Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grincement sur A8 d4

nk45100

Messages recommandés

Bonjour depuis l’achat de mon véhicule A8 3.0 tdi 250cv pack Avus de 2011 avec 199000kms je me rend compte que mon véhicule grince quand je prend des dos d’âne et c’est vraiment agaçant j ai l’impression que l’été le bruit s été atténué , je l’ai dépose au contrôle technique pour qu il regarde je penser que c été dû au amortisseur mais rien il mon dit tout est niquel du coup je l’ai emmener chez mon garagiste il a jeté un coup d’œil sur le pont il me dit qu’il ne voit rien d’anormal il a mis un peut de dégrippant un peut partout sur les rotule et bielle mais toujours rien et la l’hiver le bruit s accentue avec le froid .

J’aimerais savoir si une personne a eu le même problème, je penser que c’été dû au silent bloc de la barre Stab mais apparement le garagiste m’a dit qu’ils ont l’air bon.

merci pour votre retour 

salut

j'ai en effet eu le meme pb (je te confirme que c'est très agaçant), ce sont les silent-blocs des tes biellettes qui sont morts, il faut changer les bras

ca ne coute pas trop cher et tu peux éventuellement le faire toi-même, moi c'était passé en garantie CC

Le 09/12/2020 à 07:16, befa17 a dit :

salut

j'ai en effet eu le meme pb (je te confirme que c'est très agaçant), ce sont les silent-blocs des tes biellettes qui sont morts, il faut changer les bras

ca ne coute pas trop cher et tu peux éventuellement le faire toi-même, moi c'était passé en garantie CC

Tu a une foto des silent blocs des biellette car dessus il a beaucoup de biellettes le soucis c est que je sait pas laquelle , est-ce que c est le silent bloc de la barre stab ? 

à l’instant, nk45100 a dit :

Tu a une foto des silent blocs des biellette car dessus il a beaucoup de biellettes le soucis c est que je sait pas laquelle , est-ce que c est le silent bloc de la barre stab ? 

Est-ce que les silent bloc se voyer qu’ils  été HS ? Car les mien on l’air super propre d après le mecano 

J'avais eu le soucis sur une A4 B5 ; la rotule du gros bras inférieur se grippait (injecter de l'huile fine sous le soufflet, mais c'est temporaire). à l'époque, il y avait une action de rappel et ça m'avait été changé gratos !

il y a une heure, nk45100 a dit :

Est-ce que les silent bloc se voyer qu’ils  été HS ? Car les mien on l’air super propre d après le mecano 

il y a une heure, nk45100 a dit :

ce sont les silents blocs des bras de suspension, et non ca ne voyait pas qu'ils étaient HS car il y en a 7 ou 8 par coté...

je n'ai pas de photo mais je sais que la concession a changé tout le kit (trouvable pour environ 200€) car les bras étaient bien grippés et indémontables

Depuis, plus de pb. Après je crois qu'on trouve aussi les silentbloc à l'unité si tu as le courage...

Bras de Suspension avec Rotule - AUDI A4 8E2 8E5 8H A6 4B2 VW PASSAT 3B2 3B5 3B6 A8 S8 S4 RS4 BF-29002

Le 11/12/2020 à 15:52, befa17 a dit :

ce sont les silents blocs des bras de suspension, et non ca ne voyait pas qu'ils étaient HS car il y en a 7 ou 8 par coté...

je n'ai pas de photo mais je sais que la concession a changé tout le kit (trouvable pour environ 200€) car les bras étaient bien grippés et indémontables

Depuis, plus de pb. Après je crois qu'on trouve aussi les silentbloc à l'unité si tu as le courage...

Bras de Suspension avec Rotule - AUDI A4 8E2 8E5 8H A6 4B2 VW PASSAT 3B2 3B5 3B6 A8 S8 S4 RS4 BF-29002

Merci pour l’infos,  Ah oui quand même il faut tous les changer  ? C’est pas possible de savoir c’est lequel plus précisément? Sa m’arrangerais d en changer 1 ou 2 si c’été possible 

non je ne t'ai pas dit qu'il fallait tous les changer :) mais les articulations de bras étaient toutes grippées et indémontables, c'est pour ca que la concession en a profité pour changer tout le kit

après tu peux t'amuser à chercher lequel est mort si tu veux, mais tant que tu y es à démonter tes bras (si tu arrives et que les tiens ne sont pas grippés...) autant tous les changer par des neufs pour 150-200€....

il y a 10 minutes, befa17 a dit :

non je ne t'ai pas dit qu'il fallait tous les changer :) mais les articulations de bras étaient toutes grippées et indémontables, c'est pour ca que la concession en a profité pour changer tout le kit

après tu peux t'amuser à chercher lequel est mort si tu veux, mais tant que tu y es à démonter tes bras (si tu arrives et que les tiens ne sont pas grippés...) autant tous les changer par des neufs pour 150-200€....

Ah ok , oui je pense que tu a raison je vais la déposer chez le garagiste et voir s’il peut essayer de voir celui qui est gripper un par un merci