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Bonjour à tous,

 

Je vais passer ma S4 en flexfuel et pour celà il me faut changer la pompe HP. 

On m'a recommandé de mettre une Loba mais j'ai l'impression qu'elle n'existe pas pour le 3.0 Tfsi.

 

Quelle modèle avez-vous mis pour ceux qui l'ont changé?

 

Merci

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Salut,
Ma S4 b8 était stage 1 flex. J'avais remis une HP OEM, mais on trouvait le kit Autotech pour moins de 500 euros.
C'est le meilleur rapport qualité prix. Mais tu dois trouver un spécialiste pour te l'installer.
Gain espéré environ 10 cv.

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Je viens d'avoir la réponse grace à Diapason Motorsport. Ils ont contacté directement Loba. Le modèle existe. Diapason vient donc de le mettre en ligne sur leur site.

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Pour un stage 1 + Flex, pas besoin de changer la pompe HP sur le 3.0 TFSI sauf si elle est fatiguée, bien sûr. 

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Si, la pompe HP doit être changée. Car l'e85 la fait tourner 30% plus vite, et son remplacement est donc vivement conseillé !
La Loba est le must, mais c'est très cher.

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il y a 30 minutes, Philippe C a dit :

Si, la pompe HP doit être changée. Car l'e85 la fait tourner 30% plus vite,

 

:AP-Smiles_131:

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il y a 43 minutes, Philippe C a dit :

Car l'e85 la fait tourner 30% plus vite, et son remplacement est donc vivement conseillé !

?? si une pompe est donnée pour un débit, qu'importe le liquide dedans, le débit est le même non ? 

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Si, la pompe HP doit être changée. Car l'e85 la fait tourner 30% plus vite, et son remplacement est donc vivement conseillé !
La Loba est le must, mais c'est très cher.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk



Pour un flexfuel simple pas besoin de changer la pompe hp.
Pour un stage 1 flexfuel pas besoin de changer la pompe hp
Pour un stage 2 flexfuel il faut monter un kit autotech.Plus bien évidemment également.


Bien évidemment si la pompe hp est fatiguée d origine, prévoir un replacement. Dans toutes les situations.


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Non : pour l'éthanol, la pompe hp tourne plus vite.

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Elle est largement surdimensionnée d origine donc elle a beaucoup de marge.

Pour augmenter sur des sollicitations stage 2 et plus il faut mettre un kit autotech qui augmente la pression.


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Pour un stage 1 + Flex, pas besoin de changer la pompe HP sur le 3.0 TFSI sauf si elle est fatiguée, bien sûr. 

D accord avec toi


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Je viens d'avoir la réponse grace à Diapason Motorsport. Ils ont contacté directement Loba. Le modèle existe. Diapason vient donc de le mettre en ligne sur leur site.

Si c est eux qui te conseillent de monter la pompe pour te faire un Flex change de crémerie car il n y a vraiment pas besoin !
Il te vendent de la pièce pour rien.

Bien faire attention à la pompe bp également car la faiblesse peut venir de la surtout sur les b8. La bp ne suivra pas avant que la hp soit à la ramasse.


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Non : pour l'éthanol, la pompe hp tourne plus vite.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk



La pompe hp ne tourne pas, c est un piston qui est poussé par l arbre à came. D origine elle régule derrière car elle enverrai trop. A l éthanol elle régule moins. Il reste de la marge.
Monter un kit autotech lève la limite de pression à partir du stage 2 et permets d arriver jusqu à quasi 600cv pour la s5 la plus puissante que je connaisse.


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  • Adore 1
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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Quelle pompe HP pour S4 ?

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