Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régime moteur et accoups acceleration


TomArce

Messages recommandés

Salut tout le monde, je vous présente la situation: j'ai récemment acheter une A4 B8 2.0 tfsi que j'ai passé en ethanol et stage 1.

Je n'y connaît quasi rien en mécanique et j'aurais plusieurs questions :

1. Quand je suis au point mort, ou 1ère enclenchée et pédale d'embrayage enfoncée, le régime moteur est assez long à redescendre, j'ai vaguement lu que ça pourrait être le capteur d'embrayage qui déconne. Où trouver se capteur pour le vérifier ou remplacer ?? 

2. Depuis la reprog faites chez un professionnel, j'ai des sorte d'accoup (je dis bien accoups et non trou) quand je mets pied plancher, généralement entre 2800 et 4000 tr, si je je suis progressif sur l'accélération il n'y a aucun accoups. 

Je pense donc que ça vient de la gestion qui a était faite. (+70cv donc je soupçonne l'admission d'air d'avoir du mal à suivre l'injection) 

La voiture repasse en diag chez le programmateur dans 10jrs mais j'aimerais des avis externe avant.. (débitmètre ? Admission ? Ou simplement mauvaise gestion de la part du mécano ?) 

 

Pour ce qui est du régime moteur, j'ai la voiture depuis 3mois et ça à toujours était comme ça, pour les accoups, seulement depuis la reprog. 

Merci de vos réponses si toute fois vous en avez 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le capteur de pédale d'embrayage a un défaut, tu auras un code défaut relatif au capteur F36 dans la mémoire de défaut du calculateur moteur.

@+

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

Si le capteur de pédale d'embrayage a un défaut, tu auras un code défaut relatif au capteur F36 dans la mémoire de défaut du calculateur moteur.

@+

D'accord, merci de ta réponse 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Polack0712 a dit :

Bonjour,

 

J'ai le meme souci sur une A4 3l TDI 240chvx reprogrammée à 300chvx

MAis pas de réponse pour le moment.

 

Stéphane

Les accoups ou le problème de régime moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop faire la differrence à ce moment là.

Un exemple, je suis en 4eme, j'appuie pour doubler et le regime moteur commence à monter et hop, il redescend d'un seul coup de 500 à 700 tours/min et ensuite ca du mal à remonter, il faut que je rétrogradé avec les palettes pour que ca reparte.

Je fais faire ma vidange de Stronic avec changement de crépine la semaine pro car j'ai comme des petits accoups lors de certains passages de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 10:27, Polack0712 a dit :

Je ne sais pas trop faire la differrence à ce moment là.

Un exemple, je suis en 4eme, j'appuie pour doubler et le regime moteur commence à monter et hop, il redescend d'un seul coup de 500 à 700 tours/min et ensuite ca du mal à remonter, il faut que je rétrogradé avec les palettes pour que ca reparte.

Je fais faire ma vidange de Stronic avec changement de crépine la semaine pro car j'ai comme des petits accoups lors de certains passages de rapport.

D'accord, ça ne ressemble pas à mon problème alors, j'ai vraiment des accoups +ou- violents quand j'appuis en reprise, sur tous les rapports mais violents en 4ème et 5ème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...