Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si le sujet a déjà été abordé.

Propriétaire d'une A6 Avant, j'aimerais faire équiper celle ci d'un traceur GPS ou tracker selon les termes de chacun.

Mon ancien véhicule a été volé et ça reste assez traumatisant moralement. Plus tous les désagréments et les procédures qui s'ajoutent à tout ça.

Si certains ici sont équipés, j'aimerais avoir vos avis, conseils. J'ai vu qu'il y a des traceurs que l'on peut acheter sur amazon genre invoxia. Après il y a le traceur coyote ou se faire équiper chez audi par le cobratrak 4.0. Les prix ne sont pas tous les même évidemment.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée.

Posté(e)

Tu as demandé ton assurance s'il ne proposait pas quelque chose ?

Posté(e) (modifié)

Perso c'est lui qui m'a indiqué quel modèle de traqueur poser (un coyotte de mémoire, ca a du me couter 300/400€ posé), l'avantage c'est que ca réduisait ensuite le cout de l'assurance (couverture vol).

Modifié par sommep
Posté(e)

Coyote a racheté Traqueur il y a 2 ans de mémoire. 

Coyote Secure c'est donc la meme technologie que Traqueur et la seule avec un partenariat technique avec les forces de l'ordre ce qui permet de retrouver le véhicule rapidement y compris si il est planqué dans un sous sol... 

Apres comme tu le dis. Le probleme principal de tout ca c'est le prix que tu voudras y consacrer : car en plus du montage il y a aussi un abonnement annuel...

Posté(e)

Invoxia

environ 100€ avec 3 ans d abonnement inclus

marche en LoRa

pour savoir ou est la voiture c’est top

Posté(e)
Le 19/12/2020 à 22:05, apc005 a dit :

Invoxia

environ 100€ avec 3 ans d abonnement inclus

marche en LoRa

pour savoir ou est la voiture c’est top

Tu as acheté ce modèle ?

Le 19/12/2020 à 12:38, sommep a dit :

Perso c'est lui qui m'a indiqué quel modèle de traqueur poser (un coyotte de mémoire, ca a du me couter 300/400€ posé), l'avantage c'est que ca réduisait ensuite le cout de l'assurance (couverture vol).

Concernant l'assurance, je suis en sans franchise pour toutes les garanties. Je pense que ça ne jouera pas sur les tarifs.

Le 19/12/2020 à 18:21, shreck a dit :

Coyote a racheté Traqueur il y a 2 ans de mémoire. 

Coyote Secure c'est donc la meme technologie que Traqueur et la seule avec un partenariat technique avec les forces de l'ordre ce qui permet de retrouver le véhicule rapidement y compris si il est planqué dans un sous sol... 

Apres comme tu le dis. Le probleme principal de tout ca c'est le prix que tu voudras y consacrer : car en plus du montage il y a aussi un abonnement annuel...

Oui coyote a l'air pas mal. Mais effectivement il faut payer le boitier + montage et ensuite l'abonnement.

Posté(e)

J’ai acheté un invoxia juste pour savoir où est la voiture

ca ne permet pas de couper le moteur ou autre et je ne pense pas que les assurances reconnaissent ce truc

mais d’une part ca me rassure et c’est vraiment moins cher que les autres systèmes 

Posté(e)

Traqueur non plus. C'est juste un boitier qui permet de retrouver la voiture. Ca ne permet en aucune façon d'immobiliser le véhicule. 

Invoxia oui n'a aucune valeur pour les assurances, principalement car le mec trouve le dongle et le jette par la fenêtre et c'est fini.

Posté(e)
Il y a 4 heures, apc005 a dit :

J’ai acheté un invoxia juste pour savoir où est la voiture

ca ne permet pas de couper le moteur ou autre et je ne pense pas que les assurances reconnaissent ce truc

mais d’une part ca me rassure et c’est vraiment moins cher que les autres systèmes 

Il y a 3 heures, shreck a dit :

Traqueur non plus. C'est juste un boitier qui permet de retrouver la voiture. Ca ne permet en aucune façon d'immobiliser le véhicule. 

Invoxia oui n'a aucune valeur pour les assurances, principalement car le mec trouve le dongle et le jette par la fenêtre et c'est fini.

Oui. Je ne veux pas un système qui coupe la voiture à distance. Je veux juste un traceur GPS qui me permet de retrouver la voiture si elle venait à disparaitre. Je ne veux pas payer un bras non plus mais avoir quelque chose d'efficace. Pour invoxia il faut bien le planquer, mais le truc c'est qu'il faut qu'il soit accessible pour recharger la batterie.

Posté(e)

C'est tout petit (taille d'une clé USB un peu grosse) donc facile à planquer et même si l'alimentation électrique est coupée ça tient plusieurs semaines sur batterie. En plus c'est pas du GSM donc les brouilleurs.... prout ;-)

Posté(e)

Alors toi tu me recommandes invoxia?

Tu l'as branché sur le circuit électrique de l'auto pour qu'il se recharge?

Posté(e)

Il suffit de repiquer du +12v et de mettre un convertisseur de ce style : https://www.amazon.fr/WEKON-Convertisseur-Puissance-3A-Module-Adaptateur/dp/B07XL5LSSY pour alimenter ce tracker https://www.amazon.fr/gp/product/B075V8FTWH

Tu peux facilement planquer ça dans le tableau de bord par exemple...

En général j'ai une position toutes les 10 minutes avec historique sur plusieurs mois. Dès fois ça bugue un peu et je reste plus longtemps sans position mais jamais plus de quelques heures

Pour moins de 100€ tu as 3 ans de suivi du véhicule (ensuite ça coûte 10€ / an) avec alertes sur entrées/sortie de zones ou déplacement important, question rapport qualité prix ça semble difficile à battre

Attention de bien prévenir les personnes amenées à utiliser  le véhicule sans toi....