Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes et trottoir!


rouminet

Messages recommandés

Bonsoir , moi qui fait très attention à mon véhicule ,j’ai touché un bout de trottoir sur la sortie d’un parking pourtant large .. je sais pas comment j’ai fait!

Je viens de demander plusieurs devis pour refaire ma jante , le plus intéressant qui est en plus très bien noté sur Internet me propose 2 solutions : 

 

la première consiste à tromper l’œil en traitant les parties abîmées avec une peinture spécifique, cette solution donne un excellent rendu tout en limitant les coûts(120€ttc/jante)

 

- la deuxième consiste a ré-usiner toute la jante à l’aide d’un tours numériques. Elle nécessite la dépose du pneumatique, elles  est plus onéreuses (190€ttc/jante)

Cependant, on retrouve parfaitement l’aspect alu polie 

 

Dans les 2 cas, nous bloquons votre auto une journée et vous prêtons un véhicule de courtoisie le temps de l’intervention.

 

D’après lui sur la première solution le résultat est déjà remarquable.. que me conseillez vous ? 

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai tenté de dire que pour 70€ d’écart (le démontage-remontage du pneu est-il inclus ?) il vaut mieux la 2ème solution, c’est ce qui a été fait sur la mienne et on ne voit plus aucune marque 😉😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la seconde solution sans hésitation

la première n'est qu'esthétique alors que la seconde redonne une roue ronde par usinage évitant ou du moins réduisant les risques de voile , faux rond et d'équilibrage.

 

la différence de prix est somme toutes minime.

Une question à poser : quels sont les controles qualitatifs dimensionnels réalisés durant l'opération voir mesure du désiquilibrage qui devra etre compensé apres montage du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tassin.eloy a dit :

je serai tenté de dire que pour 70€ d’écart (le démontage-remontage du pneu est-il inclus ?) il vaut mieux la 2ème solution, c’est ce qui a été fait sur la mienne et on ne voit plus aucune marque 😉😎

Oui démontage inclus , tu as payé combien??  Il faut refaire un équilibrage après ou pas?

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon actuellement en bretagne pour congés, je viens de me prendre un chevreuil en début de nuit , bruit impressionnant heureusement il a tapé sur la porte passager arrière un peu enfoncé , vu le choc je pensais a beaucoup plus ! Et j’imagine pas un choc comme ça par l’avant avec parechoc et optique. J’en ai profité pour déposer ma voiture chez mon carrossier ,il me refait la portière avec peinture pour 250 balles , plus ma jante avant pour 150  , je pense pas m’en sortir si mal.

en véhicule de prêt , j’en ai profité pour prendre celle du padre, avec le temps breton c’est très sympa 😂

B78FD2A9-B737-40F9-A4EB-D9E13861A3ED.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...