Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir , moi qui fait trĂšs attention à mon vĂ©hicule ,j’ai touchĂ© un bout de trottoir sur la sortie d’un parking pourtant large .. je sais pas comment j’ai fait!

Je viens de demander plusieurs devis pour refaire ma jante , le plus intéressant qui est en plus trÚs bien noté sur Internet me propose 2 solutions : 

la premiĂšre consiste Ă  tromper l’Ɠil en traitant les parties abĂźmĂ©es avec une peinture spĂ©cifique, cette solution donne un excellent rendu tout en limitant les coĂ»ts(120€ttc/jante)

- la deuxiĂšme consiste a rĂ©-usiner toute la jante Ă  l’aide d’un tours numĂ©riques. Elle nĂ©cessite la dĂ©pose du pneumatique, elles  est plus onĂ©reuses (190€ttc/jante)

Cependant, on retrouve parfaitement l’aspect alu polie 

Dans les 2 cas, nous bloquons votre auto une journĂ©e et vous prĂȘtons un vĂ©hicule de courtoisie le temps de l’intervention.

D’aprĂšs lui sur la premiĂšre solution le rĂ©sultat est dĂ©jĂ  remarquable.. que me conseillez vous ? 

Modifié par rouminet
Posté(e)

je serai tentĂ© de dire que pour 70€ d’écart (le dĂ©montage-remontage du pneu est-il inclus ?) il vaut mieux la 2Ăšme solution, c’est ce qui a Ă©tĂ© fait sur la mienne et on ne voit plus aucune marque 😉😎

Posté(e)

bonjour

la seconde solution sans hésitation

la premiÚre n'est qu'esthétique alors que la seconde redonne une roue ronde par usinage évitant ou du moins réduisant les risques de voile , faux rond et d'équilibrage.

la différence de prix est somme toutes minime.

Une question à poser : quels sont les controles qualitatifs dimensionnels réalisés durant l'opération voir mesure du désiquilibrage qui devra etre compensé apres montage du pneu

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, tassin.eloy a dit :

je serai tentĂ© de dire que pour 70€ d’écart (le dĂ©montage-remontage du pneu est-il inclus ?) il vaut mieux la 2Ăšme solution, c’est ce qui a Ă©tĂ© fait sur la mienne et on ne voit plus aucune marque 😉😎

Oui démontage inclus , tu as payé combien??  Il faut refaire un équilibrage aprÚs ou pas?

Modifié par rouminet
Posté(e)

je ne sais pas, ils ont refait la jante à l’achat de la voiture.

Si ils dĂ©montent le pneu, il faut obligatoirement un Ă©quilibrage aprĂšs 😉

Posté(e)
Le 31/12/2020 à 18:41, Mimil rs3 a dit :

C est pas le gonzesses qui frotte les trottoirs đŸ€” lol 

Mdr d’autres avis sinon?

Posté(e)

Et pour la garantie?😜

Posté(e)

Faut juste poncer ! J ai fais refaire mes 4 jantes de ma 8p et elles étaient pire ! 60 e par jantes sans facture 

Posté(e)
Il y a 11 heures, IzzY a dit :

Et pour la garantie?😜

😂

Posté(e)
Il y a 8 heures, rouminet a dit :

Voila

AA678400-5AC8-4D51-BF3F-6BA9EC6EFAC8.jpeg

T avais pas dis que t’es pneus avaient un bourrelet pour Ă©viter sa justement ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon actuellement en bretagne pour congĂ©s, je viens de me prendre un chevreuil en dĂ©but de nuit , bruit impressionnant heureusement il a tapĂ© sur la porte passager arriĂšre un peu enfoncĂ© , vu le choc je pensais a beaucoup plus ! Et j’imagine pas un choc comme ça par l’avant avec parechoc et optique. J’en ai profitĂ© pour dĂ©poser ma voiture chez mon carrossier ,il me refait la portiĂšre avec peinture pour 250 balles , plus ma jante avant pour 150  , je pense pas m’en sortir si mal.

en vĂ©hicule de prĂȘt , j’en ai profitĂ© pour prendre celle du padre, avec le temps breton c’est trĂšs sympa 😂

B78FD2A9-B737-40F9-A4EB-D9E13861A3ED.jpeg