Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

convertisseur couple


Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de changer le moteur sur mon Audi A6 2.7 TDI problème de bielle

Je vous avoue que je n'ai jamais travaillé sur cette auto donc j'ai quelques questions

Le moteur est maintenant déposé, la boite est toujours sur le véhicule et mon convertisseur de couple est visible et boulonné sur le volant moteur.

Pour le mettre sur le moteur de remplacement est ce que je peux le visser sur le volant moteur et remonter l'ensemble?

ou je dois le positionner dans la cloche de boite et le boulonner une fois le moteur installé?

Pour vidanger le convertisseur quelle est la procédure? et remplissage quelle huile et quantité?

Quel est le couple de serrage du convertisseur sur le volant moteur?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petite relance car pas de retour,

j'ai cherché mais je ne trouve que le cas ou la boite est sortie et non le moteur du coup ma question

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai extrait certaines infos de ELSAWIN, tout n'y est pas (pas vraiment eu le temps !).

J'ai sélectionné un moteur BPP (ça, c'est Ok), une boite HST et un pont HNN (sans info de ta voiture, j'ai fait au jugé).

Regardes dans les fichiers joints si tu trouves ton bonheur ... (peut-être les couples de serrage dans le fichier repose moteur)

ELSA Boite.png

Boîte de vitesses - dépose - véhicules avec moteur TDI à 6 cylindres .pdf Boîte de vitesses - repose.pdf Convertisseur de couple - purge.pdf Convertisseur de couple - repérage.pdf Convertisseur de couple - repose.pdf Joint spi du convertisseur de couple - remplacement.pdf Lettres-repères, appariement des ensembles, démultiplications, équipement .pdf

Moteur - repose .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute ces infos, désolé de ne pas te donner les infos de l'auto car l'étiquette dans le coffre est complètement illisible

sur la cloche de boite il y a inscrit 3M89 pour le moteur c'est bien un BPP d'origine que je remplace par un BPP.

mon numéro d'identification est WAUZZZ4F07N031789 DU 18/08/2006

si j'ai bien compris pour la repose du convertisseur, la côte de 19 mm minimum est simplement un contrôle?

ensuite on aligne les trous du volant moteur dans la lumière du démarreur et on fixe le convertisseur dessus

puis on assemble le moteur sur la boite en vérifiant régulièrement qu'on puisse tourner celui-ci.

 

Merci de me dire si j'ai bon.

J'ai pas vu le couple de serrage du convertisseur sur volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, topchop a dit :

si j'ai bien compris pour la repose du convertisseur, la côte de 19 mm minimum est simplement un contrôle?

Il me semble que c'est pour vérifier que le convertisseur est bien positionné, dans le cas contraire, il y a risque de de détérioration d'autres composants (pompe ATF ?)

Pour le couple de serrage, je n'ai pas trouvé d'autres infos ...

Certains forumeurs sont intervenus sur leur convertisseur, il faudrait les joindre par MP (qui déclenche un mail ...) pour avoir la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une info avec serrage à 85 Nm pour Audi A4

c'est là que je ne comprend pas sur cette vérification de positionnement car il est fixé sur le volant moteur par trois vis donc il n'a qu'une seule position !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu en quille ton convertisseur en 3 temps dans la boîte 

puis tu replace l’ensemble dans le moteur , tu t’assure que le trois soit presque en face de ceux du volant moteur 

tu resserre ta boîte au moteur 

et tu visse ton Convertisseur sur le volant moteur et tu serre comme il faut 

c simple à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...