Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur : arbre came + sonde lambda


nn6

Messages recommandés

BOnjour à tous,

 

Après avoir eu : changement sonde ad-blue , pompe a eau , 2 trappes a essence (dont une la semaine dernière),  antenne , 1 retro ...... voila que j'ai encore eu un voyant ce week end.

Après 1 heure d'autoroute (a une bonne vitesse) je me gare et je veux laisser refroidir un peu le turbo mais le start and stop coupe le moteur ... je réaccélère légèrement pour relancer le moteur et là .... un voyant.

 

COmme un con j'ai supprimé les deux messages d'erreurs sans bien les notés mais de mémoire il y avait :

P0014 Capteur d‘arbre à cames d‘échappement, ligne 1 – calage excessivement avancé/ performance du système

OU

P0011 Position d‘arbre à cames, ligne 1 – calage excessivement avancé/performance du système
 

ainsi que 

 

Sonde lambda échappement valeur trop haute.

 

Depuis l'effacement du message et trajet retour  pas de nouveau voyant ni erreur .... cela ne m'inquiète pas outre mesure car si il y avait eu un réel décalage de l'arbre a came je pense que le défaut serait réapparu .

 

J'ai aussi noté une forte odeur d'échappement mais avec le froid je suppose que c'est le pot catalityque qui pu.

 

J'ai aussi mesuré ca... mais je pense que ca sert à rien =) 

 

image.png.0cc75d4d7d298c4854023948f7487de6.png

 

 

Une sonde lambda défectueuse pourrait-elle influer sur l'injection et donc faire apparaitre l'erreur de capteur d'arbre a came ?

 

Merci pour vos avis =)

 

NB : avec tout ces soucis je pense sérieusement a changer de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un message est revenu mais sans apparition de voyant :

5120 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort
P2196 00 [109]

L’erreur est intermittente... je pense donc que la sonde rend doucement l’âme... et qu’elle a générée l’autre erreur ... je vais donc attendre que le voyant réapparaisse pour retourner encore une fois chez audi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...