Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement du thermostat EGR


mick030118

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Déjà bien merci pour votre aide précieuse, laquelle m'aidera moi-même à aider un ami en difficultés.

On parle ici d'une A8 D3 3.0 TDi de 2008 qui n'a plus de chauffage dans le véhicule, ou alors très timide. 

Le moulin ne monte plus en température et le thermostat principal a déjà été remplacé deux fois (dont une fois avec un exemplaire acheté en concession), sans amélioration. Elle monte timidement à 70 °C maxi.

Des recherches m'ont amené à me pencher sur le thermostat additionnel présent sur le circuit EGR. J'ai commandé et reçu la pièce de remplacement, j'ai commencé à démonter mais ça a l'air d'être une guerre des tranchées pour atteindre ce thermostat.


Si je ne fais pas erreur le radiateur EGR se trouve à l'intérieur du V moteur, à coté du bloc filtre à huile. J'ai démonté la durite de lubrification turbo, le bloc filtre à huile, les deux collecteurs d'admission (belle crasse là-dedans, merci l'EGR). 

 

Après je cale un peu, j'espère que je suis sur le bon chemin et je serais très heureux d'avoir quelques infos de votre part sur cette intervention. Est-ce bien ce satané radiateur EGR qui est dans le V moteur ? Les tuyaux dans ce cas sont sous le radiateur j'imagine ? Comment atteindre ce foutu thermostat ?

 

Merci d'avance à tous,

 

Cordialement,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Petit feedback: c'était bien le thermostat secondaire qui était HS. Et il se trouve sur une durite qui passe au-dessus du cardan passager. Depuis le remplacement un beau 90 °C au tableau de bord et du chauffage dans l'auto, le mec est très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...