Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis 1.4tfsi BVM ou 2.0tfsi BVA


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

voilà j’aurais souhaité avoir vos avis entre ces 2 moteurs sportback: 1.4 tfsi 125cv BVM6 année 2008 et le 2.0 tfsi 200cv BVA année 2005.

 

les 2 autos sont suivies avec factures.

 

le 2.0 a les factures des vidanges de boîtes.

 

le 1.4 a 207.000 et le 2.0 a 230.000.

 

merci d’avance pour vos réponses.

 

à bientôt Chris ✌🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La question principale est surtout : "que cherches-tu" ?

 

Avec la 1ère (1.4 TFSI 125CV de 2008), tu auras :

- Une consommation réduite

- Une version FL, donc un brin rajeunie esthétiquement

- Des équipements un peu plus modernes et/ou complets (à niveau de finition égale)

 

Avec la 2nde (2.0 TFSI DSG6), tu auras :

- Un comportement moteur et un agrément de conduite plus généreux

- Le confort d'une boîte auto.

 

Si tu fais beaucoup de longs trajets, le 2.0 me paraît plus approprié pour sa robustesse et son allonge

Si tu fais pas mal de ville, le 1.4 me paraît recommandé pour sa conso mesurée, toutefois une BVM en ville, ça peut être usant, sauf s'il ne s'agit que d'une 2e voiture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’une et l’autre me plaisent. C’est surtout en terme de fiabilité que je posais la question. Moi le 2.0 me tente grandement justement pour la DSG, si toutefois je prends le 1.4 j’y ferais une reprog. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me garderais de parler de la boite auto je ne la connais pas MAIS j'ai du mal à te suivre @chrisprolls, ton hésitation me laisse coi.....

 

Entre un 2.0 et un 1.4 reprog, j'ai envie de dire : "garde tes sous de la reprog", et prend le 2.0 .

Tu dis toi même que le suivi est bon, alors fonce AP-Smiles_u1F609.png 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 1.4 TFSI, tu arriveras au mieux à 180CV, en tirant vraiment jusqu'au bout, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle selon moi.

Comme @Frix je suggérerais plutôt le 2.0 dans ce cas.

 

Les 2 motorisations sont assez fiables. Mais sur les 2, il faudra quand même surveiller les tendeurs de chaîne de distribution. Un problème sur de nombreux TFSI. Et si c'est vraiment la fiabilité, qui t'intéresse, j'éviterais alors franchement une reprogrammation, surtout si elle doit être poussée au max du max pour avoir à peu près la même puissance que le 2.0L Autant prendre celle qui est déjà à 200CV.

 

Ceci dit, sur des voitures de 12 et 15 ans, il faut quand même s'attendre à qqs trucs, qui commencent à rencontrer des pannes de vieillesse. Ça n'aurait rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh justement je préférais le 2.0 mais j’ai eu un soucis de dsg avec une A3 de même génération en 2L tdi 140 mais évidemment zéro entretien dessus.. 

en ce qui concerne les trucs de vieillesse je m’y attends :-) 

 

par contre sur les 2.0 ce n’est pas une courroie? 
 

il me semble qu’il y a une chaîne sur les 1.4 et 1.6.. non?

Modifié par Chris prolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

alors voilà mon choix s’est porté sur le 2.0 😁 un vrai régale en dsg.

 

et c’est bien une courroie et non pas une chaîne.

 

voila.

 

à bientôt Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...