Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Efficacité Homelink ?


Messages recommandés

Hello,

 

Dans la voiture j'ai le fameux Homelink (accès porte de garage)

 

20201207_192213.thumb.jpg.57aae10f34d14b04f9b856470fb110a4.jpg

 

Pour rentrer chez moi je dois abaisser des bornes en centre ville, pour ça j'ai des badges en radio fréquences

 

20201207_192224.thumb.jpg.bd360193828be0c9eaf7c1472eb26774.jpg

 

Du coup je me suis dit que je pouvais paramétrer le homelink pour ouvrir ces fameuses bornes ! J'ai fait la synchro avec mon petit badge selon la procédure (réinitialisation des télécommandes enregistrées dans la voitures et ajout de la nouvelle)

 

20201207_192248.thumb.jpg.3a1b3930e4e3b35a3f367e479a9f159c.jpg

 

Tout s'est bien déroulé, j'ai eu le cligno X3 synonyme de réussite de l'appairage, j'ai testé plus tard dans la journée... et ça ne fonctionne pas ! 

 

En appui long ou court le homelink ne tombe pas la borne AP-Smiles_u1F61E.png

 

Le pilier de contrôle doit faire 1m50 de haut et est situé sur un des côtés de la borne, j'ai testé en étant plus ou moins proche et rien grrrrr

 

Avec le badge ça fonctionne parfaitement ! Une idée de ce qui peut déconner ?

 

Surtout que j'ai un projet très très sympa pour les deux autres touches AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Homelink est un système pour piloter des moteurs à code fixe (qui n' est plus utilisé depuis une dizaine d' années) alors que la plupart des moteurs actuels

sont à code tournant.

La seule solution est de rajouter un boîtier pour rendre le code fixe.

 

En gros, une option qui ne sert pas à grand chose. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! j'ai cette option sur mon a4 b8.5 et les commandes ont été modifié avec les internes d'une télécommande programmable a

code tournant du coup cette option retrouve sont intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si il faut bidouiller aucun problème ! Des liens vers les produits nécessaires peut être ?

 

Autant pour la borne c'est surtout pour le fun mais pour mon autre idée ça peut vraiment déchirer si je peux programmer ce que je veux !

 

@AL49 j'imagine que tu voulais dire rajouter un boitier pour rendre le code tournant AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a quand même moyen de faire fonctionner du code tournant sans modifier le système d'origine mais pour ça il faut faire une synchro sur le moteur concerné 

 

 

Vous pensez que la police va m'emmerder si je démonte la borne en centre ville pour faire ma synchro AP-Smiles_u1F62C.png

 

Vais me pencher sur la modif du système du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain système avec un code tournant sont pris en charge. Ca depend des marques et des modèles de portail. Moi j'ai un portail NICE et une porte de garage Somfy et c'est nada....

 

Il faut vérifier la compatibilité sur : https://homelink.com/program/choose

 

Sinon effectivement il reste la possibilité de brancher un récepteur universel : https://homelink.com/fixkit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autre solution trouvée pour pouvoir piloter la borne de la ville sans finir en garde à vue pour dégradation de matériel publique...

 

Sur un forum tesla quelq'un a branché un récepteur 433Mhz sur une alim 12V après contact dans le tableau de fusibles. Ce récepteur a été connecté (soudé) à un contact sec de la télécommande de portail d'immeuble (code tournant) et l'émetteur 433Mhz a été enregistré dans le homelink. Tout est planqué sous le TDB.

 

Du coup son système fait relais entre le 433Mhz code fixe, piloté par le homelink et la télécommande à code tournant et ça fonctionne au poil apparement !

 

Dsl si les termes électroniques sont inexacts, je ne suis pas expert AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est trop compliqué pour moi... 

Mais si tu trouve une solution pour rendre le homelink "universel", merci d'en faire profiter les copains (et pourquoi pas faire un tuto) car le retrofit homelink pourrait du coup m'intéresser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à investiguer AP-Smiles_u1F609.png 

 

Mais le coup du relais code fixe piloté via homelink qui vient impulser la télécommande en code tournant je pense que ça peut vraiment fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clemdu0169 a dit :

Quelque infos ici sur le montage de mon a4 ( topic de l'ancien proprio )

 

et sinon des photos détailler du montage ici avec la personne qui a fait le montage complet sur mon a4

: https://www.a3forum.fr/autres-vag-f21/audi-a4-avant-v6-3-0-tdi-quattro-s-line-245cv-2013-t37818-975.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ridebywire a dit :

Je vais continuer à investiguer AP-Smiles_u1F609.png 

 

Mais le coup du relais code fixe piloté via homelink qui vient impulser la télécommande en code tournant je pense que ça peut vraiment fonctionner !

Oui sur le principe ca doit marcher. 

Il faut le relai, la télécommande et une alimentation car tout ca tourne en 3V... 

Enfin ca sent quand même l'usine à gaz pour au final appuyer toujours sur un bouton?

Moi j'ai lâché l'affaire car qu'on appuie sur le bouton de la télécommande du portail qui pour moi est dans le porte gobelet ou sur le bouton du homelink qu'elle est la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence de fonctionnement et le jeu n'en vaut pas la chandelle... et c'est pour ça que ça m'intéresse AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi Guillaume, j' ai collé au double face ma télécommande dans le porte lunettes au dessus du rétro intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...