Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur A8 D3 3L TDI Quattro


sha33

Messages recommandés

Bonjour a tous, ma A4 B5 Ayant rendu l'ame a 390 000 KM, je souhaitais quelque chose d'un peu plus grand, j'ai donc plusieurs question avant de me lancer dont je n'ai pas trouvé de réponse concrete.

 

J'ai deux options: A8 D3 Phase 1 et une autre phase 2, (2004 et 2008). les 2 en 3L TDI avec a peu près 200 000km. Y'a t-il une différence de fiabilité entre les deux phases? Et a 200 000km, si bien entretenu, un 3L TDI peu t-il encore tenir ou est t-il en fin de vie?

Enfin, y a t-il des problèmes connus de fiabilité entre ces deux modèles? (Tiptronic+quattro)?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement il n'y aura pas vraiment de différences, c'est surtout esthétique et nombre d'options. La fiabilité restera la même et sur un 3.0 TDI à 200kkm c'est fin de rodage. Pour le même kilométrage que ton 1.9 TDI le moteur tourne plus tranquillement (en conduite normale qui correspond à 80% du temps). Le plus important c'est le suivi de l'entretien, et pas spécialement dans le réseau du moment qu'il y a les factures d'achat (filtre, huile, etc...).

Regarde bien par rapport à la vignette Crit'Air si éventuellement il y aurait une différence entre un modèle 2004 et 2008, tu seras surement entre niveau 3 ou 4. Cette même A8 en essence sera entre 2 et 3, mais je ne sais pas comment tu comptes utiliser cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Roccomon a dit :

Mécaniquement il n'y aura pas vraiment de différences, c'est surtout esthétique et nombre d'options. La fiabilité restera la même et sur un 3.0 TDI à 200kkm c'est fin de rodage. Pour le même kilométrage que ton 1.9 TDI le moteur tourne plus tranquillement (en conduite normale qui correspond à 80% du temps). Le plus important c'est le suivi de l'entretien, et pas spécialement dans le réseau du moment qu'il y a les factures d'achat (filtre, huile, etc...).

Regarde bien par rapport à la vignette Crit'Air si éventuellement il y aurait une différence entre un modèle 2004 et 2008, tu seras surement entre niveau 3 ou 4. Cette même A8 en essence sera entre 2 et 3, mais je ne sais pas comment tu comptes utiliser cette voiture.

Merci pour ta réponse, c'est principalement del'autoroute, je fais 100km par jour, donc diesel obligatoire. Le critair ne joue pas car je ne suis pas en grande ville. Mon choix se confirme donc sur le 3LTDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

juste une précision complémentaire, il y a aussi le passage d'une essence à l’éthanol avec une reprogrammation, je l'ai fait sur la mienne à plus de 200 000 kms il y a   presque 2 ans maintenant, aucun souci et consommation moyenne entre 15 et 16l à 0,60ct du litre. Sur autoroute ma vitesse est plutôt 136+ dans la limite d'un point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...