Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,je me présente ,moi c'est arnold ,il y a maintenant preceque 2 mois ,j'ai acquis une superbe "Audi A4 avant B8 boîte auto V6 240 chevaux" qui contabilise 140000 km ,full options ,une magnifique voiture , jusqu'à la tout va bien ,mais le petit souci"a la base pour moi "  c'est que je l'ai acheté en l'état car elle ne roulé pas . toujours entretenu dans le meme garage en Suisse .pour l'instant tout allez bien la voiture démarré ,mais tenez très mal le ralenti tremblé énormément ( on a pensé au injecteurs d'où l'achat ) ,et une fois que on passé la vitesse elle cale .au point mort on pouvait accélérer et elle monté dans les tours .mais une fois relâché elle est broute énormément ,a deux doigts de calé,mais ne cale pas .mon mecano( mon beau frère )  a changé dessus jusqu'à maintenant :

- pompe injection 

-3 injecteur .

- capteur arbre a cames .

toujours le même souci .

principaux symptômes ,gros tremblement au ralentis.

et une fois qu'elle cale, très difficile à redémarrer.

on a testé la pression dans les rampes d'injection ,elle était bonne .

pas de claquement quand le moteur tourne .

On pense à la qualité de gazole peut être .

on a plus trop d'idée ,on es toujours en cour de teste .

si vous avez des suggestions qui pourrait nous aider ,je suis preneur .

cordialement merci d'avance 👍

• :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Démarre mais ne roule pas
Posté(e)

Salut la communauté ,on es toujours au même point avec cette belle Audi ,on a testé le gazole ,qui avait une contenance de 10% d'eau ,60 %de pétrole et 30 % de gazole ( je sais pas ce qu'il on foutu avec ) . Du coup nettoyage du réservoir , circuit et changement filtre a gazoil  . la voiture a roulé alléluia ,on était heureux ,on la ramène jusqu'à la fausse ,on éteint la voiture pour regarde dessous .on remonte ,on l'a démarre ,et flop la voiture cale au passement de vitesse , rebelote la voiture ne veut plus avancer .moteur tourne toujours au ralenti ,elle broute ,pas stable du tout . l'ordinateur nous a mis "default Commande de régulateur de pression "cette fois si .

Du coup besoins de votre aide pour savoir ce que vous en pensez ,si vous avais des idées du pourquoi j'ai acheté cette voiture 😂 lol 

Franchement des idées de la panne serais les bienvenus .nous on regarde toujours de notre côté .

Posté(e)

T'as quoi comme outil de diag ? Ca me semble maigre les info que t'as

Posté(e)

Tu as testé la pompe de gavage ( celle qui est immergée dans le réservoir ) ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 22/01/2021 à 18:56, Jayxee a dit :

T'as quoi comme outil de diag ? Ca me semble maigre les info que t'as

Salut ,oui les infos sur le diag sont faible ,car cest le diag de sont entreprise et a la base c'est pour les camions.

On vient de récupérer un delphi et un diag spécial Audi .on va regarder plus précisément dimanche on avait pas le temp les dernières semaine .

Posté(e)
Le 23/01/2021 à 12:07, agassy a dit :

Tu as testé la pompe de gavage ( celle qui est immergée dans le réservoir )

Je ne sais pas je vais voir si mon beau frère a regarder ça .parceque tu pense que ce si il est défaillant cela peut causer cette panne ? 

Posté(e)

Si la pompe est HS ( c'est assez rare si pas de symptômes avant ), le carburant n'est plus envoyé à la pompe HP donc le moteur ne peut pas démarrer correctement.

Posté(e)
Il y a 1 heure, agassy a dit :

Si la pompe est HS ( c'est assez rare si pas de symptômes avant ), le carburant n'est plus envoyé à la pompe HP donc le moteur ne peut pas démarrer correctement.

Re ,du coup la pompe fonctionne bien il a la bien testé .