Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Futur acquéreur d’une A3 Sportback TFSI 35 Stronic en finition SLine j’ai réalisé la configuration suivante :

Peinture Gris Daytona, même si j’aime bien les bleu Atoll (indispo Sline) et le bleu Navarre.

Adaptative Cruise Control

Audi Phone Box Light

Virtual Cockpit Plus

Avertissement de changement de voie (particulièrement pour les angles morts)

Banquette Ar variable 40:20:40 (pour les enfants).

Toit panoramique

Vitrage Privacy

Volant Cuir Sport Plus 3 Branches

Pack Brillance Extérieur.

Je recherche désespérément une version en ligne du manuel pour répondre à certaines questions sur l’équipement de série sur la finition S Line ainsi je poste dans ce topic afin d’espérerer certaines précisions.

En effet je m’interroge sur le régulateur de distance comme fonctionne-t-il par rapport à l’option ACC ? j’ai juste besoin de l’ACC pour la régulation de vitesse et Distance pour les grands trajets.

J’ai noté qu’il y avait aussi Adaptative Cruise Assist, quelqu’un parmi vous à t-il pris cette option ?

Enfin j’ai vu que l’option Audi Phone Box Light Supprime l’interface bluetooth, conserverais-je le car play sans fil avec cette option ?

Bon week-end

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, d_a_m_s a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Futur acquéreur d’une A3 Sportback TFSI 35 Stronic en finition SLine j’ai réalisé la configuration suivante :

Peinture Gris Daytona, même si j’aime bien les bleu Atoll (indispo Sline) et le bleu Navarre.

Adaptative Cruise Control

Audi Phone Box Light

Virtual Cockpit Plus

Avertissement de changement de voie (particulièrement pour les angles morts)

Banquette Ar variable 40:20:40 (pour les enfants).

Toit panoramique

Vitrage Privacy

Volant Cuir Sport Plus 3 Branches

Pack Brillance Extérieur.

Je recherche désespérément une version en ligne du manuel pour répondre à certaines questions sur l’équipement de série sur la finition S Line ainsi je poste dans ce topic afin d’espérerer certaines précisions.

En effet je m’interroge sur le régulateur de distance comme fonctionne-t-il par rapport à l’option ACC ? j’ai juste besoin de l’ACC pour la régulation de vitesse et Distance pour les grands trajets.

J’ai noté qu’il y avait aussi Adaptative Cruise Assist, quelqu’un parmi vous à t-il pris cette option ?

Enfin j’ai vu que l’option Audi Phone Box Light Supprime l’interface bluetooth, conserverais-je le car play sans fil avec cette option ?

Bon week-end

Je n’ai pas pris l’option car elle supprime le volant méplat ... 😕 

Sinon, avec le phone box light, tu peux toujours connecter ton mobile par Bluetooth sans CarPlay et en CarPlay sans fil. 

Modifié par Delmido
Posté(e)

Merci Delmido !

Oui vraiment dommage de perdre le volant meplat pour cela !

Posté(e)

Chez audi il y a 3 niveaux de régulateur.

Le régulateur de vitesse classique de série qui fait aussi limitateur . Tu indiques ta vitesse et le véhicule y reste. C’est à toi de gérer les freinages, les distances de sécurité et la réactivation après freinage.

L’Adaptive Cruise Control (ACC): tu indiques ta vitesse et la distance que tu veux mettre avec le véhicule de devant (3 niveaux de distance paramètrable). Le véhicule se charge des accélérations, des décélérations et des freinages (donc des distances de sécurité) et ceci même dans les embouteillages.

Le pack assistance : il reprend l’ACC mais y ajoute le maintien automatique dans la file qui corrige ta trajectoire si besoin. En plus de ces deux fonctions il y a la lecture des panneaux et la possibilité d’adapter automatiquement ta vitesse à la vitesse réglementaire lu par le système.
En plus tu as un 4e service: l’assistant feux de route qui est une option qui je pense n’est pas présente si tu as les feux matrix

Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Posté(e)

Le maintien dans la file c’est un peu comme le lane assist si il vois que tu dévie  vers la ligne il te remet dans les lignes?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gral94 a dit :

Chez audi il y a 3 niveaux de régulateur.

Le régulateur de vitesse classique de série qui fait aussi limitateur . Tu indiques ta vitesse et le véhicule y reste. C’est à toi de gérer les freinages, les distances de sécurité et la réactivation après freinage.

L’Adaptive Cruise Control (ACC): tu indiques ta vitesse et la distance que tu veux mettre avec le véhicule de devant (3 niveaux de distance paramètrable). Le véhicule se charge des accélérations, des décélérations et des freinages (donc des distances de sécurité) et ceci même dans les embouteillages.

Le pack assistance : il reprend l’ACC mais y ajoute le maintien automatique dans la file qui corrige ta trajectoire si besoin. En plus de ces deux fonctions il y a la lecture des panneaux et la possibilité d’adapter automatiquement ta vitesse à la vitesse réglementaire lu par le système.
En plus tu as un 4e service: l’assistant feux de route qui est une option qui je pense n’est pas présente si tu as les feux matrix

Merci pour ta réponse Gral94 !

Quand je lis les options de Série sur le configurateur Audi je vois justement "régulateur de distance" donc je vois pas trop l'intérêt de l'ACC justement s'il se limite à réguler distance + vitesse (équivalent ACC Golf 7).

Bonne soirée

Posté(e)

Première règle du fight Club: il est interdit de parler du configurateur Audi

Deuxième règle du fight Club: il est interdit de parler du configurateur Audi

Troisième règle du fight club: toujours se référer à la brochure tarifaire

Bref il n’y a aucun régulateur de distance de série

Posté(e)
Le maintien dans la file c’est un peu comme le lane assist si il vois que tu dévie  vers la ligne il te remet dans les lignes?

C’est même chose sauf qu’ici on parle français monsieur!

Humour bien sûr

• Adore 1
Posté(e)

Haaaa ok je pige mieux. Oui c’est plus logique comme nom en fr lol. Ce lane assist c’est d’office peut importe la finition en Belgique j’imagine en France aussi.?

Mais j’aime pas trop... c’est très intrusif.. on en avait déjà discuté j’espère bien qu’il est possible de le désactiver dans le MMI et qu’il restera désactivé au démarrage. Sinon je devrais trouver la solution via la prise diagnostique.. 

Sur l’A1 impossible de le désactiver dans le MMI, il faut donc à chaque démarrage appuyer sur le bouton qui est sur les cligno... et pourtant c’est l’option PNQ (système navigation GPS plus avec MMI touch).

Posté(e)
il y a une heure, Gral94 a dit :

Première règle du fight Club: il est interdit de parler du configurateur Audi

Deuxième règle du fight Club: il est interdit de parler du configurateur Audi

Troisième règle du fight club: toujours se référer à la brochure tarifaire

Bref il n’y a aucun régulateur de distance de série

Oui la sainte Brochure Tarifaire ;-) elle est plus précise en effet !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

En parlant de Brochure Tarifaire voici la dernière version du 09/02.

A part une augmentation des prix j’ai pas vu d’autres différences mais j’ai pas de pare-brise double foyers AP-Smiles_u1F61C.png

le pack alu intérieur et la boîte à gants verrouillable en SLine aurait été sympa

Tarif_A3 Sportback_Berline et TFSI e_Tarif_09-02-2021.pdf

Modifié par d_a_m_s
Posté(e)

On ne peut la télécharger

Posté(e)
On ne peut la télécharger

Depuis ton navigateur ou Tapatalk ?

J’ai pas réussi à l’uploader via Tapatalk justement !
Posté(e) (modifié)

J’ai su le télécharger via safari sur l’iPhone.

Modifié par axis
Posté(e)
J’ai su le télécharger via safari sur l’iPhone.

Merci [mention]axis [/mention] c’est bien Tapatalk qui nous dit « tapaka le télécharger autrement » ;-)
Posté(e)

C’est bon j’ai la dernière version sur myaudi. Et effectivement pas de changement mais je n’ai pas vérifié les prix

Posté(e)
il y a 1 minute, Gral94 a dit :

C’est bon j’ai la dernière version sur myaudi. Et effectivement pas de changement mais je n’ai pas vérifié les prix

Tu as déjà accès à ta nouvelle auto sur myaudi?

Posté(e)

Pour la Sportback SLine Stronic 35 Tfsi + 400€
Posté(e)
Tu as déjà accès à ta nouvelle auto sur myaudi?

Non à la nouvelle brochure, même si techniquement avec le numero de commande interne à audi tu devrais pouvoir suivre l’évolution de ta commande sur My Audi

Posté(e)

Pour la Sportback SLine Stronic 35 Tfsi + 400€

Parce qu’elle n’était pas déjà assez chère comme ça

Posté(e)

Un truc a demandé au vendeur donc... et sûrement pas facile à avoir lol

Posté(e)

Exactement, c’est ce que j’ai cru comprendre. Lu sur le forum q3 ou q5 je ne sais plus

Posté(e)

Parce qu’elle n’était pas déjà assez chère comme ça

C’est clair, pour les budgets serrés ca fait sauter une option, j’imagine devoir renoncer au dispositif anti martres, le cauchemar ;-)
Posté(e)

C’est clair, pour les budgets serrés ca fait sauter une option, j’imagine devoir renoncer au dispositif anti martres, le cauchemar ;-)

Hihihi... après si ta voiture dort dehors toute l’année au milieu de la pampa, le dispositif anti marte est plutôt utile... si tu adoptes des chats! Ça marche aussi

Posté(e)

Hihihi... après si ta voiture dort dehors toute l’année au milieu de la pampa, le dispositif anti marte et plutôt utile... si tu adoptes des chats! Ça marche aussi

C’est très juste ! C’est comme le préchauffage à distance sur certaines voitures ca parait extrême comme option pourtant bien utile dans certaines régions de globe !
Posté(e)

Sinon audi vend des pastilles à 15€ pour 6 mois on a pris ça pour l’a1 en attendant un an quel soit dans le garage avec la mienne.. et on avais jamais eu de soucis de fouine mais là on avait l’a1 de 10j et paf elles ont bouffé un câble électrique... depuis la pastille plus de soucis.

Posté(e)
Sinon audi vend des pastilles à 15€ pour 6 mois on a pris ça pour l’a1 en attendant un an quel soit dans le garage avec la mienne.. et on avais jamais eu de soucis de fouine mais là on avait l’a1 de 10j et paf elles ont bouffé un câble électrique... depuis la pastille plus de soucis.

Je pensais pas avoir un retour sur l’utilité du dispositif si rapidement, comme quoi..

J’imagine la mauvaise surprise au démarrage :-(

Sinon a quand un dispositif pour les volatiles qui nous attendent au dessus de la station de lavage ?
Posté(e)

Là elle est dans le garage.. une armoire complète de produit de detailling.. tout ce qu’il faut pour entretenir son auto 😂.

chez audi quand on a eu le soucis on était embêté.. on a tel à l’assistance une dépanneuse est venue a testé l’auto et a confirmé que on pouvais rouler malgré les anomalie électrique (servo frein) on a donc été au garage ils ont réparé le câble.. 

on a demandé quoi mettre et le gars nous a parlé de 3 dispositifs... ces pastilles à 15€, un dispositif a 85€ et un autre à 320€. Il nous a clairement déconseillé celui a 85€ car ils ont bcp de mauvais retour.. et nous a conseillé de préférer les pastilles (qui se vendent aussi chez auto5 mais à 19€) ou alors d’opter pour la Rolls à 320€. Dans notre cas futur 2e garage donc pas utile cette dépense. 

Posté(e)

C’est bon à savoir merci, surtout lors de déplacement / vacances ou on ne s’imagine pas rencontrer ce genre de problème !

Posté(e)
il y a 2 minutes, d_a_m_s a dit :

C’est bon à savoir merci, surtout lors de déplacement / vacances ou on ne s’imagine pas rencontrer ce genre de problème !

Comme tu dis le véhicule avant à toujours dormis dehors et 0 soucis l’a1 1 semaine et on était attaqué 😂😂. La mienne garage donc pas de soucis. 

Posté(e)

Rien de mieux qu’un garage fermé c’est sur !

Ou les pastilles doivent être positionnés d’ailleurs ?

Posté(e)

Dans ma maison de campagne en plein milieu de la Touraine, ça arrive que la voiture dorme dehors et je n’ai jamais eu de problème. Par contre il y a tellement de chats dans les maisons voisines que je ne suis pas sûr de risquer grand chose

Posté(e)
il y a 6 minutes, d_a_m_s a dit :

Rien de mieux qu’un garage fermé c’est sur !

Ou les pastilles doivent être positionnés d’ailleurs ?

Accrocher comme ça y a une petite boucle comme sur un cintre de vêtement et ils l’ont mis près de la batterie la ou la bête avait mangé un câble 

Posté(e)
Dans ma maison de campagne en plein milieu de la Touraine, ça arrive que la voiture dorme dehors et je n’ai jamais eu de problème. Par contre il y a tellement de chats dans les maisons voisines que je ne suis pas sûr de risquer grand chose

Oui à part te trouver une chat sur ou sous la voiture ;-)
Posté(e)
Accrocher comme ça y a une petite boucle comme sur un cintre de vêtement et ils l’ont mis près de la batterie la ou la bête avait mangé un câble 

Merci je regarderai
Posté(e)
il y a 1 minute, d_a_m_s a dit :

Merci je regarderai emoji1303.png

J’en ai pris deux pour être tranquil l’année lol

179C2A1E-A1F9-44AA-9E69-6E53913C00C4.jpeg

06D7925F-9E30-451F-91B3-DA5F9C1018F6.jpeg

Posté(e)
il y a une heure, d_a_m_s a dit :

En parlant de Brochure Tarifaire voici la dernière version du 09/02.

A part une augmentation des prix j’ai pas vu d’autres différences mais j’ai pas de pare-brise double foyers AP-Smiles_u1F61C.png

le pack alu intérieur et la boîte à gants verrouillable en SLine aurait été sympa

Tarif_A3 Sportback_Berline et TFSI e_Tarif_09-02-2021.pdf 1 Mo · 5 téléchargements

Le changement c'est la précision que pour ouvrir le coffre avec le mouvement du pied il faut l'option "coffre électrique". Ce n'était pas précisé auparavant et cela m'a permis de négocier le coffre électrique ^^.

Posté(e)

Merci [mention]axis [/mention] une vraie tête de tueur de cable sur l’emballage ;-)

Posté(e)
Le changement c'est la précision que pour ouvrir le coffre avec le mouvement du pied il faut l'option "coffre électrique". Ce n'était pas précisé auparavant et cela m'a permis de négocier le coffre électrique ^^.

Bien vu ! Et bien joué pour la négo
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, d_a_m_s a dit :

Bien vu ! Et bien joué pour la négo emoji1303.png

Lol oui, au moins ça leur a permis de corriger leur brochure ^^. Et toi bien joué pour le délai de livraison :)

Modifié par Lildy68