 tdi a un copain en mars 2020 en décembre 2019 on lui a remplacer la boîte de vitesse ,l’embrayage le volant bi masse , le joint spy vilebrequin coter boîte, le kit distribe et le kit kit courroie acc . 
j’ai fait sa dans mon garage sans pont donc on avez sorti le bloc moteur 

Après  sa il me dit elle vibre j’me dit bon un support moteur peut être . Arrive mars 2020 et je l’achète .

je part à la conquête de cette vibration au ralenti et vers 1500 tours accompagné d’une odeur piquante à l’échappement .

la vibration se produit à l’arrêt donc j’ai exclu tous les trains roulant .

donc je change les 3 support moteur avec la petite mousse , réglé le module d’équilibrage il étais légèrement dérégler, je rechange le vm et l’embrayage pensant à un mauvais équilibrage , les 4 injecteur ( envoyer au banc bosch et les 4 hs default électrique ) et le faisceau 

mais sans succès je ne sait plus quoi faire avec ma vibraudi .

si une âme charitable ou un vrai mécano pourrait m’aiguiller vers un diagnostic parce que la j’en ai marre je changer des pièces pour rien 

Posté(e)

Salut à toi,

Pour les tremblements du 2.0 TDI, c'est très très souvent la distri qui n'est pas calée au poil. Pour contrôler ça, il faut le VCDS et vérifier la valeur du "torsion value", qui doit être idéalement à 0°. Les valeurs de tolérance vont de -3 à +4 (ou -4 à +3, je ne sais plus), mais dès lors que ce n'est pas pile à 0°, la caisse tremble.

:coucou:

Posté(e)

Salut . Oui je sais la syncro a été réglé . Je l’ai mis pile à 0 degrés moteur chaud

Posté(e)

Bonjour à tous , après avoir bien examiné le comportement de mon A4 j’ai remarqué que les vibrations au ralenti ne sont pas automatique sa peut vibrer et le redémarrage d’après plus rien . Par contre entre 1500 et 2000 tours sa vibre toujours . Bizarre mais du coup vers quel diagnostique je peut me tourner ? 

Posté(e)

Désolé, je ne saurais t'aiguiller plus. Le coup de la synchro des arbres à cames est courant, et provoque les tremblements que tu mentionnais, mais si c'est bien calé, je ne sais pas ce qui peut expliquer ça.

Attends d'autres avis et tuyaux ;)

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous , 

petit avancement sur l’audi aujourd’hui je me suis décidé à démonter le collecteur d’admission pour contrôler les clapets qui étais en bon état . Mais quand j’ai testé la capsule de dépression surprise rien ne se passait elle était percé du coup remplacement par une neuve oem . Nettoyage du collecteur vanne egr clapet admission puis remontage . 
plus de vibrations au ralenti mais toujours entre 1800 et 2000 tours. 
j’ai remarqué que sa ne soufflait pas beaucoup à l’échappement. Est ce qu’un catalyseur bouché pourrait engendrer ce genre de problème ?